RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Assistante sociale au rabais
Visiteur

/ #1086

2015-10-08 23:43

J ai prépare cette formation assistant de service social en 2007, grâce a la convention avec une université de Lille j ai pu parrallellement préparer le passage d un licence science de l éducation que j ai obtenue en 2011 , je suis fonctionnaire territoriale en catégorie B , mes collègues infirmières dans mon service sont elles, reconnues catégorie A ? Je ressens une véritable injustice alors même que je détiens la licence me donnant un réel bac +3 , nous ne sommes simplement pas respectés dans nos professions d assistants de service social alors que nous sommes les premiers face aux changements sociaux de plus en plus nombreux et face a de nombreux changements qui en découlent et nécessitent de nos professions une adaptation constante ! Rien a voir avec des techniques de prélèvements médicaux protocolaires et appliquées par les infirmiers. Je ne comprends vraiment pas cette injustice , je ne crois plus a l égalité de traitement : même années de formation=même traitement , un DEi = un DEASS le nombre d heures cet est même plus conséquent encore dans nos foramtions d assistant de service social !!!! A quand l équité de traitement? Cela ne crée que des disparités et des inégalités de traitements au sein des mêmes services ou travaillent tous ces professionnels en même temps ... C est une erreur de ne pas l avoir fait comme cela avait été dit ! Pour ma part , je vous rejoint afin de signer cette pétition , je vais faire une démarche par courrier également au ministre en charge et peut être que je devrais a terme encore passer d autres diplômes pour être reconnu de façon équitable . 

C est très bien pour les infirmiers que la fonction publique territoriale les ai reclassé en catégorie A mais les politiques de solidarité sont d abord déployées par les assistant de service social qui sont sur tous les fronts avec leurs 3 ans de formations et toutes les heures en stage et tout ce que chacun sait du contenu de ce cursus... Alors oui , peut être qu on ne peut pas compter le nombre de piqûres que l on fait aux usagers mais peut être que c est cela le probleme .... Rendre lisible tous nos actes .... Professionnels ... Car un entretien d aide est un outil au même titre qu une piqure ! 

Pour ue ma part , je compte évoluer vers un autre métier reconnu a sa juste valeur , cela me demandera une réorientation c est ce qui est dommage , au lieu de valoriser les ressources humaines existantes, on les néglige en les dégradant .