Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:


Visiteur

/ #32

2015-08-15 12:15

Le 15/08/2015

J'ai lu avec grande attention votre site internet, et j'apprécie beaucoup le respect envers la vie et la mort qui se dégage de votre œuvre. Étrangement, cela m'apaise, face à ma propre mort, qu'elle se produise dans 100 ans ou dans un mois... C'est comme si je me sentais apaisée par le respect avec lequel mon corps pourrait être traité, et l'idée que mon corps puisse continuer à faire partie du grand cycle de la vie et continuer à donner la vie... Oui, c'est beau et apaisant. Continuez, et chers décideurs, autorisez ce beau projet... Tout en l'encadrant par les meilleures règles de salubrité publique...

J'ajoute une suggestion à l'intention et à l'adresse des créateurs de ce projet: la possibilité pour les familles d'avoir une stèle en pierre après plus d'un an... Que cette stèle puisse être mise à côté de l'arbre planté après un an... C'est parfois important pour les familles d'avoir une trace durable et écrite de leur être cher... Psychologiquement, pour les familles, (je le sais pour avoir vécu plusieurs deuils), c'est parfois important de pouvoir revoir l'être cher avant son enterrement, avant sa mise en tombe ou son incinération, cela peut aider les proches à intégrer et réaliser le décès d'un être cher, lui dire adieu avant. Renoncer à la thanatopraxie, oui, mais alors conserver dans un cerceuil réfrigéré le défunt, pendant un, deux jours dans un funéraruim ? Comment permettre aux proches de dire adieu décemment, j'invite votre équipe à y réfléchir... Car certaines disparitions sont trop brutales, trop violentes pour les familles qui ont besoin de dire adieu, et besoin de réaliser que cette mort a réellement eu lieu, tant le choc peut être violent.


Cordialement,
Une signataire de 32 ans !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...