Contre l'abattage des cèdres de la Citadelle de Forcalquier

rose

/ #67

2014-09-23 17:35

Cela s'avère surprenant et j'en suis stupéfaite moi aussi  : un des trois architectes signataires de l'étude commanditée par la mairie au parc du Lubéron est membre du conseil d'administration de l'association Alpes de Lumière.

La personne  en charge de l'urbanisme à la mairie est la présidente d'Alpes de Lumière. En lien étroit avec Natura 2000.

 

Une des grandes activités de cette association consiste en la restauration et réfection de bâtis anciens ; murs et calades.

Des chantiers de jeunes bénévoles européens -mais qui paient très cher leur inscription à ces dits chantiers- sont dévolus à ces travaux de restauration.

 

Dans les travaux prévus il y a construction d'une calade sur le site de la citadelle (avec montée de l'eau et de l'électricité).

 

L'ouverture de ces chantiers ouvrent à nombre de subventions (dont je ne connais ni l'origine ni le détail).

 

Le bénfice fait sur ces chantiers permet de dégager (ou a permis de dégager antérieurement) deux salaires à plein temps pour deux permanents d'Alpes de Lumière. Je n'en connais pas les montants.

 

A priori, l'eau arrive déjà par ailleurs en haut de la citadelle. Par un système ancien (à rénover : si c'est faisable, pas sûr).