NON À L’ÉCOLE LE SAMEDI MATIN (Interco. Entre Juine et Renarde)


Visiteur

/ #36

2014-09-02 10:57

Pourquoi je suis contre cette réforme scolaire et en particulier avec la mise en place choisi à Etrechy :

- levée des enfants 6/7j : où est le bien être de l'enfant là dedans ??? ma fille est déjà fatiguée le vendredi soir alors j'imagine pas la lever à 7h30 le samedi matin !!!! le mercredi aurait été quand même plus intelligent étant donné que beaucoup d'enfants se lèvent pour aller en centre de loisirs.

- mise en place des NAP : 1/4h par jour sauf le jeudi 1 h !!!!!!!! là je crois que l'on touche le fonds. Merci de m'expliquer ce que vont faire nos enfants en 1/4h par jour !!!!! Et selon le barème tarifaire si vous mettez votre enfant en NAP (hors cantine) cela coûte dans les 2 €, il me semblait que cela était gratuit ???!!!!!!

La loi permettait de cumuler ces activités en 1/2j, ce qui aurait été idéal pour le bien être de l'enfant. Quitte à payer autant payer pour quelque chose !!!!

- application de ce rythme aux maternelles : où est le bien être de l'enfant dans cette réforme sachant que l'on va raccourcir son temps de sieste l'après midi et que je ne vois pas les activités que l'on peut mettre en place pour des petits ????

Je croise les doigts pour que cela change à la rentrée 2015 pour mon fils car il est clair que je ne le mettrais pas à l'école le samedi matin et réfléchis malheureusement à trouver une alternative à le mettre à l'école l'après midi !!!!!

En bref non à cette réforme des rythmes scolaires qui va permettre d'enrichir la commune avec ces NAP payantes sans rien offrir aux enfants !!!!!