Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #98 Re: Re: La valeur n'attend pas

2014-07-24 08:01

#93: - Re: La valeur n'attend pas

Tout à fait d'accord avec vous sur la mutualisation des parcs éoliens.

 

Mais pensez que ce qui est une peine ici, est une opportunité ailleurs. Et n'oublier pas ce que vous savez déjà, que sur 10 projets en étude un seul verra du vent faire tourner ses éoliennes.

Ce n'est pas une raison pour ne pas apporter de remarques à ces projets, mais il faut arrêter de se faire passer pour des victimes. Car le réalité est tout autre.

Et d'une façon très générale arrêtons de mentir dans nos arguments, les gens ne sont pas stupides. Les mensonges d'aujourd'hui sur ce parc éolien (comme j'en vois tant sur le démantèlement, le bruit etc...) vous décrédibiliseront le jour ou un de ces parcs éolien tournera à proximité et que les gens se rendrons bien compte que :

  • ça ne fait pas tant de bruit que ça;
  • ça n'est pas plus moche qu'autre chose;
  • la loi oblige l'établissement de 50 000 € par éolienne pour le démentèlement;
  • etc...

A ce moment là, continuerez-vous à mentir ? Continurez vous à vivre les 20 ans d'exploitation du parc dans le déni ?

 

"Les multi-nationales et les promoteurs peu scrupuleux."

Faites moi rire !!! Hahaha :

Il fallait y réfléchir avant de voter OUI à Maastricht et de libéraliser le marché de l'énergie. De tout les concurents nous avons tiré le moins pire, la filiale d'EDF.

Mais à titre de comparaison, regarder les trains si critiquer d'aujourd'hui et imaginez-les dans 20 ans lorsque l'europe aura "modernisé" ce secteur. On risquera malheureusement de parler de choses plus funestes que le Paysage.

Les promoteurs scrupuleux nous arnaques : moi je dis bien fait !!!!