Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

les interessés

/ #77 les euros ne font pas que des heureux

2014-07-21 21:53

- Ne plus payer l'électricité par ci, une maison de retraite par là ,de l'emploi temporaire pour d'autres voila quelques bonnes raisons des éoliennes
- Pour d'autres , ;c'est la peur : Fini les budgets alloués par l'Etat avec les nouvelles régions , Voila l' argument brandi par les talentueux commerciaux des promoteurs et EDF qui arrivent avec les poches remplies de subventions ( qui sont sans le dire : NOS SOUS, NOS COMPLEMENTS DE FACTURES EDF ENERGIE RENIOUVELABLE... ) données par un ministère voulant,uniquement imiter l'Allemagne et son énergie tellement "écologique" qu'elle remet actuellement en route les centrales à charbon faute de performance des éoliennes .

Vent ou pas vent
Eglise ou pas église
Tourisme , Faune Protégée , Flore rare , on s'en fiche!

il faut faire peur et faire admettre que SEULES les éoliennes vont assurer les budgets locaux et le bien de la planète à la fois .
INNIMOND va t'il donc sauver la région ?.
Dans un mutisme exemplaire , nombreux attendent cette aubaine venant de la haut sur la montagne , les euros d'en haut vont couler à flot !!!
Massacrer un si beau village et sa biodiversité , cela ne dérange pas car c'est la haut !! et puis c'est eux qui vont supporter ces engins aussi hauts que la vierge de Serrières de Briord ou que la croix de Innimond , 140 m de haut , on s'en fiche car nous, on habite pas chez eux et puis , c'est eux qui l'ont voulu ; nous ,on aura plus d'euros pour se payer de belles fleurs dans nos villages pour être les plus beaux de France .
Le Lis Martagon , la fleur rare de Innimond qui couvrait leur site des éoliennes, le Sully de 400 ans , on s'en fiche , s'ils meurent , c'est la haut et nous on n'(y voit pas !
Leurs bécasses coupées en morceaux , les chauve - souris qui implosent entre le mât et la pale de l'éolienne , c'est pas grave , c'est la haut .
les gens et les animaux qui souffrent des ondes hertziennes, des ondes infrasons qui sont incompatibles ,des ondes aux noms bizarres qui font peur c'est leur problème , c'est eux qui supportent , nous on est loin !
Nous , on a leurs euros , c'est trop beau .
il va leur rester un cimetière de masses tubulaires grinçant au grè du faible vent qui ne les a jamais fait tourner et leurs clignotants à leur sommet que les beaux budgets ne suffiront pas à démanteler.
Autrefois , c'était bien Innimond , on allait y faire du ski de fond la bas sur le plateau où ils ont mis ces engins plus que laids et puis on aimait bien la vue sur les montagnes que nous ne voyons plus car ces engins nous tournent la tête et du coup , on ne va plus à Innimond .