MANIFESTE/PETITION POUR LE THEATRE THEO ARGENCE


Visiteur

/ #106

2014-07-20 12:57

CULTURE
Relevé dans le magasine municipal "Couleurs"de juillet/Août (p32 libre expression majorité).
" En matière culturelle , décision a été prise d'enrichir le programme du Théâtre Théo Argence".
Bigre! .... Une curieuse conception de l'enrichissement culturel!
En effet , on enrichit en réduisant de 44 à 20 le nombre de spectacles , en supprimant la"Fabrique"
haut lieu de création et de participation artistique , en mettant fin au contrat de la directrice et d'un certain nombre de ses collaborateurs etc..........
Cela nous paraît plutôt relever d'une paupérisation ressemblant à s'y méprendre à certaines épurations relevées dans des villes de "Droite forte" ou d'êxtrême Droite .
La Suite ne manque pas d'intérêt (toujours sur le même "Couleurs")
"Pour cela , il a fallu remettre en cause certaines habitudes"
Certes ....certes .... Mais ces "Habitudes" semblaient cependant bien ancrées auprès du "bon peuple" que l'on veut divertir différemment . Il y a déja plus de 2500 signatures à la pétition émise à la suite de ces décisions .
Ceux qui avaient les plus mauvaises habitudes étaient les jeunes des collèges et lycées qui participaient avec enthousiasme à cette éclosion et acquisition théatrale . Mme Laval adjointe à la ??????? pense que la participation de ces jeunes devait relever , au moins , du budget de l'éducation nationale . Cela situe parfaitement le niveau de réflexion!
Cependant ces jeunes qui , d'après la nouvelle majorité municipale, s'ennuyaient dans notre villevont vraiment être ravis . Ils pourront assister (j'espère gratuitement) à la représentation de " La belle de Cadix" un vieux dynosore d'opérette crée (il y a presque 70 ans) par Luis Mariano .
Sûr : les jeunes qui s'ennuient , vont prodigieusement rire et s'amuser.
ET puis , toujours sur le mensuel du maire (5 photos à la une) le summum :
Concernant les mécontents :
" Mais , comme en toute chose, le conservatisme , y compris culturel est l'autre nom de la sclérose"

Les comédiens , créateurs , réalisateurs , abonnés , spectateurs et les participants à cette formation et à ces spectacles sous toutes formes apprécieront .
Vous êtes tous des Consevateurs Sclérosés : Un point c'est tout!
Le Journal "Le Monde" qui a publié le 17 juillet un article sur la Culture dans notre ville , n'est pas du tout , mais alors pas du tout en accord avec cette politique .
Mais , il est vrai que ce quotidien est affreusement "Gaucho"