NON À L’ÉCOLE LE SAMEDI MATIN (Interco. Entre Juine et Renarde)

parent d'élèves

/ #29 Démocratie ....

2014-07-07 08:49

Bonjour,

il est important de signaler que ce samedi 5 juillet, après une litanie quasiment larmoyante sur la difficulté du rôle de l'élu, son engagement pour l'intérêt général, le poids des critiques et du mécontentement face à la quasi absence de reconnaissance, etc... - ce qui a été reconnu dans le cas général par les parents et RPE présents et conciliants - il a été proposé aux 3 élus restants (sur les 4) de reconnaître la possibilité d'erreur dans le choix du samedi matin et de faire un référendum auprès de l'ensemble des parents d'élèves de l'intercommunalité sur ce sujet afin d'en tirer les conséquences ensuite.
Le vice-président chargé de l’Enfance Jeunesse et de la Solidarité (Sic) de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde a immédiatement et catégoriquement refusé, argumentant que ce ne serait pas parce que 80% des parents d'élèves voteraient pour le mercredi matin que... celà servirait l'intérêt général !
On comprend mieux avec une telle vision de la "démocratie" qu'un nombre faible de personnes ( globalement les maires de l'intercommunalité et des élus au conseil communautaire, cosignataires du PEDT) décident pour des centaines de parents et d'enfants !
Révoltant !