MANIFESTE/PETITION POUR LE THEATRE THEO ARGENCE


Visiteur

/ #58

2014-07-02 13:42

Avoir un besoin certain de qualité culturelle ne signifie en aucun cas de l'élitisme... Le Théâtre Théo Argence m'a permis pendant mon collège et mon lycée de découvrir des choses qu'on ne nous permet pas de voir sur TF1 et autres chaînes de télévision française. Un espace culturel de spectacle comme le TTA devrait être libre de faire sa programmation culturelle et ses choix d'activités sans peur des vétos injustifiés (sinon financiers) de la part des politiques de mairies.
Le TTA est un exemple de théâtre populaire comme on en voit fleurir de plus en plus et j'ai été ravie de l'avoir découvert sous cet angle depuis des années.
Mon frère s'est découvert une passion pour le théâtre depuis la création de la Fabrique et des interventions dans les établissements scolaires des intervenants du TTA.
Supprimer tout ce fabuleux travail pour des raisons "d'élitisme" et pour "rendre le théâtre plus populaire" est tout bonnement incompréhensible.
Je me souviens encore d'une soirée au TTA avec le groupe Staff Benda Bilili, où tout le monde s'était levé de son siège, dansait, tous ensemble ! Mémorable ! Et les spectacles de danse et de théâtre ont toujours été une découverte sympa !
Continuez dans cette direction !!

Sophie N. San-Priote 19 ans, étudiante au Beaux Arts de Saint-Etienne