MANIFESTE/PETITION POUR LE THEATRE THEO ARGENCE

Pierre Delva

/ #51 TTA

2014-07-02 07:54

En tant qu'ancien agent de développement culturel de la ville de St Priest, actif entre 1992 et 1998, je m'oppose à cette vision fermée, générée par un manque de dialogue avec ses habitants (tous ses habitants ...), comme avec les professionnels du secteur, sur ce que peut, sur ce que doit être une politique culturelle municipale.
La Ville de Saint-Priest a toujours eu depuis plus de vingt-cinq ans, l'ambition de conduire une politique culturelle attentive, exigeante et accessible, en direction des personnes éloignées de l'offre et des pratiques culturelles.
Ces nouveaux élus s'immiscent dans un domaine que visiblement ils ne connaissent pas et qui leur fait peur.
Peut-être devraient-ils prendre le temps, le temps de découvrir les vertus de ce vaste domaine qu'est la culture.
Peut-être alors, découvriront-ils aussi les difficultés qu'il y a à ne pas se satisfaire de ses propres attentes, mais bien de mettre en dialogue celles d'une population aussi bigarrée que la population San Priote, dans le but d'un mieux vivre ensemble.
La culture est un merveilleux vecteur pour l'acceptation des différences.
Je n'ai pas le sentiment que l'action du TTA ces dernières années visait autre chose que cela.