NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE

Esther Balcke

/ #40

2011-07-14 16:18

J'ai un fils qui est suivi par le SARAH et je ne pourrai jamais assez exprimer ma reconnaissance pour tout ce que Mr Briant a fait pour l' aider. Mon fils a le syndrome d'Asperger (forme d'autisme), il a eut un parcours très difficile (scolarité avec des exclusions malgré de bons résultats, plusieurs tentatives de suicides, fugues..) Voilà 2 ans que mon fils est suivi par le SARAH et les résultats sont là: mon fils est en apprentissage de Bac pro comptabilité dans une entreprise très sérieuse, il est autonome (il habite tout seul dans un appartement en ville), il suit les cours par le CNED, il a eut des cours de soutiens organisé par le SARAH. Cela n'a pas toujours été facile, mais grâce à la bonne volonté de mon fils et à toutes les adaptations qui ont été mises en place avec l'aide de SARAH, mon fils à une chance de vivre une vie normale malgré son handicap avec lequel il doit vivre au quotidien.
Si mon fils n'avait pas eut cette chance et tout ce soutien, il couterait beaucoup plus cher à la société. Depuis tout petit la seule proposition qu'on avait eut était de le mettre en internat: je vous laisse imaginer les frais que cela engendre à la société. Je suis convaincue quand aidant ces enfants et adolescents "à problèmes "de façon adapté au quotidien, que se soit par des AVS à l'école ou d'autres adaptations au cas par cas, cela reviendrait beaucoup moins cher à la société et à l'Etat plutôt que de les mettre d'office dans des structures fermées ou ils sont souvent surmédicalisés et qui coûtent très chers. Souvent par des moyens simples et concrets ont peu éviter des drames dans les familles. C'est grâce a des réseaux comme SARAH que beaucoup de jeunes handicapés peuvent se projetter dans l'avenir.