NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE


Visiteur

/ #10

2011-07-07 18:34

Mardi le 21 juin dernier, j'ai réceptionné un mail
m'informant que je devais cesser de suite le soutien pédagogique dispensé aux apprentis que je suivais dans le cadre du dispositif SARAH FAUTE DE FINANCEMENTS. Depuis, je n'en suis toujours pas remise.Je sais très bien que celà compromettra non seulement mon avenir mais aussi celui de nombreux apprentis et familles en détresse.Annoncer cette nouvelle aux parents fut un véritable supplice. Ma seule joie fut d'apprendre la réussite de l'un de mes élèves à l'examen,sa joie et celle de sa maman me firent un instant oublier que tout celà allait s'arrêter. Il n'est pas possible de laisser faire et d'hypothèquer l'avenir de jeunes qui ne demandent qu'à être reconnus. Ma motivation à leur offrir une chance d'obtenir un dipôme est intacte, celle de l'ensemble du SARAH également mais voilà un mur se dresse devant nous,celui de l'argent roi. Les notions d'égalité des chances, de solidarité de soutien aux plus vulnérables ne sont plus qu'un vain mot au profit de celles de rentabilité et de productivité. A ce rythme de plus en plus de personnes seront exclues. Je suis certainement une idéaliste,mais je me battrai jusqu'au bout pour que le SARAH subsiste.
You may say I'am a dreamer but I'am not the only one.Du moins j'ose l'espérer !