Pour la liberté d'expression de la FEVE


Visiteur

/ #3

2014-01-09 19:32

- Je signe parce que je connais les problèmes liés au TMB (Tri Mécano Bio)sur les dangers contenus dans les composts qui en ressortent.
- Et puis je me sens là pour participer à défendre le droit d'expression des "lanceurs d'alertes".
- En général lorsqu'ils avancent des données sérieuses qui sont vite recadrées, sous forme de pressions inadmissibles, par les gens que ça dérange.
- En particulier ici, parce que je considère que les élus qui sont impliqués dans TRIVALIS font preuve d'un certain laxisme en refusant l'évidence, osant s'attaquer au président et à la vice-présidente de la FEVE, alors qu'ils devraient au contraire les remercier pour la qualité du travail réalisé, la pertinence de la méthode utilisée pour apporter des preuves, et le courage de l'avoir dit.
- Enfin le TMB est une méthode de réalisation de composts qui est loin d'avoir apporté des preuves tangibles de son innocuité sur l'environnement du fait même de la médiocrité et la dangerosité des déchets qu'on introduit dans ce système (Boues de décantation de stations d'épuration, déchets sur certains sites de TMB provenant d'abattoirs industriels, résidus de papeteries soit-disant inoffensifs, etc...) Tout ces tripatouillages de déchets, qui font la manne financière de groupes privés ou autres..., forment un mélange explosif qui sera remis en cause quand les agriculteurs vont mesurer les conséquences désastreuses de ces composts sur l'environnement et sur la santé alimentaire des animaux et des hommes. Mais il sera un peu tard...
Signé
Alain LE DOUCE le 09/01/2014 qui demande le retrait de la plainte de TRIVALIS à l'encontre des représentant de la FEVE