25 mai 2013 : plus jamais ça


Visiteur

/ #283

2013-05-29 19:18

Copie du mail adressé au Pdt. Fontès le 27/05

A transmettre SVP. à l'intéressé

Monsieur le Maire et surtout Monsieur le Président de l'ASM,

Dans l'impossibilité de vous contacter par l'intermédiaire du site officiel du club et en villégiature à Maussane, je voudrais vous témoigner mon immense déception sur les résultats des deux matchs "imperdables" par vos joueurs. Moi qui suis supporter depuis 1956, je ne comprends pas que cette équipe ait pu se déliter à ce moment précis de la saison. Pour le 1er match, à 15-6, il est normalement plié, d'autant que toutes les statistiques étayent cette thèse ... mais après tout c'est la loi du genre !!!
En revanche, je suis intolérant sur la prestation de vos joueurs contre Castres. Ce fût un non-match de leur part : aucune envie, aucune cohésion, aucun respect des milliers de supporters présents physiquement ou moralement. Pour moi, il s'agit non moins que d'une faute professionnelle grave à laquelle j'associe Vern qui selon moi (sans me prétendre être un pro de la discipline) et malgré son sérieux et sa compétence largement reconnus, a commis de grossières erreurs de management : à l'entame du match, 2è ligne inconsistante, charnière défaillante (Morgan l'avait déjà montré la semaine dernière), aucune cohésion ressentie à l'inverse des castrais, donc une somme d'individualismes malgré des personnalités fédératrices !!! Le résultat est malheureusement à la hauteur de la prestation proposée et il ne faut pas s'en étonner. Bravo à Castres.
Comprenez bien qu'en aucune façon, je ne mets en cause la responsabilité du Président car vous n'y pouvez peu mais je souhaite simplement que le choix du futur entraîneur soit très réfléchi car la rumeur d'un Landreau n'enthousiasme pas grand monde et c'est un euphémisme ... sauf si elle emporte l'adhésion des joueurs mais combien le connaissent ...
Quoi qu'il en soit, je resterai un inconditionnel de mon équipe de coeur malgré toutes les vicissitudes car il ne s'agit que de sport et reste prêt à la soutenir à la condition qu'elle conserve les vraies valeurs du rugby (et parmi elles, une implication optimale de tout instant).
Monsieur le Président, je vous apporte tout mon soutien pour le temps qu'il vous reste à oeuvrer au sein de l'équipe et recevez toutes mes meilleures salutations asémistes.

A. DUGAT
alain.dugat@sfr.fr