25 mai 2013 : plus jamais ça


Anonyme

/ #207 Les auteurs

2013-05-29 11:09

Je vois que la critique récurrente porte sur l'utilisation du "nous, supporters..." qui est honteux au motif que la lettre ouverte n'englobe pas tous les spporters... Quelle surprise !

Je voudrais juste préciser que le propre d'une lettre ouverte, c'est qu'elle n'engage que ceux qui la signent. Toutes les revendications syndicales commencent par "nous, enseignants", "nous, facteurs", "nous, cheminots" alors que les syndicats ne représentent pas beaucoup de monde par rapport à la population active. La pétition contre l'incinérateur parlait au nom des "habitants de Clermont-Ferrand", j'habite Clermont et cet incinérateur ne me dérangeait pas, comme beaucoup. Inutile de jouer sur les mots, on savait bien sûr que tout le monde n'approuverait pas. La règle du jeu, c'est que ceux qui sont d'accord signent, ceux qui le sont pas ou pas entièrement ne signent pas. Après on peut en discuter, ici ou en privé comme je l'ai fait avec certains, mais avec un minimum de courtoisie quand même... Les "qu'est-ce t'y connais connard" ou "bouffon des cybers" ne glorifient certainement pas leurs auteurs.

Merci à ceux qui soutiennent l'initiative, mais aussi à tous ceux, nombreux, qui ont formulé des critiques constructives ! :)