25 mai 2013 : plus jamais ça


Visiteur

/ #21 Re:

2013-05-28 14:13

#14: Bérangère -

Chère Bérangère, où avez-vous lu que nous crachons sur qui que ce soit. Nous ne donnons des leçons à quiconque, nous disons simplement que nous aussi, en tant que supporters qui aimons profondément notre club, nous avons le droit de dire que ces échecs successifs comme autant de répétition que jusqu'à présent seul le miracle de 2010 a su briser une fois, nous en avons assez. Nous avons vu les larmes de Roro, mais je suis désolé, malgré tout l'affection et le respect que j'ai pour lui, ce n'est pas un comportement à avoir à la mi-temps d'une demi de TOP14 ! C'est le capitaine, c'est lui quoi doit donner le cap, remonter les troupes, les faire croire que c'est possible. Je n'accapble pas Aurélien, encore une fois j'ai un immense respect pour lui, mais cela montre une chose : le club ne sait pas gérer ces moments là. Il ne prépare pas les joueurs à le faire alors qu'il sait que là réside la faiblesse du club depuis des années. Et cela passe également par la communication : nous sommes trop gentils en dehors peut-être mais à l'intérieur certainement. Jamais un mot plus haut que l'autre, jamais un coup de gueule, jamais un soubresaut même après une honte de match comme à Nantes. Le club s'auto anesthésie dans une communication fade et sans orgueil, sans fierté ! Ce n'est pas dénigrer les autres que de dire qu'il faut que le club soit fier de ce qu'il est, de ce qu'il a fait et de ce qu'il fera. Où voit-on cette fierté dans la communication du club ? Nul part ! Je ne veux pas que le club mette le feu au TOP14, je veux qu'il montre qu'il existe, qu'on l'entende, et qu'il prépare comme il se doit ses joueurs à gérer ces moments si particuliers. Encore une fois, je n'accapble pas les joueurs, c'est au staff de les préparer et aujourd'hui ce qu'il leur manque, ce n'est ni le physique, ni le rugby, c'est l'approche mentale de ces matchs. Qu'il aide ses joueurs à franchir ce cap ultime parce que des fin de saisons comme cette année, je commence à en avoir vraiment assez.