CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Flamme de l'Étoile

/ #129 DÉMISSIONS. Le gouvernement français EST AntiCONSTITUTIONNEL ! !

2013-03-08 11:31

Pour signer la pétition, c'est ici :http://www.petitions24.net/contre_la_loi_esr_fioraso_parce_que_pour_la_langue_francaise

DÉMISSIONS. Le président français HOLLANDE et son gouvernement sont AntiCONSTITUTIONNELs ;

source :

https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
François Asselineau - Union Populaire Républicaine
=== FLASH ! === 7 MARS 2013 - 19H00 ===
---------------------------------------------------------------
Rappelons que le projet de loi du gouvernement (dit "Fioraso", du nom de la ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) veut démolir la loi Toubon en autorisant des établissements français d'enseignement supérieur à effectuer TOUS LEURS examens et TOUS LEURS enseignements ENTIÈREMENT, EXCLUSIVEMENT ET OBLIGATOIREMENT EN LANGUE ÉTRANGÈRE, donc essentiellement en ANGLAIS, au pays de Molière.

Ce projet VIOLE L'ARTICLE 2 de la Constitution française qui stipule : « La langue de la République est le français. » 

Si nous laissons le gouvernement opérer cette dérive insensée, le gouvernement, de recul en trahison, pourra accepter ensuite que des établissements privés d'enseignement secondaire puissent effectuer tous leurs cours en langue étrangère (et pas seulement en anglais d'ailleurs), et bientôt que des établissements privés d'enseignements primaire suivent cette mécanique infernale.

À 19h00 le 7 mars, nous comptabilisons déjà 1262 premiers signataires de notre pétition. Parmi ces 1262 premiers signataires de notre Appel figurent des Français expatriés qui vivent dans les 20 États du monde suivants: 
1. Allemagne
2. Belgique
3. Brésil 
4. Bulgarie
5. Canada 
6. Chine
7. Djibouti
8. Espagne
9. États-Unis
10. Hong Kong (et KowLoon)
11. Irlande
12. Italie
13. Luxembourg
14. Madagascar
15. Malaisie
16. Mexique
17. Royaume-Uni 
18. Sri Lanka
19. Suède
20. Suisse

Leur signature est la preuve que, vu du reste du monde par des Français situés aux premières loges de la compétition mondiale, c'est de la folie furieuse que de vouloir nier l'enseignement supérieur en langue française en France. 

Vu de New York, Londres, Hong Kong, Rio de Janeiro, Berlin, Acapulco et de bien d'autres endroits du monde, des compatriotes expatriés nous disent que NON, LA LANGUE FRANÇAISE N'EST PAS RINGARDE. 

Cette signature de nos compatriotes expatriés aux 4 coins du monde doit être un encouragement encore plus grand à signer et faire signer cette pétition.

-------------------------------

Loin de nous attirer de nouveaux étudiants venus du monde entier, la loi "Fioraso" et le basculement de l'enseignement supérieur vers la langue anglaise en France ne nous attireraient que le mépris du monde entier. 

Car la trahison de son héritage et le reniement de soi-même ne suscitent que le mépris dans toutes les civilisations et sur tous les continents. Et c'est un mépris mérité.

François ASSELINEAU
7 mars 2013
------------------------------------------------------