contre la fermeture du complexe motocycliste(la montagne de fer)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la fermeture du complexe motocycliste(la montagne de fer).


Visiteur

#826

2014-06-16 08:29

J'habite Lesquin, du coté du circuit depuis 20 ans. On ne peut pas dire que l'on n'entende rien mais bien moins qu'il y a 20 ans. Je suppose que les motos sont moins bruyantes maintenant. De toute façon, on entend beaucoup plus, l'autoroute, le train et les avions.

Visiteur

#827

2014-06-16 18:07

N`enlevez pas aux jeunes ce que les anciens ont construit, c'est le sens de la vie que vous piétinez. Si-non, ne vous étonnez pas d'être à votre tour foulés du pied demain.

Visiteur

#828

2014-06-18 14:41

Des lieux tels que celui là devraient ouvrir plutôt que fermer. Trop souvent aux profits de promoteurs.

Visiteur

#829

2014-06-18 16:13

toujours pareil!!!
danykickuncouptestoutpale

#830 Re: Fermeture du circuit de Lezennes

2014-06-19 13:17

danykickuncouptestoutpale

#831 Re: Fermeture du circuit de Lezennes

2014-06-19 13:18

garrymaccoy

#832

2014-06-19 13:19

Rouler en sécurité et pouvoir s'entraîner

Visiteur

#833

2014-06-19 16:50

Mes (tardifs) 1er tours de roues (et genoux par terre)sur piste il y a quelques années ! Superbe outil abordable pour apprendre , une vraie aberration de vouloir le fermer ; Les terrains de moto-cross on connus aussi ce "problème" d'urbanisme-spéculation avec des terrains devenus "bâtissables" et de nouveaux riverains ...
vefra

#834 Re: Opposition à la fermeture du circuit de lezennes

2014-06-19 18:46


Visiteur

#835

2014-06-19 21:22

Ne vous laissez pas faire!
Avec vous
Ricky

#836 circuit moto Lezennes

2014-06-20 07:00

Allez on va prendre les choses dans l’ordre. Beaucoup de riverains se plaignent du complexe moto de Lezennes. C’est leur droit … mais regardons les choses de plus près. Le complexe existe depuis 1987 donc il était là bien avant ces joyeux râleurs.
Oui !! ce n’est pas le circuit qui s’est agrandi mais les habitations qui se sont rapprochées. Et maintenant ils veulent faire fermer le circuit pour réaliser une jolie plus-value.
Ils n’ont pas réussi à stopper la construction du grand stade coût 1 milliard d’euros pour ce monument vide et sans manifestation (mais qui à permis à la caste supérieure de s’en mettre plein les poches)… merci le contribuable.
Et puis notre solidarité vous dérange vous qui regardez le plus souvent les événements et faits divers de votre pays comme des vaches sans rien faire.
Nous on défend notre liberté dans un pays qui veut nous mettre sous contrôle. Les motards on le gène de la révolte vous celui de la soumission.
Nous nous allons jusqu'à Bruxelles pour nous faire entendre et ça marche.
Cela dit je vous comprends le dimanche vous faites aller votre tondeuse à gazon sans vous demander si ça dérange les voisins.
Venez faire de la moto vous verrez comment on se sent apaiser relaxé détendu après.
Le complexe permet d’éviter que trop de motards se déchainent sur la route donc évite des accidents et des morts.
Que vaut une vie par rapport à votre confort.
Si on ferme le complexe il faudra forcement construire un autre circuit dans la proche campagne, il faut compter au minimum 5 millions d’euros.
Les contribuables du nord viennent de se faire mettre une grosse carotte de 1 milliards d’euros (grand Stade) par la LMCU (1000 millions).
Alors une petite à 5 millions ça devrait le faire non ?

Visiteur

#837

2014-06-20 11:55

Nuisance sonore !!! ET le Grand stade juste en face, les autoroutes juste derrière, le centre commercial de Villeneuve à côté!!! Il ne parle pas du maire de lesquin qui cherche à construire un lotissement et s'enrichir.

Visiteur

#838

2014-06-20 13:05

En achetant une maison dans un village rural de la Somme, j'ai été surpris de voir dans le contrat une clause qui m'a semblée superflue : elle disait que le village étant rural, il ne fallait pas se plaindre si les vaches meuglaient, les brebis bêlaient les canards cancannaient et les tracteurs et autres moissonneuses roulaient. Ben oui, ça paraît évident. Mais apparemment ça n'a pas l'air le cas pour tout le monde.. Faire construire ou acheter une maison près d'un circuit moto puis se plaindre qu'il y a un circuit moto près de sa maison, ça me paraît...comment dire...surprenant ? Mais je vous laisse le choix du terme. Et que dire de l'Aéroport, de l'Autoroute, du Club Aérien, Du TGV,  du Grand Stade, des tondeuses à gazon, des tailles haies, des mobylettes, des moulins à café, des scooters, des alcooliques, des fêtards, des chansons, des éclats de rire.. Ben dis donc ça va en faire des procédures... Sans compter que si le circuit ne peut plus accueillir en sécurité des gens qui ont envie de se faire plaisir, ils vont le faire où ? En ville ? Sur route sans les sécurités d'un circuit ? Sans compter que se plaindre, pourquoi pas, chacun a le droit de s'exprimer, mais à chaque plainte doit correspondre une proposition. Sinon on bascule dans le nihilisme, qui est tout sauf une solution. Surtout à long terme.


Visiteur

#839

2014-06-20 16:56

On est tous avec vous

Visiteur

#840

2014-06-20 18:51

Je viens d'apprendre qu'une grande société de téléphonie (dont je fais parti...) voulait acquérir du terrain à batir pour regrouper son personnel des différents sites de Villeneuve d'ascq sur un site commun à coté du grand stade ... en bref le complexe est le site idéal aprés sa fermeture ... surtout si le Fils de Mr le Maire de lesquin est le négociateur ...Grrrrrr ....

Visiteur

#841

2014-06-20 20:01

NON, à la fermeture du site.

Visiteur

#842 Re:

2014-06-20 20:05

#33: -

oui, et quand il y a des matchs au stade cela ne crée pas du bruit jusque passé 23H ,,,????????

 


Visiteur

#843

2014-06-21 06:40

Une société sans loisirs est une société totalitaire.

Visiteur

#844

2014-06-21 08:16

Parce que les endroits sécurisés pour pratiquer notre passion ne sont pas déjà bien nombreux (c'est encore pire en Belgique)

Visiteur

#845

2014-06-22 09:55

Encore un capitaliste qui préfère construire des bâtiments sur un petit bout de terrain et faire des profits en prétextant que les motos font trop de bruit. Le Maire de LESQUIN oubli peut-être un peu vite qu'il à une autoroute sur sa commune qui produit plus de bruit que notre circuit mais aussi un aéroport dont les avions font également énormément de bruit mais également émettent plus de pollution pour un seul voyage que nos petits bolide sur une année complète.
Alors non à la fermeture de la montagne de fer (circuit régional) et oui à la fermeture de clapet de M le Maire de LESQUIN (promoteur immobilier de son quartier).

Visiteur

#846

2014-06-23 18:37

C'est dommage

Visiteur

#847

2014-06-26 04:31

rouler moins vite ne sert a rien si on a pas les yeux sur la route, il faut que les conducteur(trice) regarde les rétro et autours d'eux au lieu de passer leurs temps au téléphone
Franck du 27 solidaire du 59
Visiteur

#848 --- V ---

2014-06-26 06:42

Plutôt que de fermer , essayer de trouver des solutions constructives qui arrangera tout le monde, y a déjà pas trop de piste pour nous autres motards , alors fermer celui ci , c'est pas sérieux. Amitiés motardes --- V ---

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-26 11:20


Atomisator

#850

2014-06-27 06:12

Habitant au sud-ouest, n'ayant eu jamais l'occasion d'aller sur ce circuit. Par contre, je soutiens toute fermeture concernant les circuits moto. Il est tellement plus simple et plus facile de fermer des circuits moto que des aéroports et autres autoroutes!