INSÉCURITÉ : PÉTITION POUR UNE CONSULTATION CITOYENNE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition INSÉCURITÉ : PÉTITION POUR UNE CONSULTATION CITOYENNE.


Visiteur

#1

2014-04-13 19:42

Oui à la sécurité des biens et des citoyens!
N'oublions pas les victimes qui souhaitent que les coupables soient punis!
Daniel pilotte

#2 Bien le bonjour

2014-04-14 01:52

Certe je ne suis pas de Grenoble l initiative du nouveau maire qui a été élu est compétemsnt irréfléchie , la sécurité n a pas de prix , oui a la tranquillité des citoyens contre le fléau de l insécurité .

Visiteur

#3

2014-04-14 12:57

sans!!!
Lu

#4 Insécurité

2014-04-15 16:48

Je connais 3 personnes âgées qui ont été agressées à Grenoble en moins de 6 mois.
Tous les jours je vois des prostituées de jour comme de nuit à côté de la gare, rue crépu' et cela depuis des mois. La journée elles sont dans le square genin et alentours alors que des enfants jouent à côté . Mais personne ne dit rien.
Rien n est fait
Est ce normal ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-04-15 16:48


Une patriote !

#6 BRAVO !

2014-04-16 10:43

BRAVO pour cette initiative ! Je fais circuler un maximum, pour que notre belle ville de Grenoble soit un lieu où l'ont se sentent en sécurité !
Pas d'accord!

#7 Les caméras de la Ville ne servent à rien et elles coûtent cher

2014-04-16 15:39

Les caméras de la Ville ne servent à rien d'autre qu'à rassurer les gens. Les images ne sont pas regardées, elles ne sont pas exploitables car on ne distingue pas les visages de manière utile, 1/3 des caméras sont en panne. Le tout coûte une fortune et engraisse les entreprises du lobby de la sécurité. Quand on arrête des gens c'est pas avec les images de ces caméras municipales mais avec celles des commerces, des parking etc... Il faut arrêter de mentir aux grenoblois, notre argent doit servir à autre chose. Cette pétition est à l'initiative des intérêts financiers qui sont ébranlés par le coup d'arrêt à leurs juteux contrats. L'intelligence des grenoblois sera plus forte que cette ridicule initiative. Vous voulez quoi? Un débat sur la place publique? Allons-y, on ira au fond des choses, et tout le monde aura l'information pour juger. Tout le monde jugera qu'il faut arrêter de dépenser cet argent inutilement dans des caméras qui ne servent à rien.

Visiteur

#8

2014-04-20 07:03

Il faut absolument obtenir gain de cause : les caméras ne doivent PAS être démontées, et leur nombre doit croitre.

Visiteur

#9

2014-04-22 20:12

Ils vont peut être mettre les caméras pour surveiller les moutons.

Visiteur

#10 Re:

2014-04-22 21:23


Visiteur

#11

2014-04-23 10:58

J'ai signé la pétition

Visiteur

#12 Caméras

2014-04-23 18:53

Toutes les grandes ville de France ont mis en place des caméras de surveillance, et on veut les supprimer à Grenoble!!!!...
Caméras indispensables

#13 Re: Les caméras de la Ville ne servent à rien et elles coûtent cher

2014-04-23 19:09

#7: Pas d'accord! - Les caméras de la Ville ne servent à rien et elles coûtent cher

Les caméras sont indispensables à la sécurité des Grenoblois.

Quand vous habitez le quartier teisseire et que vous avez plusieurs fois par semaine des voitures qui sont brulées la nuit, du traffic de drogue, des aggressions, des coups de feu (une quinzaine lundi 21 avril  à 4 heures du matin) des cambriolages (caves garages...). On appelle la police, et ils n'osent pas venir.

On ose plus sortir après 20 heures le soir.

On est obligé de mettre des portes blindés dans les aprties communes des immeubles.

Oui les caméras sont indispendsables. Il faut non seulement conserver celles en place, réparer celles qui n'ont jamais fonctionnées et en acheter d'autres afin d'en mettrre dans tous les quartiers sensibles, même si le coût semble élevé.

 

 

 

 

 


Visiteur

#14

2014-04-26 20:09

securiré d abord

Visiteur

#15

2014-04-27 06:49

Je travaille à côté de la place St Bruno; tous les jours, je passe devant des jeunes à fond en scooter sans casque, d'autres qui vendent de la drogue, des prostituées ( vers la gare surtout): un quartier complet à vérifier quotidiennement, et je ne parle pas du marché lui-même où les contrefaçons semblent évidentes!!
Bernard

#16 Re: Les caméras de la Ville ne servent à rien et elles coûtent cher

2014-04-28 09:12

#7: Pas d'accord! - Les caméras de la Ville ne servent à rien et elles coûtent cher

Le nombre d'incivibilités, d'agressions sur personnes, résolues grace aux caméras n'est pas remis en cause, il suffit de se rappeler l'agression dans le métro de Londres. Par contre, en effet, les caméras sur Grenoble sont en nombre insufisant, mal entretenues, pas assez de Personnel derrière les écrans. J'ai un commerce en Centre-Ville, je n'ai rien à dissimuler, donc pas de crainte de caméra, si les agressions dans les commerces munis de télé-surveillance ont diminuées, pourquoi une ville sous quadrillage de ce moyen de protection ne serait pas de même. L'écologie dans ce discours n'a pas sa place. Ajoutons des espaces verts dans nos rues si tristes et puis embauchons du personnel de sécurité et vous verrez que les habitants de notre Région reviendrons découvrir notre Ville et faire par la-même travailler ce Centre. Cordialement à mon interlocuteur.

 

Bernard

#17 Re:

2014-04-28 09:13


Visiteur

#18

2014-04-28 09:14

Là, il faut le dire, c'est un manque de Police de proximité. Plus de Policiers Municipaux bien équipés et l'affaire sera vite réglée.Cordialement

Visiteur

#19 Pour les caméras de Grenoble

2014-04-30 23:40

Les caméras de Grenoble coûtent peut être cher mais en même temps elles sont nécessaire
Pour notre sécurité. C'est sur c'est bien mieux d'enlever les caméras et mettre des mouton a la place !!! Faut arrêter !!
Vous avez jamais eut de problème et ça se voit ceux qui parlent comme ça mais le jour ou quelqu'un de votre famille se fait agresser en ville et qu'on arrête le mec vous seriez bien content !!

Visiteur

#20

2014-05-01 08:50

Je suis confronté à des problème d'insécurité dans mon métier, avant les organisations syndicales déposaient des préavis de grève parce qu'on installait des caméras dans les lieux accessibles au public, le personnel ne voulait pas soit disant etre surveillé, aujourd'hui les OS déposent des préavis de grève pour installer plus de caméras suite aux problèmes d'insécurité!
Chercher l'erreur...
Pas d'accord!

#21 Re: Re: Les caméras de la Ville ne servent à rien et elles coûtent cher

2014-05-06 08:23

Pas d'accord!

#22 Re:

2014-05-06 08:24

#15: -

Et donc les caméras filmeraient les contrefaçons, les prostituées, les scooters qui roulent vite et sans casque, les trafiquants de drogue...

Et?

Pas d'accord!

#23 Re: Pour les caméras de Grenoble

2014-05-06 08:26

#19: - Pour les caméras de Grenoble

Le jour où quelqu'un de ma famille se fera agresser en ville sous l'oeil d'une caméra, je saurai qu'il ne faut rien en attendre pour trouver le coupable, et que j'avais raison de penser qu'il ne fallait pas espérer que la caméra soit dissuasive

Pas d'accord!

#24 Re: Re: Les caméras de la Ville ne servent à rien et elles coûtent cher

2014-05-06 08:28

#16: Bernard - Re: Les caméras de la Ville ne servent à rien et elles coûtent cher

L'agression dans le métro de Londre n'a pas été évitée par la présence de caméra. CQFD!

Et les anglais qui ont investi massivement dans la vidéosurveillance en reviennent désormais et nous donnent des informations sur l'inutilité des caméras!


Visiteur

#25

2014-05-14 11:11

je vais jamais sur Grenoble,mais je soutien qu'on conserve les caméras video,pour la sécurité de la population contre toute la délinquance en progression depuis une 20aine d'années et qui risque de s'emplifier si on les supprime