Sauvons votre Philotechnique-Centre CNAM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons votre Philotechnique-Centre CNAM.


Visiteur

#26

2014-01-22 19:10

C'est grâce aux cours d'anglais de la Philotechnique de Bpois Colombes que j'ai pu, à plus de 50 ans, trouver du travail à l'étranger.

Visiteur

#27

2014-01-22 19:50

Habitant bois-colombes depuis presque vingt ans j'ai eu l'occasion de profiter à diverses reprises des services de la philotechnique.Locaux agréables, profs compétents, il me semble important de sauvegarder cette institution au sein de notre ville. Arrêtons de tout sacrifier au nom de l'argent....

Visiteur

#28

2014-01-22 20:47

comme d’habitude les raisons financées passent avant les bénéfices apportées au publique
Peristeri

#29

2014-01-22 21:16

Je souhaite vraiment que l'Association Philotechnique de Bois-Colombes ne soit pas fermée pour, j'en suis sure, des questions d'€€€€€ comme toujours...Respectez les étudiants et les professeurs ! L' HUMAIN n'a plus beaucoup de place dans cette société...Qu'en pense Monsieur le Maire de BC Monsieur Révillon ? N'Est-ce pas un "plus" dans sa ville ? Personnellement, j'y ai suivi des cours d'Espagnol, excellents professeurs et nous avions de bons résultats. Que deviendraient les professeurs et les étudiants en cours d'année ? Les prix d'inscription sont abordables, c'est rare...
Frédéric LETELLIER-COHEN
Visiteur

#30

2014-01-22 21:18

Bon courage à la Philotechnique, ainsi qu'au CNAM !


Visiteur

#31

2014-01-22 22:49

La Philotechnique doit vivre ,elle fait partie du patrimoine local et rend service à toutes les générations.

Visiteur

#32

2014-01-23 07:23

Il est indicpensable de sauver cette institution très utile pour un public de tous les ages qui se forme dans de très bonnes conditions grace des formations de qualité.

Visiteur

#33

2014-01-23 08:35

elle est entièrement justifiée et mérite d'être soutenue à fond
Maus

#34 Concerant la fermeture de philo.

2014-01-23 09:53

Bonjour Mme/ mr.

Je me tiens à votre disposition pour vous soutenir jusqu'au bout dans votre démarche..
J'ai préféré que l’association philo puisse organiser une marche... afin de faire entendre sa voix. Cela peu attiré l'attention des médias et du gouvernement, si cela est possible.

Cordial.


Visiteur

#35

2014-01-23 10:05

Ce serait dommage que ce centre ferme, car les formations et les cours dispensés sont d'excellente qualité. Je n'habite plus Bois Colombes, mais mon mari et moi y avons suivi des cours d'anglais pendant des années, avec beaucoup de plaisir. De tout coeur avec vous.

Visiteur

#36

2014-01-23 11:03

La fermeture de la philotechnique de Bois-Colombes serait une grande perte pour tous : salariés de la Philotechnique, enseignants, étudiants du CNAM et autres structures hébergées par la philotechnique et, évidemment, auditeurs de tous âges en complément de formation. Espérons que la raison l'emportera.
Fritz

#37 Arret de la Philotechnique B-C ?

2014-01-23 11:12

La formation par la filiere CNAM ne se retrouve pas ailleurs; La Philotechnique de Bois-Colombes est indispensable sur Paris N-O. Si sa direction ne peut pas gérer, c'est elle qu'il faut changer.

Visiteur

#38

2014-01-23 11:32

La philotechnique est une nécessité pour Bois-Colombes, mais aussi pour le nord du 92. Je propose que Bois-Colombes s'associe avec ses villes voisines pour proposer un partenariat!

Visiteur

#39

2014-01-23 12:01

La possibilité de se former près de chez soi doit être une priorité; surtout que les cours sont d'un bon niveau.

Visiteur

#40

2014-01-23 12:03

Vive la Philotechnique, certes. Et honte sur des législateurs qui bricolent en France des dispositions mortifères à force de ne pas s'écouter les uns les autres et de ne pas respecter la diversité des situations. Pauvres juges: si (je n'en sais fichtre rien!) les "56 salariés" évoqués ne sont pas tous traités et rémunérés conformément aux obligations réglementaires, est-il juste de condamner l'employeur à fermer boutique? Mais n'est-ce pas obligatoire?

Visiteur

#41

2014-01-23 12:04

Ce serait dommage que l'association disparaisse. Elle est tres utile et les cours dispensés particulièrement pertinents.

Visiteur

#42

2014-01-23 12:09

Ce serait dommage de fermer un lieu de savoir. Vivement qu'une solution soit trouvée dans l'intérêt de tous.

Visiteur

#43

2014-01-23 12:45

Je soutien cette action

Visiteur

#44

2014-01-23 12:48

A l'heure ou l'on s'attache à la flexibilité et l'adaptabilité des individus aux attentes du marche , je ne comprends pas la remise en question d'un centre de formation!
Il est également appréciable d'avoir des centres non localisés sur Paris, lorsqu'on avance médiatiquement la question du grand Paris!

Visiteur

#45

2014-01-23 13:44

J'ai bénéficié de deux année de cours d'espagnol avec Nestor . Deux années inoubliables qui m'ont beaucoup apporté . La fermeture de notre philotechnique serait une tragédie .

Visiteur

#46

2014-01-23 13:57

On apprend mardi cette affaire qui devrait faire fermer ce centre de formation dans lequel nous avons cotisé pour toute la durée de l'année scolaire 2013-2014, et ceci dès vendredi! Mais que se passe-t-il pour les étudiants? Y pense-t-on? Et seront-ils au moins remboursés ? Sans oublier évidemment les salariés, notamment nos enseignants que nous connaissons depuis parfois des années ! C'est absolument déplorable!


Visiteur

#47

2014-01-23 14:24

Je suis une fan de mon prof d'anglais qui est très professionnel comme on en trouve plus ailleurs... J'abonde avec le commentaire de Marie-Cécile. La direction doit reconnaitre ses torts et les personnes qui ont porté l'affaire doivent comprendre qu'elles ne peuvent moralement porter préjudice sur l'ensemble des élèves et du personnel de la philotechique par leur seule action. Dans un climat apaisé, une procédure amiable avec un compromis doit etre trouvé pour le bien de tous.

Visiteur

#48

2014-01-23 16:20

Fermez pas laaaaa! Des gens en on besoin!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-23 16:24


Muahahaha

#50 Fermeture CNAM Bois-Colombes

2014-01-23 16:25

Ils sont sérieux ....?