Non au licenciement injuste d'un salarié CGT de Franprix Paris 10

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au licenciement injuste d'un salarié CGT de Franprix Paris 10.


Visiteur

#26 Re:

2013-08-18 15:38

#19: -

Bonjour Maria,

 

Merci pour ton soutien. Au moment où tu arrives, je ne peux pas partir. Je vais m'en sortir. Nous gagnerons ensemble de belles batailles bientôt.

Salarié-e-s de Franprix paris 17 et salarié-e-s de Franprix Paris 10 unissons-nous. Tous ensemble ! !


Visiteur

#27 Re:

2013-08-18 15:45

#16: -

Et oui, comme on aimerait que les salarié-e-s se dressent à Leclerc et Intermarché ! ! !

Un jour j'espère.

Merci du témoignage.

Joanny


Visiteur

#28

2013-08-19 11:53

Courage et solidariré

Visiteur

#29 Re:

2013-08-19 12:32

#28: -

Merci

Joanny


Visiteur

#30

2013-08-22 20:45

Il faut absolument que Franprix respecte le code du travail.

Visiteur

#31 Re:

2013-08-22 22:07

#30: -

Effectivement, mais ceci est un vaste programme.

Merci en tout cas de votre remarque

Cordialement

Joanny


Visiteur

#32

2013-08-25 06:41

Bon courage dans ta lutte !

Visiteur

#33

2013-08-25 12:13

Merci
Joanny

Visiteur

#34 Re:

2013-08-25 12:54

#3: -

J'aimerais rencontrer le délégué syndical ELIOR Musées !!!


Visiteur

#35

2013-08-25 14:56

Bonjour,

Je transmets le tract et la signature de la pétition à nos différents collectifs.
La répression dans les commerces de la Savoies e traduit par une non-syndicalisation des salarié-es de peur de représailles.
Néanmoins, notre Syndicat Solidaires essaie de diffuser des informations aux entrées des magasins
(Carrefour, Leclerc, Super U ....)
Mais peu de retours des salarié-es qui subissent des mauvaises conditions de travail (pas de pause pour aller aux toilettes, vidéos sur les caisses, pressions des responsables-superviseurs, SMIC, temps partiel imposé)
Une syndiquée à Carrefour pour le moment.
Envoyez-nous les informations à
Solidaires 73, l'AXIOME, 44, rue Charles MONTREUIL 73000 CHAMBERY.
Merci par avance !


Visiteur

#36

2013-08-25 15:57

Sans commentaire.Ras-le-bol de cette société pourrie. A quand, le tous ensemble mais pas 1 jour mais jusqu'à la vicoire. Militante CGT, pacifiste

Anonyme

#37 Re: Re:

2013-08-25 18:23

#34: - Re:

Mais moi aussi. Oui, à la convergence (c'est comme cela qu'on dit) des luttes. Le syndicat CGT d'Elior Musées avec les camarades de Franprix et avec les visiteurs de la pétition. Ensemble en est plus fort.

Salutations militantes !

 

Joanny PONCET

06 15 03 83 16

01 48 20 00 07

joanny.poncet@laposte.net


Visiteur

#38

2013-08-25 18:24

Quand on s'attaque à un délégué CGT c'est à toute la CGT qu'on s'attaque ! Solidarité camarade !
SG UD CGT 90
Joanny PONCET

#39 Re:

2013-08-25 18:32

#36: -

Oh que oui ! Cela n'empêche pas que l'on sera dans la rue le 10 septembre mais nous sommes nombreu-ses-x à penser que l'on devrait faire grève le 10, le lendemain le 11, le 12 et jusqu'à la hausse des salaires à 2000 euros brut au smic, la retraite à taux plein à 55 ans et 35 annuités de cotisations pour tout le monde et une politique d'embauche dans la fonction publique au statut. Et plus si affinité...

 

Bref de tout coeur avec toi ma camarade.

 

Amitiés.

Joanny PONCET, militant CGT, pacifiste

Joanny PONCET

#40 Re:

2013-08-25 18:36

#38: -

Merci à toi camarade. Si je suis ré-intégré dans le Franprix, ce sera ma victoire, ta victoire, notre victoire et la victoire de toute la CGT.

 

Je continue la lutte et vous tiens au courant.

 

Salutations militantes.

 

Joanny PONCET

06 15 03 83 16

joanny.poncet@laposte.net

Joanny PONCET

#41 Re:

2013-08-25 19:23

#35: -

Bonjour aux militants de SUD Solidaires de Savoie

Merci de diffuser la lutte parisienne initiée par un de vos collègues CGT. La lutte intersyndicale met mes patrons en échec. Toute ma solidarité avec vous.

Je comprends ce que vous dites sur la répression dans les commerces. La peur des représailles. C'est la même chose ici à Paris. Nous sommes bien là en présence d'un désert syndical, une zone de non-droit salarial. C'est pour cela que la lutte qui se cristallise autour de moi est importante. Il ne faut pas perdre les militants que l'on a dans la profession. Il faut installer durablement les syndicats dans les commerces Franprix, Intermarchés, Leclerc, Carrefour etc.

Toute ma solidarité avec la collègue syndiquée de Carrefour.

Dans le magasin où je travaillais nous avons réussi à imposer les pauses (rappel légal :1 pause au bout de 4 h de travail - Au bout de 6 heures de travail 20 minutes de pause obligatoire. Ceci est un MINIMUM) mais à quel prix.

Nous avons également les même autres problèmes que vous .

 

Pour vous donner de l'espoir, je dirais à toutes celles et tous ceux qui hésitent à défendre leurs droits et ceux de leurs collègues que la lutte est rude certes, mais que la lutte est belle, très belle même. C'est une aventure unique. Me concernant la lutte n'est pas finie. J'espère bien réintégrer l'entreprise pour que les droits des salarié-e-s progressent définitivement.

Je vous tiendrais au courant.

Les camarades de SUD Solidaires Commerce Paris sont informés de ma lutte, ils seront présents au rassemblement mardi 27 août m'ont-ils dit. Vous pouvez prendre contact avec eux aussi.

 

Bon courage à vous. Tenez-moi au courant de l'évolution des choses.

 

Amitiés militantes

 

Joanny PONCET 06 15 03 83 16

joanny.poncet@laposte.net

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-08-26 14:54


Samourai Social

#43 Non au licenciement injuste d'un salarié CGT de Franprix Paris 10

2013-08-26 14:56

A tout points de vue l'action de cet employeur ainsi que la procédure de validation du licenciement par le T.A. sont profondément ILLEGALES, et je sais de quoi je parle, étant passé par là en tant que D.S.pendant 13 ans
Joanny PONCET

#44 Re: Non au licenciement injuste d'un salarié CGT de Franprix Paris 10

2013-08-26 16:50

#43: Samourai Social - Non au licenciement injuste d'un salarié CGT de Franprix Paris 10

C'est ce qu'on va voir avec nos recours. Ces procédures sont-elles légales ou illégales? Réponse dans un an.

De toutes façons, juger sans entendre la défense ou licencier pour faute alors que le vrai motif est l'activité syndicale est illégitime.

Les voix des salarié-e-s doivent se faire entendre.

Et comme on dit, la CGT vit, la CGT vivra ! ! !

Amitiés

Joanny

 


Visiteur

#45

2013-08-27 14:16

C'est de plus en plus difficile d'être syndicaliste surtout dans certains secteurs comme la distribution. En espérant que le salarié soit réintégré, en attendant je lui apporte tout mon soutien.

Visiteur

#46 Re:

2013-08-27 14:26

#45: -

Merci du soutien, c'est difficile mais pas impossible. Nous ne pouvons que nous développer.

On va y arriver.

 

Cordialement

 

Joanny


Visiteur

#47

2013-08-31 21:50

joanny votre démarche nous pousse à faire valoir nos droits! a exprimer les problèmes que je rencontre avec la hiérarchie du groupe franprix!! merci!

Visiteur

#48 Re:

2013-08-31 21:54

#30: -

tout a fait d'accord!! il ne respecte pas le temps de travail, il ne paye pas les heures ni les majorations!! il ne font pas passer de visite médicale etc... etc... c'est moche qu'en 2013 les droits des salariés ne soit pas respecté!!

Joanny PONCET

#49 Re:

2013-09-01 22:49

#47: -

Bonjour

Si effectivement ma démarche vous pousse à faire valoir vos droits, alors c'est que j'ai déjà gagné beaucoup et que je dois continuer jusqu'à gagner ma réintégration pour que je puisse vous donner du courage.

Vous pouvez me contacter au 06 15 03 83 16 ou à joanny.poncet@laposte.net pour que notre lutte contre la violation des droits des salarié-e-s à Franprix grandisse. Ensemble, on est toujours plus fort !

 

A très bientôt j'espère.

 

Fraternellement

 

Joanny

Joanny PONCET

#50 Re: Re:

2013-09-01 22:54

#48: - Re:

C'est clair !

Disons-nous que les choses vont changer si et seulement si nous agissons. Et encore plus, si nous agissons ensemble.

Pour cela, voici mes coordonnées Joanny 06 15 03 83 16 ou joanny.poncet@laposte.net

Fraternellement

Joanny