Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron.


Visiteur

#376 Re:

2013-07-31 08:31

#44: -

que faire lorsque le médecin du travail harcèle, dénigre sa propre secrétaire?


Visiteur

#377

2013-08-07 09:51

je confirme la pétition de soutien aux médecins du travail

Visiteur

#378

2013-09-16 11:47

Dernier rempart contre le harcèlement et la souffrance au travail, les médecins qui s'investissent sont rares.
Il faut se battre ensemble pour les protéger.
Pascale

#379 Lien de causalité

2013-09-16 12:18

Le Conseil de l'Ordre doit respecter la loi et non pas l’interpréter. Les médecins sont dans leur rôle lorsqu'ils établissent un lien de causalité entre la pathologie et les faits.
Si les employeurs arrivent, avec l'aide de ce Conseil de l'Ordre (aux ordres des puissants) à faire taire les médecins, nous, patients, aurons tout perdu!
Alors, merci aux médecins courageux, nous les soutenons.

Trazibule

#380

2013-09-26 11:18

Encire une nouvelle lutte contre l'obscurantisme économique face aux valeurs humaines.
Quand changerons nous enfin l'évaluation comptable des entreprise mesurée au seul profit de ses propriétaires par une évaluation comptable de l'utilité sociale de l'entreprise pour tous.
www.trazibule.fr

Visiteur

#381

2013-09-27 20:25

Il manque cruellement de médecins du travail, exigeons l'augmentation du numerus clausus pour cette spécialité.

Visiteur

#382

2013-10-03 10:14

il est plus que temps de donner une indépendance économique des médecins du travail face aux employeurs

Visiteur

#383

2013-10-06 12:51

Un travailleur n'est pas un esclave, un médecin formule son diagnostic en son âme et conscience. Ce serait vrai si nous étions en république, et pas sous la coupe de la finance.

Visiteur

#384

2013-10-08 08:37

Les employeurs tuent aveuglement les salariés, quelles réponses imposent ils aux salariés aprés avoir broyé les institutions régulatrices ?
Marc

#385 Re: Re:

2013-10-08 12:32

#19: - Re:

tout à fait d'accord avec toi !


Visiteur

#386

2013-10-08 12:41

Le profit des uns au détriment de la santé physique et morale des autres,les grosses entreprises et les riches patrons exercent un pouvoir sur la politique.Nos politiciens sont tous des pantins dirigés par le medef et le FMI.Pour preuve, il suffirait de baisser la retraite à 55 ans pour qu'il n'y ait plus de chômage. Mais cela n'arrange pas les patrons qui profitent de la précarité des salariés et chômeurs pour engendrer le mal-être et leur supèriorité.
les médecins du travail sont la clé pour dénoncer ces situations... SOUTENONS LES AVANT QUE LES PATRONS NE LES AIENT SOUS LEUR EMPRISE !!!!!!!

Visiteur

#387

2013-10-10 19:35

Pour la sauvegarde et l'indépendance de la médecine du travail, pour la défense des services de santé de proximité !

Visiteur

#388

2013-10-14 20:07

La souffrance psychique au travail est un vain mot.
Heureusement qu'il y a des "confidents" médecins qui sont là pour témoigner de l'isolement, de la détresse des gens qui sont harcelés et qui ont mal. Ces médecins dépositèrent de ces confidences se doivent d'établir des certificats prenant parti afin de protéger des victimes et de leur permettre d'accéder à un espoir de réparation (moral et ou juridique).
Cette protection et cette aide que les médecins peuvent apporter à leur patient doit être protégé sans faille et sans remise en cause.
La preuve de l'absence de harcèlement incombe à l'employeur. Il faut absolument que la justice et les médecins engagés puissent avancer ensemble pour protéger les employés victimes.
La souffrance psychique au travail est au moins aussi grande que les coups et blessures et tout aussi difficile à faire reconnaitre dans notre société.
Continuez votre combat, nous vous soutenons.

Visiteur

#389

2013-10-16 12:22

nous ne devons plus nous taire devant ce système répressif
merci de continuer le combat

Visiteur

#390

2013-10-17 08:17

Quand le conseil de l'ordre des médecins est à la botte du patronat !..

Visiteur

#391

2013-10-23 17:05

le droit à la médecine du travail pour les salariés, oui à la causalité, effets avec la détection des conditions , risques du travail , oui au travail des CHSCT au cœur complémentaires dans les entreprises , faisant partie intégrante de l'équipe de santé et médicale ayant son avis et toutes démarches adéquates, oui aux libertés du médecin du travail , des libertés syndicales à l4Entreprise , le respect des acteurs sur le travail de la santé publique ! Alain RIBES 23-10-2013

Visiteur

#392

2013-11-30 15:49

je fais partie des personnes ayant été "cassée" par un métier pour lequel les moyens de manutention et de mobilisations humaines n'existaient pas!j'ai été reconnue ne pouvant plus exercer!

Visiteur

#393

2013-12-03 13:25

Bravo et bon courage dans cette lutte

Visiteur

#394

2013-12-18 19:50

Aujourd'hui la prise en compte des Risques psycho-sociaux dans les entreprises est prise en charge par les instances représentatives du personnel et notamment le CHSCT. Le travail de ces représentants du personnel s'appuie notamment sur le médecin du travail attaché à l'entreprise, un psychologue ou l'assistante sociale. Il serait alors mal venu que la Direction se retourne contre ces praticiens dont l'apport est le mieux être des salariés au travail. EDF et ses sous-traitants seraient-ils donc d'un autre âge ?

Visiteur

#395

2013-12-19 23:03

J'ai travaillé pendant 25 années au service médical de Chinon, seul infirmier des infirmiers du service, au service du Dr Huez. Pendant toutes ces années, j'ai pu observé et vérifié la rigueur de travail de ce médecin hors norme dont la noble question ontologique, par ses convictions raisonnables et réfléchies, philosophiques épurées d'irrationnel, allait évidemment à contre courant du troupeau asservi dans les bassesses de la servitude. Je le remercie infiniment pour son travail par ce qu'il a accompli de rare durant toutes ces années. Je lui souhaite une retraite heureuse et paisible et qu'il puisse continuer l'oeuvre que lui appartient.
Patrick Sicard

Visiteur

#396

2013-12-21 09:58

J'arrive en retard mais mieux vaut tard que jamais.

Visiteur

#397

2013-12-22 09:11

Ceux qui musèlent les médecins du travail prennent le risque réel de se rendre coupables de non assistance à personne(s) en danger.

Visiteur

#398

2013-12-22 10:31

bon courage À ce médecin de la médecine du travail ils sont des sentinelles Des salariés, grâce à la médecine du travail, un de mes amis a pu être opérée rapidement, d'un cancer du poumon, il a pu vivre 14 ans sans problème,S'il y avait pas eu un contrôle de la médecine du travail Il n'aurait pas pu être sauvé pendant 14,

Visiteur

#399

2013-12-22 11:19

Je suis pour le maintient du plein pouvoir et indépendance de la médecine du travail et plus de moyens légaux sur le rôle et le suivi de la santé au travail des salariés parfois victimes des conditions de travail dégradées générateur de stress et nuisance à la santé du salarié et l'annulation des plaintes patronales qui sont non recevables

Visiteur

#400

2013-12-23 00:54

Les actes justes des uns renforcent la détermination des autres. Merci pour leur courage à dire la vérité sur les conséquences de la souffrance au travail.