Non au projet d'hypermarché place de la République Reims

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au projet d'hypermarché place de la République Reims.

che

#1

2013-02-01 08:43

Et ils veulent exiler les commerces de proximité en périphérie ?

Visiteur

#2

2013-02-06 20:57

Le projet de l'arena serait plus intéressant!

Visiteur

#3

2013-02-07 06:55

Pas d'hypermarché en centre-ville.....

Visiteur

#4

2013-02-07 07:50

C'est un scandale !!!

Visiteur

#5

2013-02-07 10:13

suffisement de commerces ont fermé avec la construction du tramway.un carrefour au centre de Reims n'ai pas nécessaire,surtout à coté du marché du boulingrin.Un carrefour route de Cernay et à tinqueux,un leclerc à st brice,un à champleury,un cora à cormontreuil et un à la neuvilette.N'est-ce pas suffisant?!

Visiteur

#6

2013-02-07 14:11

demandons l'avis au gens du quartier

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-08 08:44


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-08 08:45



Visiteur

#9

2013-02-08 08:46

la mort des commerçants de l'avenue de Laon et des petits commerces a proximité
François

#10 Sujet

2013-02-08 11:17

Pourquoi toujours cette outrance de consommation. Reims a pourtant largement son quota de supers, d'hypers et de mégahypers...
Il serait judicieux d'enfin créer un vrai lieu de rencontre de l'Art sous toutes ses formes. Lieu de création, lieu d'Arts visuels et du spectacle, lieu d'expositions populaires et de prestige, création d'une pépinière d'artistes, etc… je suis persuadé que les idées ne manquent pas. Et allez! soyons fou!. pourquoi pas un petit Louvre-Reims?.. Mais là, effectivement, ma raison s'égare… c'est surement de voir l'agonie de la façade de feu le cinéma Opéra (si si, il y a un rapport)
De toutes manières, l'endroit se prêterait à ce projet ambitieux… Proximité de sites d'exception (la Porte Mars, Les Halles, la chapelle Foujita, le Cirque, le Manège, la salle de la Reddition, les Promenades, la ville historique,…)
Reims a beaucoup d'atouts pour aspirer à l'excellence. Un passé culturel, historique, architectural de premier plan. Une situation géographique remarquable . L'endroit lui même est positionné près de la Gare, de l'autoroute...
J'arrête là car tout le monde connait tous les avantages de cet emplacement, et en priorité les promoteurs de ce projet de centre commercial…
J'ai fait mes études au Lycée Roosevelt, je connais l'endroit presque par coeur et je n'aimerait pas que l'âme de ce quartier se meurt au profit de la toute puissante surconsommation de biens impersonnels et au combien périssables...

Visiteur

#11

2013-02-08 13:02

i l est vrai que la mort des petits commerces et inadmissible car deja avec le tram y en a pas mal qui son partie alors moi je suis solidaire meme si je n habite pas le quartier

Visiteur

#12

2013-02-09 13:00

Marre de toutes ces grandes surfaces qui se font de l'argent sur le dos des petits commerces qui sont la depuis de nombreuses années.

Visiteur

#13

2013-02-09 13:43

reims a déjà assez de grandes surfaces!!!!

Visiteur

#14

2013-02-09 13:54

cela est ridicule déja assez d'hypermarche dans cette ville
Stop la critique

#15 Re:

2013-02-09 14:05

Moi j habite dans le centre ville et personnellement ça me serait utile pour ne pas avoir à prendre ma voiture pour faire mes courses sans avoir à payer une fortunes chez les commerçant du centre. . Je suis pour.
Rerere

#16 RE

2013-02-09 17:02

C'est pas nécessaire !!!
A coté du marché du boulingrin en plus !!!
Carrefour est déjà présent rue Gosset
et les habitants du quartier jacquart ont besoin de ce commerce
pourquoi le mettre ailleurs ???

Visiteur

#17

2013-02-09 17:31

Il y a suffisamment de supermarchés aux alentours de Reims. Celà ne nous apporterait rien de plus et surtout pas une baisse des produits

Visiteur

#18

2013-02-09 17:34

ce n'est pas un projet de supermarché mais bel et bien un HYPERMARCHE avec galerie de 31 commerces !!!!!

Visiteur

#19

2013-02-09 19:03

Mais qui à pondue une connerie pareil????????

Visiteur

#20

2013-02-09 19:59

bonjour..tout les hypers sont a l'exterieur de la ville..on veux vraiment pourrir notre ville et tuer les petits commercants..la vie est asser difficile pour eux. reims doit vivre et non survivre..le tram qui coute des millions et qui fonctionne quand il veux et au ralenti..il faudrait plutot developper le tourime et ameliorer l'acces a la ville ..que voulez vous faire de REIMS...VILLE DORTOIR...il faut arreter les conneries..reims est deja asser touché par la crise de l'emploi ou il faut aussi taper dans la bute pour redinamiser l'emploi..
je suis de tout coeur avec tout ceux qui veulent deffendres notre ville......francis
audrey reims

#21

2013-02-10 01:36

je ne vois pas en quoi cela gêne !!!!!!!!!!!! pensez aux gens à mobilité réduite et aux gens sans moyen de transport un peu au lieu de vous plaindre tout le temps ...

Visiteur

#22

2013-02-10 08:31

Il y a suffisamment de grandes surfaces dans l'aglo. rémoise. une salle type millénium serai bien plus approprié et ferai marcher les commerces existants.

Visiteur

#23

2013-02-10 08:52

Un lieu de promenade avec arbres fleurs aire de jeux seraient plus neceSsaire a nore villequ une xieme grande surface

Visiteur

#24

2013-02-10 11:14

Juste remercie madame le maire pour la rénovation des halles ,mais pour le reste stop à la dépense ,et vivement que Reims repasse à droite avant que le peut de gros industriel parité en belgique heu aussi. !!!

Visiteur

#25 Re:

2013-02-10 11:18

Et le super tram Il serre à quoi ,,,,
De plus il y'a dejas mono prix plus les carrefours city en centre ville ,donc je vois pas l intérêt de se projet
,,,,