Recrutement au college d'Aussonne - Merville coupé en deux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Recrutement au college d'Aussonne - Merville coupé en deux.


Visiteur

#1

2013-01-10 17:42

Proposer le retrait
Nicole

#2

2013-01-10 18:54

Mon fils entrera en 3ème et restera donc à Aussonne, tandis que ma fille ira à Grenade:-)
De plus, il semblerait que Grenade soit déjà saturé: problèmes de cantine...
sophie

#3

2013-01-11 22:23

Ce que je trouve incroyable, c'est que lorsqu'on a eu besoin des Mervillois pour l'ouverture du collège d'Aussonne et pour le remplir on a su nous trouver.
Aujourd'hui on veut nous diviser et nous renvoyer en partie de là où on est parti ????!!!! Je ne comprends plus.

Sandrine

#4

2013-01-12 10:15

Je ne comprends pas qu' on veuille séparer un village en deux et ainsi créer un clivage et un sentiment d injustice que peux ressentir un enfant à qui on va annoncer qu on ne veut plus de lui a aussonne mais que son voisin d en face lui peut rester. Il y avait d autres solutions . Le village de daux pouvait y aller et cela concernait tout le village. Le maire de daux à argumenté que c était trop loin pour aller à grenade. C est un faux débat car si l on regarde le canton de cadours st cezert fait beaucoup plus de distance pour aller à cadours que daux n en ferait pour aller à grenade. De plus pourquoi ne veut on pas laisser les enfants déjà inscrit à aussonne y finir leur scolarité alors qu' on a autorisé mondonville à le faire quand aussonne n était plus leur collège de secteur.
Julien

#5

2013-01-12 12:01

Je suis en 6ème, et je veux rester avec mes copains dans le collège d'Aussonne. On m'a jamais dit que je devrais partir. Recommencer ailleurs ça me dit pas
Laurie

#6

2013-01-12 12:04

Je suis en 3ème et je me demande ce découpage ça veut dire peut être que Merville nord qui doit partir à Grenade, dépendra du lycée de Fronton ????? Parceque Grenade dépend du lycée de Fronton.
Et moi je ne veux pas quitter mes amis et je veux aller au lycée de Blagnac.

Alexandre

#7 collège

2013-01-12 12:22

Je suis en 6 ème à aussonne et je trouve injuste que l on ne me laisse pas rester jusqu'en 3 ème et que l on me sépare de mes amis. Je demande juste qu' on laisse les enfants déjà inscrit cette année à aussonne continuer à aussonne.

Géraldine

#8

2013-01-12 16:02

Je ne suis plus au collège d'aussonne mais je trouve ça complètement injuste et innutile d'ailleurs de faire ca aux Mervillois--'et ce que je trouve encore plus bête c'est de ne pas les laisser finir leur scolarité , POURQUOI ?! ca va faire plus de 4 ans que pleins de Mervillois sont scolarisés dans le collège alors je vois pas pourquoi ils devraient s'en aller commme ca du jour au lendemain alors que depuis le debut rien n'était demander,tout avait l'air de bien se passer! En tout cas les mervilois sachez que je vous soutiens enormement !:)
Xavier

#9

2013-01-14 13:20

C'est injuste de séparer des enfants pour ceux qui rentrent en 4eme.
Choisir un pseudonyme

#10 Re:

2013-01-14 13:46

#9: Xavier -

Ca l est tout autant pour ceux qui rentre en 5 eme  ( ce qui est le cas de mon fils)ainsi que pour la rentree en 6 eme qui est deja un changement dc la separation avec les copains sera d autant plus difficile:( le projet doit etre tout simplement retiré pour le bien de tous les enfants du village.

 

Association Amalgam

#11 Horaires

2013-01-16 18:05

Il est déjà difficile pour une association d'organiser les horaires de cours en fonction des horaires d'un groupe scolaire alors avoir des élèves dans 2 établissements différents relève du défi! les retombées sur les associations de la commune sont donc aussi importantes et à prendre en compte.
JFK

#12

2013-01-16 22:17

En gros ils veulent construire un mur rehaussé de charmants fils. J'ai déjà vu ça quelquepart. Ich bin ein Berliner

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-17 10:29


KJF

#14 Re:

2013-01-20 14:48

#12: JFK -

Verzeihung, ich bin ein Merviller !

un élève

#15 Sujet

2013-01-22 15:37

comment voulez vous qu'on réussisse notre scolarité;la 6 eme est déja un grand pas pour nous,on devrait ensuite recommencer une rentrée dans un autre établissement,s'habituer à de nouveaux élèves et une vie sans nos amis alors que d'autres auraient la chance de rester sur Aussonne;je trouve cela injuste
laeclem

#16

2013-01-23 10:56

retrait

Visiteur

#17

2013-01-23 16:17

Actuellement mon fils prend le bus vers 8h pour se rendre au collège d'Aussonne où il démarre les cours à 8h30. S'il doit aller à Grenade, ce sera lever à 6h, bus vers 7h pour un temps de trajet plus long, début des cours à 7h55. Sa journée va démarrer 1 heure plus tôt. A l'heure où on parle de respecter un peu plus le rythme des enfants, c'est une sacré régression pour les Mervillois s'ils doivent aller à Grenade !
GIBILARO

#18

2013-01-29 20:24

Je suis Conseiller Municipal et Mervillois avant tout,je soutiens très fortement votre action.
S.GIBILARO


Visiteur

#19

2013-02-13 17:52

Je trouve inadmissible et révoltant de diviser un village en deux, en sachant que quand le collège d'Aussonne a ouvert ses portes nous avons su aller chercher les mervillois pour remplir le collège. Tous ceci et purement politique et ils ne pensent pas au bien être des enfants. Pourquoi diviser une commune parce qu'elle ne fait pas parti du Grand Toulouse???? Battez vous les mervillois nous sommes solidaires. Une habitante d’aussonne

Visiteur

#20

2013-02-13 20:34

Bonjour, nous avons eu le même problème à Seilh l'année dernière, le conseil général nous a arbitrairement sectorisé sur Fenouillet sans raison objective autre que des calculs numériques d'effectif sur Fenouillet, sans tenir compte des désirs des familles et des logiques de territoire. Le CG n'a rien voulu entendre, malgré le soutien du Maire, nous avons seulement obtenu que les enfants déjà au collège terminent leur scolarité à Blagnac. Je vous soutiens donc dans votre action.

Visiteur

#21

2013-02-13 23:03

quand on a besoin des enfants de Merville pour ouvrir un collège on sait venir les chercher Puis on les jettent quand ils sont de trop !!!!!

Fallait y réfléchir avant

NON NON ET NON

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-14 16:25



Visiteur

#23

2013-03-02 22:48

Nous sommes confrontés aux mêmes incohérences ici. Chacun a le droit à un véritable collège de secteur!

Visiteur

#24 Re: collège

2014-04-03 22:50