Non à l'adhésion de Wissous aux portes de l' Essonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'adhésion de Wissous aux portes de l' Essonne.


Visiteur

#1

2012-03-09 09:57

Wissous-Antony est le pôle de vie des Wissoussiens tant pour la scolarité, les transports, l'hopital privé, les médecins, le marché. Wissous et les villes des portes de l'Essonne est un non sens, une hérésie de plus car la distance qui les sépare est irréalisable rapidement pas de transports, aucun lien historique entre les populations, etc. Les portes de l'Essonne c'est faire prendre Wissous pour une vache à lait qui financerait les déficits chroniques de cette agglomération. NON a l'augmentation des impôts qui en résulterait, le maire nous a déjà augmenté le taux de nos taxes de 68%. CELA SUFFIT !
Wissoussien

#2 Et la mairie ?

2012-03-09 10:41

Que fait la mairie ? Pourquoi n'a-t-on pas de réponse du maire pour nous confirmer tout ce qui est dit dans la lettre que nous avons reçu ?

Visiteur

#3

2012-03-09 15:36

Bonjour,

merci de tout faire afin que cette pétition puisse avoir le maximum de retentissement et que nous cessions d'être des ''vaches à lait'' au bon plaisir d'un maire autocrate, d'autant plus en ces périodes difficiles pour beaucoup de nos concitoyens. Serions nous en train de connaître à Wissous la ''ROSE MAFIA'' décriée par Mr Dallongeville???

De tout cœur avec vous

excellent weekend à vous

68% de trop !

#4 Changement de communauté ...

2012-03-09 17:14

L'adhésion à la CAHB s'est faite , en son temps , suite à une consultation des Wissoussiens .
Pourquoi devrait on subitement aller voir ailleurs , par la seule volonté de quelques élus , dont le premier magistrat ?
Le terme "concertation" revient pourtant souvent dans les discours repris dans Wissous mag ...
Alors qu'attend on pour mettre en application ces paroles ?
La crainte du résultat peut-être, comme bien souvent ?
Cette question mérite amplement d'être débattue et finalement soumise aux votes des contribuables intéressés ...
On n'ose imaginer un passage en force ...ou alors la démocratie à Wissous est tombée bien bas ...

Visiteur

#5 Wissoussien

2012-03-09 18:44

Je soutient la non adhésion à la communoté des portes de l'essonne, pourquoi changer, alors que nous sommes engagé avec la CAB.


Visiteur

#6

2012-03-09 20:59

L'adhésion à la CALPE est un non sens et une ineptie..
WISSOUS-Antony ne font qu'un pour ainsi-dire et sont liées par bien des points et intérêts communs .
Avec la CAHB tout a bien fonctionné jusqu'à présent !
A combien de kilomètres sont Athis-Mons et Juvisy et même Paray-Vieille-Poste ? Quel intérêt ?
Toujours des décisions sans consultation !

Visiteur

#7

2012-03-10 08:53

wisssous n'a de commun avec les portes de l'essonne que la pollution des avions et les maires socialistes.
Aberrant de constater que wissous rompt avec la CAHB et Antony au moment il faudrait justement, avec l'aide financière de la CAHB, renforcer les liaisons (bus, gare antonypole, pistes cyclables, navettes..) et les investissements communs (zones industrielles proches, fibre optique, piscines, centres culturels, établissements scolaires, environnement...).
Aberrant de refuser de voir que les programmes de construction au delà de l'autoroute (les vergers de wissous, cailleau, rue pascal..) nous rapproche un peu plus encore d'Antony.
L'utilisation de millions d'euros d'impôts et de taxes est en jeu pour la dizaine d'années à venir sans que les wissoussiens soient informés et consultés par le maire.
Curieuse démocratie locale où la population ne peut s'exprimer que sur les déjections canines et autres incommodités domestiques
Je salue la qualité des commentaires qui auraient été bien utiles avant de se lancer dans cette aventure.




Visiteur

#8

2012-03-10 12:31

c est ca la democratie de proximite ? de mr leroy chevalier

Visiteur

#9

2012-03-10 13:04

Depuis des décennies, notre bassin de vie, nos structures, nos transports, nos commerces, et la scolarité de nos enfants est réalisé avec ANTONY.
Nous ne partageons rien avec PARAY, si ce n'est l'aéroport dont nous ne tirons que des nuisances (pollution, bruit...).
Pourquoi PARAY ? Notre cher Maire qui a la bétonite aigue voudrait-il développer autour de l'aéroport encore plus de constructions comme boulevard de l'Europe (pour atteindre 10000 habitants) grâce au nouveau PEB ?
ADIEU LE VILLAGE ET LES TERRES AGRICOLES !!!!
viviane

#10

2012-03-12 14:35

ou est l'interet des wissoussiens dans un tel projet? Les gens sont incrédules et pensent qu'un tel changement ne se fera pas sans leur consentement.Il est temps de se bouger,en espérant que le préfet stoppera cette décision qui n'a ni queue ni tete.Mobilisez-vous,il en est de l'avenir de notre chère ville.

Visiteur

#11

2012-03-12 18:25

le maire de wissous nous a tous berné
vivement les prochaines élections
pour déloger enfin. à tres bienôt
Finet'

#12

2012-03-12 20:01

Il est vrai que Wissoussienne depuis plus de trente cinq ans, ma vie scolaire et ensuite mon travail se sont toujours retrouvés à .......Antony, même pour le RER Antony(pas de liaison avec Paray ou Morangis), je pense que ma relation avec Antony est tout à fait naturelle et je ne tiens absolument pas à en changer pour répondre à une magouille de la gauche , gauche qui "tient"toutes ces villes proches de Wissous. Mobilisez vous et tenez bon pour que cela ne change pas. Merci à l' avance.

Anonyme

#13

2012-03-12 20:22

je suis contre la sortie de la CAHB, bien sûr

famille de wissous

#14

2012-03-12 21:56

Nos enfants naissent en grande majorité à Antony, vont au collège,au lycée à Antony puis pour certains vont travailler à ANTONY, pourquoi ce changement sans consultation des citoyens????
Devons nous laisser Monsieur le Maire choisir l'avenir de nos enfants???
En espérant que cette pétition fera changer les choses !!!
C'est dommage d'en arriver là....
Famille de Wissous de plus de 30 ans et compte bien rester 30 ans de plus !!
Visiteur

#15 Re:

2012-03-12 21:59

#1: -

A la réunion des nouveaux arrivants, Mr le Maire faisait l'éloge des Hauts de Bièvres. Pourquoi un tel changement de direction ? Qu'a t'il bien pu recevoir personnellement en contre-partie ?

Donc la fibre et tout le reste ne sont pas pour demain!!!! Que de belles paroles de politicards.............


Visiteur

#16

2012-03-12 22:48

Non à l'adhésion de wissous aux portes de l'essonne nous voulons rester ne biévres!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#17

2012-03-13 00:07

je trouve inadmissible que la mairie se substitue aux administrés, afin d'obtenir leurs preférances administratives.

Visiteur

#18

2012-03-13 08:42

Depuis toujours les enfants vont à l école à Antony, on va faire ses courses à Antony, quand à va sur Paris via le RER c est toujours à Antony, que peut avoir rien de commun sur avec paray ou athis rien. Ce maire aura réussi quoi durant ce mandat sinon à essayer de se placer politiquement
Belle image de démocratie cette inititiative si on peut la nommée ainsi relève de l avis des habitants.
Vos enfants vont ou a l école monsieur le maire, à Antony il me semble dans le privé il est vrai alors le changement n aura d incidence sur eux !
Je pense à tous les nouveaux venus à qui on a dit que lycée et collège étaient sur Antony que pensent ils de votre autoritarisme.mal place.
Vous ne laisserai,pas un bon souvenir. Vivement les élections municipale

Visiteur

#19

2012-03-13 09:50

Nous ne voulons pas de changement dans notre ville, la vie est assez compliquée comme ça, pour aller nous rajouter des problèmes. chacun chez soi
fanfan

#20

2012-03-13 09:52

Nous ne voulons pas de changement dans notre petite ville. La commune est déjà assez dure à gérer sans venir nous rajouter les problèmes de nos voisins. chacun chez soi et tout le monde sera content
seul sans enfant

#21

2012-03-13 15:18

Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un véhicule ou plus les moyens d'en avoir une (suite à l'augmentation des impots locaux) donc les transports (297, paladin) pour rejoindre la gare RER d'Antony reste primordiale pour moi pour aller travailler afin de payer mes IMPOTS !!!

Wissoussiens

#22

2012-03-13 15:20

Votre communication est très intéressante et bien évidement nous ne le savions pas. Ce sont les avantages de la CAHB qui nous ont fait venir dans le Quartier Saint Eloi à Wissous. L'action du maire est inacceptable et vous avez raison de mener l'action contre cette décision.
30 ans à Wissous

#23

2012-03-13 15:42

Nous allons ramasser des chataignes à Verrières le Buisson, nous promener à Chatenay, au Parc de Sceaux, l'été nos jeunes vont à la piscine découverte de Sceaux, les urgences médicales sont à Antony, nous allons faire nos courses à Antony, Bourg-la-Reine... Besoin d'un spécialiste, d'une analyse ..??? Antony - Bourg-la-Reine - Etude, travail, spectacle à Paris ? RER ANTONY .
Et on voudrait nous faire croire que notre bassin de vie n'est pas à Antony, n'est pas au sein de la CAHB ????
VIVIANE

#24

2012-03-13 17:01

Il faut absolument avoir un maximaum de signatures,que chaque électeur wissoussien soit informé de la situation,ce qui n'est pas le cas,car les habitants lisent peu les tracts ou n'en mesurent pas les enjeux.Il faut chacun à notre niveau ramener le maximaum de signatures,soit par internet soit au contact des habitants,ce que j'essaye de faire à mon modeste niveau,ce qui me prend du temps,mais qui me semble vital,car nous sommes tous concernés.Merci pour toutes les bonnes volontés...UNE WISSOUSSIENNE.

Visiteur

#25

2012-03-13 19:56

la municipalité actuelle lors des dernières élections municipales a fait campagne sur le despotisme et les décisions arbitraires de monsieur Trinquier,qu'il fallait rompre avec cela, il semble que l'exercice du pouvoir change les discours , monsieur ROY CHEVALIER a semble t'il pris la grosse tête et a oublié qu'il a validé en tant que vice président de la CAHB les décisions prises par cette assemblée. A qui profiterait vraiment ce changement?