Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#551 Re:

2012-02-01 12:09

#550: -

Il ne s'agit pas ici de questions d'ordre métaphysiques (quoi que la matière, en cette periode de superficialité, mériterait qu'on s'y interresse, surtout à ce niveau).

Il s'agit ici de question d'égalité de traitement d'habitants vis à vis du droit ; domaine dans lequel on peut s'interroger que vient faire l'interventionisme d'un chef d'état ? Les lois ne suffisent-elles pas pour traiter ce dossier ? Et laisser ce système perdurer pose le problème de passer d'un système  Républicain à une monarchie, soumis aux désirs du roi, avec toutes les injustices possibles (comme on en apperçoit l'un des aspect ici).

Faire contre la volonté du peuple et contre les lois, c'est courrir le risque qu'un jour (proche) vous ayez à rendre des comptes.

Faites preuve de bon sens pour une fois, pensez-y.


Visiteur

#552

2012-02-01 13:15

Le plus agaçant dans cette histoire c'est de voir que des gens opportunistes et malhonnêtes abusant du système (comme cette lamentable "fraudeuse" de Mme B.), puissent ralentir un projet d'intérêt général d'une telle ampleur...mais où va le monde...? On est en France nom d'un chien, ces gens ne décideront jamais de l'avenir d'un quartier tout entier, ce n'est pas à eux de dicter leur loi et ça, il faut qu'ils se le mettent bien dans la tête. Cette Mme B. est une de ces milliers de fraudeurs qui polluent notre pays en profitant du système, elle va vite redescendre de son piédestal celle-là, vivement la fin de la trève hivernale, et surtout, j'espère qu'elle sera lourdement sanctionnée.

Visiteur

#553

2012-02-01 13:52

Ces gens, comme tu dis, ne décideront effectivement pas de l’avenir d’un quartier tout entier. Du moins, pas tous seuls. Je te signale que ce sont eux qui ont fait appel à la justice. Ce n’est pas AXA, Logis-Transports, Hermitage, la mairie, etc., qui ont décidé de faire appel à la justice. Ce n’est pas non plus AXA, Logis-Transports, Hermitage, la mairie, etc., qui décideront de l’avenir d’un quartier. C’est aux citoyens de le faire, notamment les citoyens concernés aidés d’urbanistes, de paysagistes et d’architectes. C’est au « peuple » de décider, c’est à l’Etat de se mettre au service du peuple qui le paie d’ailleurs pour ça. Encore une notion oubliée… Du moins, c’est comme cela que cela devrait être dans un pays qui se dit « démocratie ».
Tu parles aussi de cette lamentable "fraudeuse" de Mme B. Mais tu es qui pour dire que c’est une lamentable fraudeuse ? Qui te dit que ce ne sont pas ces sociétés (voir plus haut) qui ont fraudé, qui n’ont pas respecté les lois, etc. ? Tu connais les dossiers, tu es juge, tu habites sur place ? Tu es qui ?
En fait, tu dis tout et n'importe quoi. Si tu étais un peu conscient de ce que tu écris, tu n'aurais jamais dit ça. Je te signale que c'est la justice qui a dit "non" à la démolition, et pas cette locataire qui a l'air de te casser les pieds. Elle, elle n'y est pour rien.
Ca ne sert à rien d'essayer d'enfoncer le clou comme ça. Dans cette pétition, il y a au moins 500 posts qui décrédibilisent les "pro".

Visiteur

#554 Re:

2012-02-01 14:11

#553: -

tu sais quoi ? je crois qu'on se fatigue pour rien. La mauvaise foi est un mal difficilement soignable.

Alors laissons faire la justice et n'attachons aucune importance (car c'est la réalité) pour des avis produits par des esprits limités.


Visiteur

#555

2012-02-01 15:12

De toute façon, dans une démocratie le pouvoir est au peuple.
Avec 362 votants pour et 178 contre, le peuple a voté (à moins qu'une démocratie soit devenu "les désidératas mesquins qu'une petite minorité"...).

Visiteur

#556

2012-02-01 15:26

Tout à fait camarade !
Et par la même occasion, merde aux fascistes du 21eme siècle, les khmers vert qui voudraient nous ramener au Moyen-Age sous prétexte d'écologie. Je leur pisse à raie à toute cette bande de paysans bobos à la con au cerveau trépané !

Visiteur

#557 Re:

2012-02-01 16:08

#553: -

Erreur, ou plutôt mensonge. La justice n'a jamais interdit la démolition, elle l'a seulement mise sous conditions. La balle est dans le camp du promoteur. Merci de ne pas faire dire aux juges ce que vous voulez entendre.

D'autre part, la dernière locataire du Damier Infra est effectivement soupçonnée d'occuper 2 logements sociaux, ce qui est incontestablement frauduleux. Son cas a été rapporté dans les médias et devrait intéresser les juges au moins autant que celui de Logis-Transports...

Le promoteur et le président sont parfaitement dans leurs rôles et ne semblent avoir commis aucune faute dans l'affaire. Le président a beau être officiellement en faveur du projet, l'Etat n'a fait pression sur personne que l'on sache. Il n'est intervenu que dans la signature d'un accord commercial entre Russes et Français incluant ce projet, rien de choquant. Ce qui serait scandaleux, c'est que Sarkozy ne fasse rien pour soutenir le commerce extérieur et les investissements étrangers dans le pays. Autrement dit dans le cas présent, il fait son job. Encore une fois, l'Etat s'en est strictement tenu à son rôle et nous laissons à ceux qui inventent des complots le ridicule de leurs mensonges et de leur mauvaise foi sans limite.

Plus les opposants au projet mettront de hargne à vouloir le voir échouer, plus ils enrageront de le voir en construction.


Visiteur

#558

2012-02-01 17:27

Je suis passée devant ces Damiers hier et ai été horrifiée par ce que j'ai vu...on dirait des favelas version moderne, les Damiers sont la Rocinha Défensienne! Ils dépareillent tellement avec les autres bâtiments aux alentours, c'est vraiment un "eyesore" et j'espère vraiment qu'ils disparaîtront rapidement. Il me tarde de voir à leur place ce projet de tours jumelles (ou un autre), du moment que la cohérence architecturale soit au rendez-vous. La Défense est un symbole du dynamisme économique de notre pays (certes pas récemment), on ne peut plus conserver ces infrastructures désuettes, elles portent vraiment préjudice à l'ensemble du quartier.

Visiteur

#559

2012-02-01 19:51

http://www.defense-92.fr/photos/13.jpg
Schéma des tours Hermitage(logements, bureaux, commerces, hôtel...)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-01 19:55



Visiteur

#561

2012-02-01 22:36

Merci à toutes et à tous pour votre très fort soutien à Hermitage Plaza, continuez à en parler autour de vous! :D

N'oubliez pas de soutenir la TOUR PHARE également, elle aussi mérite d'être fortement soutenue:

http://www.petitions24.net/oui_a_la_tour_phare

Merci!!!:D

Visiteur

#562

2012-02-02 14:42

Et bien moi j'aime bien ces Damiers ! Effectivement ça rappelle les favelas de Rio ou les bidonvilles de Nanterre. Ca a indéniablement son charme. Vu qu'il manque des toilettes à la Défense, je propose qu'on les transforme en pissotières géantes (je crois que c'est déjà le cas vu l'odeur certains jours).

Visiteur

#563 Re: Re:

2012-02-02 17:38

#557: - Re:

"Il n'est intervenu que dans la signature d'un accord commercial entre Russes et Français incluant ce projet, rien de choquant."

Signer un accord commercial avant même de procéder à une enquête publique, et ainsi forcer la décision de tous les intervenants publics venant par la suite, voilà ce qui peut être choquant. Les procédures publiques qui devraient être des étapes à respecter pour garantir une opération cohérente et respectueuse,  deviennent dès lors des formalités à squizer comme facteurs de retard de la volonté présidentielle.

Ne nous voilons pas la face, la Défense est l'un des terrain de jeu de l'actuel président ; depuis le plan de renouveau, rien n'y est décidé sans que cela ne soit dirigé de cet endroit.

 

"Ce qui serait scandaleux, c'est que Sarkozy ne fasse rien pour soutenir le commerce extérieur et les investissements étrangers dans le pays"

En l'occurence il s'agit plus de commerce interieur et, il n'a pas été donné mandat au président pour organiser le bradage du patrimoine national et du  bien être des citoyens auprès d'investisseur étrangers, quels qu'ils soient.

 


Visiteur

#564 Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

2012-02-02 18:46

#1: Oui aux Tours Hermitage de La Défense - Oui aux Tours Hermitage de La Défense 

 

Période électorale oblige, les sénateurs ont adopté, jeudi 2 février, une proposition de loi UMP sur la chasse, qui reconnaît le rôle des chasseurs comme "instrument efficace de gestion de la biodiversité" et "en matière d'information et d'éducation au développement durable".

La proposition du député UMP de la Somme Jérôme Bignon a déjà été votée par l'Assemblée nationale le 17 mai 2011. Le Sénat a toiletté et précisé le texte, mais sans en changer l'objectif de modernisation du droit de la chasse.

Cette proposition, "dont il faut relativiser la portée" et qui "n'est pas de nature à réveiller les vieilles passions", vise à "simplifier la pratique quotidienne de la chasse", a expliqué le rapporteur Jean-Jacques Mirassou (PS, Haute-Garonne).

Le Sénat, sur proposition du rapporteur, a élargi le domaine du chasseur en l'autorisant "dès la première validation annuelle du permis" à chasser sur l'ensemble du territoire national et non plus seulement dans son département.

Il a également simplifié et assoupli les conditions de refus de délivrance des permis, qui sera désormais confiée au directeur de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Seul le groupe écologiste a voté contre le texte. "Encore un texte sur la chasse ! En période de campagne électorale, les promesses vont bon train… Le président de la République sacrifie les oies cendrées sur l'autel électoral. D'ici à fin avril, à ce rythme, une cinquantaine d'espèces protégées seront visées", a ironisé le sénateur écologiste des Hauts-de-Seine André Gattolin.

"UN BRACONNAGE ÉLECTORALISTE"

Lors de ses vœux au monde rural, le 17 janvier, Nicolas Sarkozy avait critiqué des règles environnementales trop "tatillonnes" et certaines limitations imposées par la justice à la chasse, visant notamment la chasse à l'oie cendrée.

Plus tôt dans la journée, Dominique Voynet, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly, a dénoncé dans un communiqué "ce braconnage électoraliste" qui "ne trompe personne, et ne rehausse pas l'image du Parlement".

"Il est temps que les députés et les sénateurs se consacrent à des questions plus sérieuses que les obstinations d'un lobby certes vigoureux, mais largement minoritaire dans ses aspirations, y compris dans le monde rural", écrit Mme Voynet.

"Sous couvert de reconnaître les associations de chasse (elles le sont déjà !), il s'agit de leur permettre d'intervenir dans l'éducation au développement durable", s'indigne l'ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle (1995 et 2007).


Visiteur

#565

2012-02-02 19:04

#564: - Re: Oui aux Tours Hermitage de La Défense

Hors sujet, le commentaire d'avant gène visiblement, est à du faire l'objet d'une réponse de la cellule riposte de l'Elysée. Pour simple rappel donc :

#557: - Re:

"Il n'est intervenu que dans la signature d'un accord commercial entre Russes et Français incluant ce projet, rien de choquant."

Signer un accord commercial avant même de procéder à une enquête publique, et ainsi forcer la décision de tous les intervenants publics venant par la suite, voilà ce qui peut être choquant. Les procédures publiques qui devraient être des étapes à respecter pour garantir une opération cohérente et respectueuse, deviennent dès lors des formalités à squizer comme facteurs de retard de la volonté présidentielle.

Ne nous voilons pas la face, la Défense est l'un des terrain de jeu de l'actuel président ; depuis le plan de renouveau, rien n'y est décidé sans que cela ne soit dirigé de cet endroit.



"Ce qui serait scandaleux, c'est que Sarkozy ne fasse rien pour soutenir le commerce extérieur et les investissements étrangers dans le pays"

En l'occurence il s'agit plus de commerce interieur et, il n'a pas été donné mandat au président pour organiser le bradage du patrimoine national et du bien être des citoyens auprès d'investisseur étrangers, quels qu'ils soient.



Visiteur

#566

2012-02-02 19:08

Je n'ai aucune sympathie envers les chasseurs pour lesquels j'aurai toujours une aversion sans bornes. De toute façon le message précédent est hors sujet, donc à effacer!

Visiteur

#567 #565

2012-02-03 03:22

Bien dit !
Et je me suis procuré le jugement du 13.10.2011 : il est bien dit « Interdiction de démolir ou de faire démolir tout ou partie des biens immeubles (…) » jusqu’à ce que les sociétés condamnées (« Les Locataires » et «Logis-Transport ») aient obtenu l’accord de l’ASL aux termes d’une résolution de l’assemblée générale : soit, pour voir les sociétés propriétaires sortir de l’ASL (et alors là, on peut s’accrocher), soit pour procéder aux démolitions des lots visés par les arrêtés (et alors là, on peut aussi essayer de faire passer un chameau par le trou d’une aiguille. Ce sera même peut-être plus facile).
En plus, les 2 sociétés condamnées devront payées « 500 000 euros par infraction constatée ».
« La balle » n’est pas du tout dans le camp du promoteur. D'autant plus que le préfet n'a pas signé les permis de construire (la date butoir était le 18.01.2012).
Et je rappelle au donneur de leçon qu’un Président doit être le garant des lois du pays dont il a la charge et la responsabilité, et garant de la sécurité de ses habitants.

Visiteur

#568 Re: #565

2012-02-03 08:00

#567: - #565

Les vampires (des affaires) craignent bien une chose, la lumière. Dès lors qu'est braqué sur eux un projecteur montrant leurs petites magouilles au public, pschittt ! ils prennent tous la fuite pour se terrer à Moscou ou l'on ne sais où.

Mais plus que jamais il faut rester vigilants car même en ayant dévoilé leurs desseins inavoués, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup retord. D'autant que l'enjeu (politique cette fois) est grand. Donc ouvrons bien les yeux dans les 3 mois à venir, quoi que campagnes aidant, il ne devrait plus y avoir d'action scandaleuse d'ici là, mais bon... Passé ce labs de temps, se sera quitte ou double (si vous voyez ce que je veux dire...)


Visiteur

#569

2012-02-03 12:57

Ca gave moi qu'un projet de 2 milliards d'euros en France soit bloqué par une poignée de lobotomisés paysans miséreux mais refusant de permettre la grandeur et richesse du pays la France.
Amis opposant dans autre pays aurait fini coulé dans les fondations mais la France pas drôle pour ça et ferait enquête.

Visiteur

#570 Re: #565

2012-02-03 13:14

#567: - #565 

 Je serais vous, je ne me réjouirais pas si vite...la fin de la trève hivernale n'est plus très loin (6 semaines;), et la justice devrait en toute logique dire à la fraudeuse Mme B, de déguerpir manu militari. Ainsi, le taudis INFRAS va être désamianté dans la foulée et réduit en petits morceaux.

Il n'y aura pas d'amende à payer de la part de LT ou Hermitage puisqu'ils n'enfreindront pas la loi, par contre l'association ayant déposé des recours abusifs devra elle payer une belle amende...> 8 millions d'€).

Quant aux permis de construire, ne vous inquiétez pas, ils seront accordés bientôt, les équipes du promoteur sont certainement en train de réunir les pièces manquantes. Je vous rappelle aussi que lors de l'enquête publique, les experts ont donné un avis favorable à l'intégralité du projet, donc ces documents qu'il reste à fournir permettront sans aucun doute l'obtention des permis assez rapidement ;).

Je tiens enfin à dire à vous messieurs dames, qui n'avez toujours pas compris qu'avec ou sans Hermitage Plaza les Damiers vont être réduits en poussière, que le projet bien que retardé avance, d'ailleurs, d'après une source interne, le directeur de l'Ecole des Cadres a dit aux élèves de l'école que celle-ci allait devoir déménager vers un nouveau campus plus grand...comme quoi le projet suit son cours...

Vive Hermitage Plaza!;D


Visiteur

#571

2012-02-03 14:08

"Ainsi, le taudis INFRAS va être désamianté dans la foulée et réduit en petits morceaux"

A ouaih ! Façon puzzle...
Ca va faire un joli épisode des démolisseurs de l'extrème, j'ai hatte de voir ça de mes yeux.
Je crois que je verserai une larme de joie quand ce bidonville va s'effondrer
Benoit Vogel/ CEZAR

#572 oui à la tour, non à ces terroristes anti-tours

2012-02-04 15:25

la prison de la santé n'est pas assez grande pour punir et blamer tous ces terroristes anti-tours, ce gang de nantis avec leurs actions criminelles et extrémistes.ces riches avec leurs pseudo problèmes ici de l'ombre, là bas du bruit et des voitures. et osent prononcer le terme ENFER pour qualifier leur existence.qu'ils aillent dans le tiers monde au Caire chez soeur emmanuelle ou en Inde chez mere Theresa, là bas ils savent ce qu'enfer signifie. et pas nos nantis de courbevoie alias coqs en pâte, un ramassis d'égoistes immatures irresponsables, bref de la RACAILLE nantie.
Benoit Vogel/ CEZAR

#573 Re: Re: #565

2012-02-04 15:37

#568: - Re: #565 

 de toute façon ces deux tours vont se faire alors les gagnants c'est les pour et les perdants les contre.

vous perdez votre temps saloperie de gang terroriste anti-tours avec vos actions criminelles d'extremistes


Visiteur

#574

2012-02-05 22:17

Même si je suis d'accord avec vous sur le fond Benoit Vogel, je ne le suis pas sur la forme...inutile d'être aussi acerbe, la vulgarité ne nous avance à rien...tâchez à l'avenir d'arrondir les angles svp...merci PS: j'oubliais, évitez aussi de poster des avatars "trash", là encore, difficile de faire passer un message de tolérance avec de telles images...à bon entendeur.

PS: sur la pétition du "non", il y a 2 signatures d'un certain Benoît Vogel...mauvaise plaisanterie ou usurpation d'identité...?


Visiteur

#575

2012-02-06 13:21

Vivement que sa pête !