Démocrates et Progressistes unissez-vous pour notre Tunisie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démocrates et Progressistes unissez-vous pour notre Tunisie.

BMI

#26

2011-10-27 17:33

Les démocrates ont fait une grave erreur avant les élections. Ils peuvent encore agir pour faire entrer la Tunisie dans l'ère de la démocratie. Une coalition est vitale et nécessaire pour créer une opposition qui équilibrera les forces politiques. En l'absence d'une opposition, la Tunisie risque de revivre une autre dictature. Ennahda n'a respecté le code électoral : clientélisme et corruption comme le RCD. Comment voulez-vous collaborer avec eux ?
BMI

#27 Re:

2011-10-27 17:40

#3: -

Vous avez tout-à-fait raison. Notre seul ennemi est notre désorganisation. J'aurais préféré : "Partis démocrates et progressistes unissez-vous pour faire rentrer la Tunisie dans l'ère démocratique"


Visiteur

#28

2011-10-27 20:56

Allions nous contre ennahdha!

Visiteur

#29

2011-10-28 01:12

C'est un appel qui va dans le bon sens à mon avis

Visiteur

#30

2011-10-28 15:14


OUI A LA SEPARATION ENTRE LA RELIGION ET LA POLITIQUE
NON A L'ARABISATION DE L'EDUCATION

Visiteur

#31 Re: Absolument.

2011-10-28 18:00

#3:

Femme libre et le restera

#32 Re:

2011-10-29 02:28

#1: -

Le combat n'est pas contre ennahdha mais pour la conservation de nos droits, nos libertés et le développement de notre chère tunisie.

Prière de changer le titre de cette pétition. Partis démocrates et progressites, unissez vous pour une Tunisie moderne !

Nahlita

#33 Re:

2011-10-29 16:35

#1: -

Je suis pour la coalition des forces démocrates et pour un contrepoids mais contre aucun parti que je n'ai pas encore vu à l'oeuvre. Restons civilisés et démocrates.


Visiteur

#34 Re:

2011-10-29 17:04

#1: - TOUS CONTRE NAHTHA !

 

salactus

#35 Re:

2011-10-29 18:44

#1: -

Non a la dictature laique issus de l'occident et soutenue par elle.Que ceux qui déteste l'islam donc les commandement de dieux dégage et rejoignent leur frére laique en occident ou la source de la laicité et néé.la tunisie a des racine islamic et non laique.La laicité a été injecté dans la société tunisienne par les terroristes francais durant la collonisation puis aprés la soit disant indépendance ils ont mis bourguiba (aprés son adhésion dans la sécte des fran-maçons) en contre parti de son obéisence dans les affaires que tous le monde connais qui est la désislamisation de la tunisie puis ben ali a suivie et vous connaisez la fin.la terre d'islam aux musulman et la terre de mécréance aux mécréants.
les laiques occidentaux ne laisseraient jamais l'islam dominé dans leur pays et bien en tunisie c'est pareil pour les musulmans l'histoire le prouve depuis 1250 annéés ou la premiére mosqué du maghreb a été construite a kairouan. de plus la législation été issue des lois islamic(de dieux et appliqué par le prophéte mohamed le bien aimé).
en france ceux qui n'aime pas la laicité on leur dis dégage la france et de racine laique et démocratique et en méme temps la france impose leur tradition laique aux autres pays musulman d'ou vous étes issus vous méme les laique de tunisie, quelle hypocrisie .
tous cela pour vous dir que vous pouvez partir chez vos amie et fréres francais si leur mode de vie vous plaisent comme les musulmans qui vivent en france et qui ne son pas content ils peuvent partir chez leur fréres musulman.

dieux est grand et nous retournerons pousiére avec nos actes et a la fin la vengence appartient a allah.

que les ennemies de l'islam périssent ou qu'il soient émine.


Visiteur

#36 Re: Re:

2011-10-29 21:28

#32: Femme libre et le restera - Re:  

 de que quelle droit et libertés vous parlez?je n'est pas compris ,puis-je avoir une explication s'il vous plais.

je n'est jamais entendu dire venant de musulmans bien sur que l'islam menacerait les droits des femmes et des hommes.

j'ai entendu cela chez les occidentaux france surtout.

merci.


Visiteur

#37 Re: salactus

2011-10-29 22:36

#30: -  

 retourne dans ton pays si t'aime pas l'arabe ,c'est pas possible des gens pareil.

puré alors moi je vie en france et je vais dir non a la francisation de l'éducation.hahaha

faut étre complétement neuneu.


Visiteur

#38 Re: Re:

2011-10-29 22:43

#34: - Re:  

 d'aprés mes source ya au moin 20 pour cent de musulman pro ennadha qui ont pas voté et ils voterons que si ennadha et en dificulté alors tu peux ramer.


Visiteur

#39 Re:

2011-10-30 08:36

un citoyen anti laique-extremiste

#40

2011-10-30 08:37

peut on dire au peuple tunisien Dégage????

Visiteur

#41 Re: salactus

2011-10-30 08:52

#40: un citoyen anti laique-extremiste -  

 ba tu vois bien que des extremistes laique l'ont écrit.

normalement les laique ne peuvent et n'ont pas le droit de dir a des gens musulman de descendance islamic dégage c'est eux qui ont changé leur religion est quand ils font cela ils insulte leur descendance car leur descendance est islamic .

ils suivent la france alors qu'ils y aillent.


Visiteur

#42 Re: Re: salactus

2011-10-30 09:27

#32: Femme libre et le restera - Re:  

 je vois pas le rapport .l'islam et la modernisation ne sont pas opposer.

un pays musulman gouverner par l'islam peut etre moderne a partir du moment ou il y a les moyens en technologie et développement .

a notre époque tou les pays on besoin de physiciens mathematiciens professeurs ect ...et de développer les infrastructures.

a moin que pour vous moderne ca veux dir boir du vin aller en discothéque et pratiquer le sex avec les hommeS que l'on veux ouvertement? que les homme traitent les femmes comme des objets en les utilisants sexuellement et une foi utiliser elles sont jeté comme ils jetent les préservatifs utulisé , comme en france par exemple ou bien les pays occidentaux d'ailleur.

de quelles modernisme vous parlez materielle ?developpement ?investisement ?ou bien modernismes comportementale a l'europeenne ?

car en france si une fille de 15 ans et encore vierge elle sera concidérer comme coincé voir pas normal par ces camarades et si elle reste vierge par piété jusqu'au mariage elle sera concidérer comme arriéré.

en france les parents sont fiérent quand leur fils multiplient les relations sexuelles méme si ils ont des filles,c'est le modernisme europeen.

j'aimerais une précision de votre par .merci.


Visiteur

#43 Re:

2011-10-30 19:06

#2: -

demande pardon a allah plutot.


Visiteur

#44

2011-10-30 21:03

J'aurai voulu une pétition motivée par l'intérêt national et non lucrative.
sou

#45 changez le titre

2011-10-30 21:11

"Partis democrates et progressites unissez vous" inutile d'évoquer contre X

Visiteur

#46

2011-10-31 09:00

arrêtez, de vous renvoyez les fautes les uns aux autres, les partis réunissez vous les chefs et au travail, il est temps avec autant d'engouement qu'avant les résultats, afin que nous aussi nous puissions former les bataillions. Se lamenter sur notre sort ne nous avance à rien.

Visiteur

#47 Re:

2011-10-31 09:19

#26: BMI -  

 explique moi ce que veux dire démocratie.en sachant que la démocratie varie d'un pays a un autre et n'est pas une chose stable et englobe en elle plusieurs variantes.

et s'il te plais ce n'est pas la peine de chercher dans le dictionnaire je ne veux pas sa définition mais l'image quelle a sur le terrain .Tu peux prendre exemple sur t'est frére europeen.


Visiteur

#48

2011-11-01 20:25

merci

Visiteur

#49 Re: Re: Re:

2011-11-01 22:18

#9: - Re: Re:

qu'est ce que tu vien faire icI AVEC TON VIOLEUR DE LAIQUE STRAUS KAN?


Visiteur

#50 Re: SUFFIT DE CHIALER, AGISSONS .. Ne lachons plus rien sinon nous ne pourrons plus revenir en arriè

2011-11-02 22:18

#16: smam - SUFFIT DE CHIALER, AGISSONS .. Ne lachons plus rien sinon nous ne pourrons plus revenir en arrière

ton identité est eurpeenne et pas islamic,la tunisie a une identité et des racines islamic, tu es le fruit de la france alors tu n'a aucun droit de parlé pour les arabes oui j'ai bien dit arabes alors que tu défend les racines europeennes.

faut arreter de dir des conneries comme si tous les gens qui lisent été des demeuré moi je te dis que les plus grand corrupteur sur terre son ceux qui parle le plus de la laicité et de la démocratie .

si t'aime la laicité et la démocratie a fon va vivre chez les juifs par exemple( les collons).