contre le pratiques abusives de GARANTIE SYSTEM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre le pratiques abusives de GARANTIE SYSTEM.

virma
L'auteur de cette pétition

#1

2011-07-08 19:23

j'ai fait les frais de leurs methodes pour un probleme de joint de culasse , avec immobilisation du vehicule pendant plus d'1 mois, propos defiants sur la nature de la panne, mise en doute de l'entretien du vehicule et son kilometrage réel ,demande de factures anterieures, expertise avec demande de tests complementaires concluant au final a un vice caché en se basant sur les anciennes reparations qui n'avaient rien à voir avec le probleme. les tests ont été à ma charge, soit 110€ , une contre expertise l'aurait ete aussi à 350€ minimum supplementaires. resultat, comme beaucoup de personnes j'ai laissé tomber, et fait reparer à mes frais. la garantie m'a couté 400€ pour 1 an ,et encore j'ai resisté au forcing sur l'adhesion de 6 mois supplementaires ...

Visiteur

#2

2011-07-21 20:33

Garabtie System est la plus grosse arnaque que j'ai vu et qui va tuer le principe de la garantie mécanique autre que constructeur, et c'est tant meix. Dommage pour la centrale qui se taille une très mauvaise image avec ce partenaire Garantie System mafieux.

Visiteur

#3

2011-08-03 21:24

GARANTIE MECANIQUE VENDUE PAR LA CENTRALE. le véhicule est tombé en panne aprés la vente et la centrale n'a rien voulu prendre en charge. Ce sont des voleurs et des escrocs. Pourtant le vendeur au téléphone m'a assuré que tout était pris en charge sauf la destruction volontaire. Facile de dire qu'il s'agit d'une usure normale. Dans ce cas ne proposez pas de garantie pour les véhicules d'occasion. Une belle façon de se faire de l'argent en profitant de la crédulité des gens. TOUT SIMPLEMENT HONTEUX ET MALHONNÊTE 1500 EUROS DE PAYE POUR RIEN.


Visiteur

#4 Re:

2011-09-02 11:51

#2: -

il y a un blog ici:

http://mesaventures.centerblog.net/

confiez vos experiences , cela appuira ces petitions!

 

virma.


Visiteur

#5

2012-04-11 22:43

Escroquerie. L'objectif principale de Garantie System est de démontrer que l'origine de la panne est antérieure à la date de souscription. Sachant que plus de 90% des pannes sur des véhicules d'occasion sont dues à de l'usure, on peut en déduire que les 2 à 3 premiers mois ne sont pas sous garantie. Encore plus si vous roulez peu. On m'a dit que l'origine de la panne remontait à plus de 5000 km, je vous laisse calculer. Par contre si vous tombez en panne quelques jours après l'expiration de la garantie, on ne vous prendra pas en charge malgré une origine qui aurait eu lieu pendant la période de garantie. C'est double bénéfice pour Garantie Système.

Visiteur

#6

2012-05-15 12:42

GARANTIE SYSTEM   et LA CENTRALE : ESCROQUERIE à la GARANTIE MECANIQUE SUR LES VEHICULES PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS !!! Lorsque votre véhicule tombe en panne, "les pièces ne sont pas couvertes par la garantie souscrite"  DE PLUS, LA CENTRALE n'hésite pas à vous assurer que le véhicule se vendra beaucoup mieux avec la garantie souscrite. Ce sont des MANIPULATEURS et des COMPLICES  !!! Prenez le temps de contacter votre assistante juridique afin de leur décrire le litige et leur transmettre : Le (ou les)  contrats avec les éléments couverts (C'est là que l'on s'aperçoit du flou dans lequel les escrocs s'infiltrent), le certificat de vente, la copie de la carte grise. Contactez aussi les associations de consommateurs (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc). Plus vous activerez ce type de recours et plus cette "ESCROQUERIE SYSTEM" verra sa durée de vie limitée.

chachouta10

#7 arnaque garantie system

2013-01-10 13:53

GARANTIEsystem cest des voleurs arnaqueur on m,a assure ma voiture a221000 a 244000km je tombe en panne le turbo cassee. en me demande facture controle technique devis etc conclusion pas de prise en charge usure de la piece ?je me demande pourquoi on asssure une voiture tout en sachant qu,elle a plus de 221000 km reponsestoutes betes simplement parceque c?est des escros mais cette fois ci il vont le paye tres cher vous allez comprendre bientot
chachouta10

#8

2013-01-10 15:06

garantie system c,est une arnaqhe pure et simple on vous appate pour aderer a lassurrance le jour ou vous tombe en pannes on vous trouve milles absurdutes pour ne pas vous remboursee n,importe qu,elles frais conclusion mefiez vous de ses arnaqueurs on attendant ?????

Visiteur

#9

2013-09-20 13:59

garantie system est une grosse arnaque
nissa

#10 garantie système de la centrale grosse anarque

2013-12-19 08:10

Ne souscrivez pas a cette assurance. Il vous assure que vous allez votre voiture en moins d'un mois et qu ils vont faire un suivis tous les 15 jours. Une fois la garantie souscrit plus personne et impossible de joindre ton interlocuteur.j ai 592€ pour 6 mois. J'ai toujours pas vendu ma voiture et j ai problème boîte de vitesse cassé a cause d'une fuite d'huile lente. 6000€ chez VOLKSWAGEN et 2500 € chez mon garagiste.je fait appel a eux et l expert passe fait le tour de voiture ouvre le capot regarde rien d autre appel l autre garage et répond c est un manque d entretien!!!!!.
C est n importe quoi.
Ne souscrivez pas cette arnaque. Svp j en paye les frais
MGU

#11

2014-01-07 19:31

mgu garantie grosse arnaque
vendre les garantie à 525€ après ca ne les intéressent plus

Visiteur

#12

2014-02-03 15:32

la pompe a eau de ma mini lache a 70000km. refus de prendre en charge car le garage bmw a demonté la pompe a eau pour le diagnostic....incroyable
kulu

#13 Re:

2014-04-18 09:10

#6: -

Arnaque à l’assurance mécanique de la Centrale de Particuliers

 

Quant vous passer une annonce à la Centrale par téléphone, on vous  propose (avec insistance) une assurance couvrant les pannes mécaniques après la vente de votre voiture, ce qui, d’après Centrale vous permet de vendre plus vite et plus sûr votre bien.

L’assurance est asses cher, mais vous la souscrivez quant même pour bénéficier d’une vente plus rapide.

Ce qu’on ne vous dit pas et ce que vous, ne vérifiez pas dans le contrat c’est que vous pouvez renoncer au contrat en le notifiant par LR AR au Gestionnaire, Garantie System, dans un délais de 14 jours calendaires sans aucuns frais.

C’est là l’arnaque montée entre la Centrale et le Garantie System.

Il est rare que vous vendiez votre voiture dans le délais-ci court et si vous renoncer à vendre vous rester avec le contrat qu’il est impossible d’annuler et qui n’a plus lieu d’exister car votre voiture n’est pas vendue par la Centrale.

Dans mon cas, j’ai passé l’annonce par téléphone et j’ai réglé par ma carte bancaire.

Quant j’ai reçu le contrat, un jours et après l’avoir lu j’ai voulu le résilier.

Comme j’ai passé mon annonce par téléphone, j’ai rappelé la personne qui a enregistré

mon annonce la demandant d’annuler l’assurance inscrite.

La réponse était rassurante, ne vous inquiéter pas nous nous occuperons immédiatement.

Quelques jours après j’ai constatés, que l’assurance mécanique est toujours mentionnée dans mon annonce.

J’ai de nouveau appelé la Centrale demandant l’explication et la réponse était : ne vous inquiéter pas il nous faut in délais pour résilier votre assurance.

Visiblement, la Centrale a volontairement laissée passer les délais de résiliation et je me suis trouvé piège.

Toutes les conversations téléphoniques sont enregistrées par la Centrale et mes propos sont vérifiables mais quant vous les demander la réponse est « ils n’existent plus »

 

ckosak

#14 Re: Re:

2014-04-23 08:08

#13: kulu - Re:

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre message, car hier j'ai aussi réalisé la même connerie que vous, ce que vous détaillé est exactement  mon cas, mais, heureusement, votre notification concernant le délai de renonciation m'a rendu service, et je viens de ce pas, de faire un courrier avec AR (soit moins de 24h après mon accord verbal, et aussi avec  les données de la CB....) qui me soulage, car ma nuit a été agitée

Merci de la solidarité, par votre communication, de mon côté, je ferai aussi suivre ce genre de mise en garde

Bon courage

ericds34

#15 Re:

2014-04-28 07:10

#1: virma -

bonjour je confirme avoir eu le meme probleme ils sont en plus particulierement de mauvaise foi et vous font passer pour un voleur! c est le monde a l envers c est une veritable arnaque et je ne comprends pas que la centrale puisse continuer a travailler avec des gens pareils

Job 41

#16 Re: Re:

2014-06-26 12:44

Bb83

#17

2014-06-26 15:18

La justice ferai bien de s'occuper de l assureur Garantie System car se son des voleurs ,avec la centrale des particuliers
lilou

#18 cette assurance peut til vous poursuivre en action judiciaire pour fraude celon eux

2014-07-29 23:08

bonjours help je viens vous demander si cette assurance peut porter plainte contre un particulier pour eux q u il considere que je voulais frauder sachant que que je savais le probleme avant et que j avais commander les pièces

Visiteur

#19

2014-07-29 23:30

je veux juste vous dire que c est personne la vous dite des chose vous accuse en disant qu on n est de mauvaise fois qu on voulais les frauder suite a mon affaire que j ai transmi a l auteur de la petition et que en aucun cas il y a tout ca merci de me venir en aide et m aiguillez j ai 3 enfant je suis un peut perdu merci a voous

Visiteur

#20 Re: GARANTIE MECANIQUE VENDUE PAR LA CENTRALE

2014-10-01 10:36

#3: -  

 Bonjour à tous,

Moi aussi j'etais victime du systeme de garantie proposé par La Centrale, en deboursant 700€ pour rien.

Une charmante damme (Mme Fatiha Lorraine), a etais trés persuasive par rapport aux avantage de suscrire a cette systeme (certainement leur commision l'encourage (?)).

Car il n'y a pas eu d'appels  suite à la contratation de la garantie pour vendre la voiture, deux semaines plus tard j'ai demande d'annuler la garantie et tout simplement baisser le prix de vente (comme c'etais mon intention à l'appel precedente), mais elas, Garantie System m'a informe que c'etais trop tard!

Manque de chance, un mois plus tard ma voiture tombe en panne, et je me suis dit, voila l'opportunité de s'enservir de la garantie mecanique.

Mais, la piece en question (vanne de pompe à gasoil) n'es pas compris.

J'ai discute avec Turquin, ainsi que le responsable du System Garantie (M Philippe Macedo), que finallement m'ont avouéque la pièce n'est pas dans le contrat car elle es trop chere et que tombe en panne frequemment.

Autrement dit, la liste de pièces couvert par la garantie c'es seulement pour les pièces fiables et pas cheres. Donc, vraiment ce n'est pas la peine de s'abonner à cet service.

C'est dommage que une "institution" comme La Centrale se prete à cette HONTEUX et MALHONNËTE manipulation de ces utilisateurs.

Agisons nous ensemble pour porter plante!

Pablo T

 

 

 

   


Visiteur

#21 Re:

2014-10-01 10:39

#1: virma -  

 Bonjour à tous,

Moi aussi j'etais victime du systeme de garantie proposé par La Centrale, en deboursant 700€ pour rien.

Une charmante damme (Mme Fatiha Lorraine), a etais trés persuasive par rapport aux avantage de suscrire a cette systeme (certainement leur commision l'encourage (?)).

Car il n'y a pas eu d'appels suite à la contratation de la garantie pour vendre la voiture, deux semaines plus tard j'ai demande d'annuler la garantie et tout simplement baisser le prix de vente (comme c'etais mon intention à l'appel precedente), mais elas, Garantie System m'a informe que c'etais trop tard!

Manque de chance, un mois plus tard ma voiture tombe en panne, et je me suis dit, voila l'opportunité de s'enservir de la garantie mecanique.

Mais, la piece en question (vanne de pompe à gasoil) n'es pas compris.

J'ai discute avec Turquin, ainsi que le responsable du System Garantie (M Philippe Macedo), que finallement m'ont avouéque la pièce n'est pas dans le contrat car elle es trop chere et que tombe en panne frequemment.

Autrement dit, la liste de pièces couvert par la garantie c'es seulement pour les pièces fiables et pas cheres. Donc, vraiment ce n'est pas la peine de s'abonner à cet service.

C'est dommage que une "institution" comme La Centrale se prete à cette HONTEUX et MALHONNËTE manipulation de ces utilisateurs.

Agisons nous ensemble pour porter plante!

Pablo TASSO


Visiteur

#22 Re:

2014-11-10 16:44

#12: -  

 

frantic

#23

2015-03-12 13:00

Je confirme: grosse arnaque de personnse qui vont contester vos factures d'entretien pour un dérail et vous forcer à renoncer à la garantie!

 

le Macedo en question est le roi en la matière!

arnacedo

#24

2015-03-12 15:01

Je saisis la DGCRF sur leurs méthodes qui consistent à encaisser des primes non négligeables et à refuser ,en invoquant les prétextes les plus spécieux ,d'assumer leurs engagements.

 

Il faut reconnaitre que l'arnaque fonctionne bien et que leur système est rodé ...jusqu'au moment où il va exploser en vol quand les revues de consommateurs ,saisies par plusieurs pigeons, vont se mettre à dévoiler au grand jour leurs agissements...!

 

AT39

#25 Re:

2016-02-20 08:53

#24: arnacedo -  

 Bonjour ,

victime également de cette Sté en ce début d'année 2016, pouvez vous me dire le retour que vous avez eu auprès de la DGCCRF car je vais engager un procédure pénale ayant toutes les "bonnes" cartes en mains...

Merci