SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS FORETS - PETITION NATIONALE.


Visiteur

#301

2014-03-19 14:23

C'est vrai que les arbres ne produisent que de l'oxygène, si seulement ils nous offraient du réseau internet à la place..... :)

Visiteur

#302

2014-03-21 08:13

Après une gestion positive, par des générations de sylviculteurs, la forêt française est surexploitée et massacrée depuis quelques années sous prétexte de crise, au mépris de la Nature et des générations futures.Il faut des générations pour refaire une forêt équilibrée, et des investissements colossaux. Je sais de quoi je parle, ayant travaillé durant 40 ans comme chef technicien à L'ONF, je suis scandalisé par le sabotage des ''chars Leclerc'' qui débardent les bois, en creusant des fondrières et en écrasant toute la végétation. C'est vraiment l'horreur.
C'est un problème national, il faut réagir vite et sans complaisance,c'est un devoir de citoyen.

Visiteur

#303

2014-03-22 11:04

Pour protéger notre patrimoine.

Visiteur

#304

2014-03-22 11:09

Nous avons besoin de cette nature elle équilibre notre environnement.

Visiteur

#305

2014-03-24 23:22

La nature n'a pas besoin de l'homme, alors que l'homme a besoin de la nature pour vivre, changeons les mentalités.

Visiteur

#306

2014-03-26 23:13

* Cramer le maximum et le plus vite possible les richesses de la nature abondées par les anciens , voilà l'exploit des érudits dégénérés d'aujourd'hui .
* Créer de nouvelles richesses , ils ne savent pas et c'est fatigant . Demain sera ce qu'aujourd'hui a préparé .

Visiteur

#307

2014-03-31 15:02

J'ai essayé en vain de signer la pétition Pétition | #SOSForêt : 30 jours pour sauver la forêt française alors j'ai cherché une autre possibilité ....

Visiteur

#308

2014-04-04 15:06

J'habite dans une région privilégiée et dotée de splendides pins et de chene plus que centenaires et à cause de la prolifération de constructions, on abat sans vergogne et sans regret dre très beaux arbres , nous sommes dégoutés , on ne respecte plus rien, meme un élagueur nous a dit recemment que c'était une honte car on reverrai plus de chenes de plus de 300 ans d'age!!!!!!
tgb

#309

2014-04-04 17:32

Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe

Visiteur

#310

2014-04-12 19:12

Il faut réviser les postulats de départ : une croissance infinie dans un monde fini, ça cloche...

Visiteur

#311

2014-04-14 18:01

pour moi,vu le faible pourcentage des forêts publiques en comparaison des privées, il pourrait y avoir une absence quasi totale d'exploitation!!!

Visiteur

#312

2014-04-14 18:06

depuis quand cette pétition est elle en ligne??
Et bien, je l'ai signée mais il est déjà trop tard, la forêt de Chinon (37)par exemple est déjà morte!!

Visiteur

#313

2014-04-17 08:26

Je crois qu'ils oublient qu'il faut de très longues années pour faire un arbre ou le prix du bois va beaucoup monter et ils attendent la montée des cours pour revendre,encore une histoire de gros sous, comme d'hab...............


Visiteur

#314

2014-04-29 18:38

C est honteux de détruire ainsi notre patrimoine

Visiteur

#315

2014-06-05 08:41

faisant des balades en foret de hez froimont nous constatons une déforestation intensive avec des coupes clairs(intolerable) y a t'il une association de défence de cette foret pour y adhéré

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-09 03:04


vincent

#317

2014-08-24 05:58

bonjour

 

bravo pour cette petition,je suis moi meme exploitant forestier (jardinatoire) dans le massif des maures (var) et tres inquiet quant a l'avenir qui se prepare pour nos forets,avec ces projets debiles qui ne profiteront qu'a une poignée d'industriels comme toujours.

je m'inquiete devant les chiffres annoncés de consommation de ces centrales.de l'etat des parcelles apres le passage des machines car leur emploie sera systematique vu les prix de rachat du bois par ces centrales (actuellement 19€ le m3 bord de route pour du pin,autant dire rien).

j'en appele a tous les proprietaires forestiers de refuser de laisser partir leur bois a ces prix la,c'est du vol et un massacre systematique des parcelles (coupes rases).

merci pour cette petition et puissiez vous etre entendu.

cordialement

 


Visiteur

#318

2014-09-20 19:01

du local, du local et encore du local...
Seuls les gens du pays peuvent saisir le fin mot de l'histoire...alors, continuons à communiquer avec le plus grand nombre, et de local à local, redynamisons le monde...une belle énergie citoyenne est en route...et tous les chemins mènent à...

Visiteur

#319

2014-09-22 08:49

Il s'agit bien là de crimes contre l'humanité. Une humanité souffrante, en proie à sa peur ancestrâle de la nature, ou de sa nature ? merci à vous, que votre joie demeure... la mienne est désespérément éternelle.

isar

#320 Re:

2014-09-22 09:07

#317: vincent -  

 je me permet d'interpeller Vincent, vous parlez de parcelles jardinatoires or il se trouve que mon projet de jardin expérimental auto fertile reste en lévitation et que je suis très curieuse de rencontrer en "france" cet esprit d'ouverture sur les cultures liées à la forêt (éclaircies de jardins ensauvagés et buttes permanentes) au plaisir d'en savoir plus sur vos choix...

Isabelle ROULEAU (06 26 31 82 71 ou i.rouleau@laposte.com


Visiteur

#321

2014-09-28 16:21

Si ça ne suffit pas, il suffit de planter les arbres.

Visiteur

#322

2014-10-05 15:54

je suis forestier à l'onf est subit depuis 30 ans la politique de pillage systématique des forêts publiques

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-12 13:12



Visiteur

#324 Re:

2014-12-11 10:42

#322: -  

 On reste sur notre faim, c'est la peur de mettre à nue la vérité des nouvelles mesures d'exploitations issuent de choix ubuesques d'esprits éclairés, en exemple; couper du bois pour produire des plaquettes et agrocarburants par des prélèvements destructeurs qui ouvrent la voie à l'assèchement des jeunes peuplements et une destructions des sols forestiers par des engins de plus en plus gros, là ou l'on a créer des industries uniquement pour rentabiliser la filière bois, dont l'état ne vois probablement pas un euros et aide à une polution active, ruine les sols forestiers fragiles de surcroît en vidant la biomasse active nécéssaire à l'existance même de la forêt. La sylviculture, c'est l'art de la jardiner pour péréniser ces fûtaies qui font le bonheur de toute la création et tiré profit à bon escient de ses produits, voilà cqfd...


Visiteur

#325

2015-01-29 14:02

Attention !
Les forêts françaises relèvent de convoitises,des FONDS de pension et d'Investissement...du côté USA ou du Qatar.
le Grand Marché Transatlantique se passe des Services publics comme l' ONF.
jmarc G.