Collectif59650

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Collectif59650.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-10 23:36


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-11 00:16


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-11 00:17


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-11 00:18


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-11 00:18


Voieperdue
L'auteur de cette pétition

#81 Modération

2011-06-11 00:29

Suite à des échanges d'insultes virulents (portant de surcroît sur des sujets n'ayant rien à voir avec cette pétition), c'est l'ensemble du forum qui a été effacé.

Désolé pour ceux ayant adressé par ce biais des messages de sympathie et de soutien, mais certains n'ayant apparemment pour but que de nuire via ce forum, plus aucun message ne sera accepté et chaque nouvelle contribution sera effacée. Veuillez SVP ne pas répondre à ce message.

Merci de votre compréhension quant à cette décision, malheureusement comme souvent, les bons paient pour les mauvais..

Vous pouvez toujours nous contacter à notre adresse mail : voieperdue59650@gmail.com

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-11 00:31


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-11 00:37


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-06-11 00:38


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-11 08:59


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-11 09:50


Résidents de la Rue JEAN VILAR

#87 IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 11:34

Bonjour au Collectif59650 , on sait très bien que ces gens sont des êtres humains et malheureux ,ils ne sont pas les seuls dans le monde ,ce qu'on leurs demande juste ,c'est de nous respecter aussi en effet de nouveau jeudi soir l'air était irrespirable à cause de la brûlerie de câbles sans compter les nombreux déchets et vêtements qui jonchent les trottoirs et rues chaque jour . Il faut toujours donner à sens unique !!!!
Voieperdue
L'auteur de cette pétition

#88 Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 11:40

#87: Résidents de la Rue JEAN VILAR - IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

Mais nous sommes tout à fait d'accord, il suffit de relire tout ce que nous écrivons, comme vous nous en avons marre et voulons que les campements soient évacués.

en colère

#89 Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 11:46

#88: Voieperdue - Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!  

 oui mais les évacuer où ? chez les voisins ? précisez votre pensée ...................;

Voieperdue
L'auteur de cette pétition

#90 Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 11:56

#89: en colère - Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

Oula pas du tout.

Nous souhaitons qu'ils soient évacués de chez nous, comme vous le savez.

Evacués où ? L'idée d'évacuer le campement vers un terrain loin de toute habitation a été avancée, et nous y adhérons.

Vous semblez prendre à titre personnel la décision d'effacer le forum dans son intégralité "pour la paix des ménages". Hier soir, des échanges d'insultes ont eu lieu, ce n'est pas la première fois, d'où cette décision.

Je sais que vous n'êtes pour rien dans cet échange verbal, alors pourquoi le prenez-vous si mal ?

en colère

#91 Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 14:11

#90: Voieperdue - Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!  

 Parce que j'ai lu le compte rendu et encore une fois rien de concret de la part d'hellemmes, ils sont les champions des réunions pour endormir le monde, franchement depuis le temps, des solutions radicales auraient déjà dû être élaborées. Bientôt la période des vacances et je sent  déjà l'essoufflement et le status quo, pour le forum ok s'il y a des débordements mais il faut aussi laisser s'exprimer les gens même si certaines réflexions peuvent déranger certains. Si çà dérange c'est qu'il y a une part de vérité.

J'en ai marre que l'on me dise : " ton quartier est un peu crade ............." ma réponse " oui mais à qui la faute ..................."

 Continuez et bon courage

Fred

#92 Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 14:14

#90: Voieperdue - Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

Hier j'ai tenté de retirer de l'argent au distributeur de la poste d'Hôtel de Ville. Or, un gamin rom's s'est mis devant et m'a empêché de le faire, il regardait mon code ou tapotait sur les touches pour m'embêter, il a même tenté de fouiller dans ma sacoche. A un moment donné je l'ai donc poussé en haussant le ton et là 2 hommes rom's sont arrivés et m'ont insulté et craché dessus en me poussant violemment. Je suis, suite à ça, allé au commissariat qui se trouve à 2 pas de là pour déposer une plainte. Je me suis entendu répondre que de toute façon ça ne mènerait à rien, que les rom's sont rarement sanctionnés ou interpellés. En gros ils ont tous les droits. J'ai dès ce matin posé mon préavis auprès du proprétaire de mon appartement. Je quitte Villeneuve d'Ascq, c'en est trop...ce qui s'est passé hier n'est qu'un reflet de ce que l'on subit depuis plusieurs années. Personnellement je me suis déjà fait rayer ma voiture au feu rouge parce que je ne donnais pas d'argent, je me suis déjà fait cracher dessus en me rendant au travail dans la rame du métro par ces gens, ma fille a attrappé la gale à l'école où ils sont accueillis ! Je souhaite vraiment que ça bouge, au moins pour les honnêtes citoyens de Villeneuve d'Ascq qui n'aspirent qu'à la tranquilité. Bonne journée à tous.

visiteur

#93 Re: Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 14:52

#92: Fred - Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!  

 tout à fait, c'est le onde à l'envers, pour info concernant la plainte même s'ils ne sont pas sanctionnés il faut déposer une plainte qui rentrera des les statistiques, parceque pour certains pas de plainte = pas de problème.

Concernant l'école, c'est bizarre ceux qui veulent les scolariser ne parlent jamais des vaccinations obligatoires, l'hygiène etc.. mais pour nous qui sommes en règle à chaque rentrée scolaire il faut fournir le carnet de vaccination de nos enfants.

De même pour la voiture, ont_ils le permis de conduire, sont-ils assurés , j'en doute et j'ai une fois demander à la police, ce fut un grand silence et m'entendre comme réponse : il ne faut pas les stigmatiser , je suis d'accord il ne faut pas les stigmatiser mais tout simplement les renvoyer.

il y a eu un début mais qui a voulu les garder ?

 

Voieperdue
L'auteur de cette pétition

#94 Re: Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-11 14:53

#91: en colère - Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

Attention, nous n'avons jamais écrit "ce qui a été dit à la table ronde c'est génial, tout est rose".

Relisez-le bien !

Evidemment que la situation aujourd'hui reste de loin très insatisfaisante, mais dites-vous bien ceci :

- il y a encore quelques mois, personne ne parlait de notre situation, les plaintes individuelles auprès des autorités n'étaient pas prises au sérieux.

- puisque la situation n'intéressait personne, les riverains ont décidé de se regrouper en se disant qu'à plusieurs, on serait enfin entendus.

Quel est le résultat aujourd'hui ?

Ca avance très lentement, et comme le rappelle le compte-rendu, nous voulons que chacun accélère, mais ENFIN nous sommes entendus, ENFIN on prend les riverains au sérieux, ENFIN la presse nous permet de nous exprimer, ENFIN la situation fait du bruit, ENFIN on commence à nous demander notre avis.

C'est peu eu égard de la situation qui dure depuis des mois, mais il faut bien un commencement, et si personne n'était monté au créneau, si chacun était resté dans son coin, je crois sincèrement qu'aujourd'hui aucun début de commencement ne se profilerait.

Alors pour en revenir à cette fameuse table ronde, je vous invite à relire le communiqué calmement et à ne pas amalgamer les propos des intervenants avec nos propos à nous, qui restent fermes, déterminés.

Si nous n'avons aucun pouvoir légal, nous avons enfin gagné le pouvoir de nous exprimer, et nous ne comptons pas nous taire !

Maintenant, concernant la liberté d'expression sur ce forum, sachez que nous ne sommes pas des censeurs, ce n'est pas notre but, que des avis soient différents des nôtres ou des vôtres, nous les acceptons tous, ce que nous n'acceptons pas, ce sont les insultes, et c'est le ras-le-bol de devoir "faire la police" sur le forum qui nous a poussé à tout effacer et à dire "basta" avec ce forum. Vous vous doutez bien que nous avons autre chose à faire qu'à surveiller un forum 24/24, alors si certains ne savent pas être corrects, on ne veut plus perdre de temps. Mais je le répète, tous les avis sont les bienvenus tant qu'ils ne deviennent pas violents ou insultants.

Vous étiez à la réunion au Centre Social si je ne m'abuse, nous avons échangé quelques mots, dommage que vous n'en n'ayez pas à ce moment-là profité pour faire part de vos remarques, pour qu'on puisse dissiper les quiproquos qu'il semble y avoir.

Sachez que si l'envie vous en dit, vous êtes le bienvenu dans notre quartier pour discuter si un soir vous deviez y passer, faites-nous signe, il n'y a aucun souci.

Membre du collectif 59650

#95 Re: Re: Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-12 18:30

#93: visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!  

 Bonjour,

Je suis abasourdi d'entendre les incivilités dont vous avez été victimes et que votre cri de colère n'ait pas été pris en compte par la police. Tout comme vous, je suis en colère que l'appareil politique(LCMU, Mairie d'Hellemmes, la Préfecture) ne prenne pas en main cette situation ubuesque pour trouver des solutions concrètes et rapides. Je suis villeneuvois depuis 8 ans et je n'ai jamais vu pareille situation. Je croyais naïvement que les politiques prendraient leurs responsabilités.

Ce que j'ai en tout cas compris de cette expérience, c'est que nous sommes gouvernés par des grands "enfants" qui "jouent" avec leur pouvoir politique et que la colère... malheuresement ils ne l'entendent pas.

Et comme avec tous les enfants, il faut redire plusieurs fois les choses explicement sans colère afin que soit pris en compte la demande...notre premier objectif d'être entendu est atteint. Notre second objectif est de les faire passer à l'action et je vous assure que nous déterminés à ce qu'ils le fassent.

Par conséquent, je vous demande à vous et d'autres personnes qui sont dans la même situation, un tout petit peu de patience et vous verrez que la détermination de notre collectif débouchera sur une solution à savoir l'évacuation de l'ensemble de la population illégallement installé vers un terrain eloigné des habitations dans lequel les associations solidaires aux rroms pourront faire un travail de suivi de qualité.

bien à vous,

Membre du collectif 59650

maulain

#96 Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-12 21:33

#87: Résidents de la Rue JEAN VILAR - IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

Je suis en parfait accord avec vous . Cessons d'interpeller notre maire , allons directement voir le futur papa , notre prrésident


Visiteur

#97 Re: Re: IL N'Y A PAS DE DESHONNEUR DE VOULOIR VIVRE DANS LA PROPRETE !!!

2011-06-12 21:34

OA.

#98 collectif ,collectif?

2011-06-13 04:02

A en croire certains pétitionnaires,les roms sont des gens immondes,sales , voleurs,et j'en passe... .Je regrette beaucoup les dérapages reccurents de certains pour evoquer un serieux probleme de misere sociale.Oui ,la pauvreté est une realite sociale!.Faut il pour cela repondre par l'exclusion?.Le droit à un territoire est un droit fondamental,de meme que le droit au logement.
Oa.

#99 rond de cuire , roms et agacement des habitants.

2011-06-13 04:47

C sans doute avec un tel mepris que vous arriverez à etre entendu par les differents partis.Le service publique et ses acteurs sont de veritables partenaires des citoyens que nous sommes(les Roms sont des citoyens europenns!).Ce peuple gravement en detresse dont les difficultes depassent largement les territoires hellemmois et villeneuvois aspirent aussi aux valeurs de dignité.IL ne s'agit pas de minimiser mais de trouver ensemble de solutions aux difficultes rencontrés par les habitants et par les roms.
O.A

#100 Re: Un adjoint au maire .

2011-06-13 05:35

Si les adjoints au maire sont des ronds de cuire qui font" un peu de tout",en étant neamnois plebiscite par la majorite de la population .Ce n'est pas si mal.Et vous que faites vous a part raler!.Je precise ,je ne suis pas adjoint au maire.