Terrain de l'ancienne usine Legré Mante

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Terrain de l'ancienne usine Legré Mante.

FRBOY

#26

2011-08-22 13:44

Il faut que tous respectent le littoral

Visiteur

#27

2011-08-29 16:40

Il y a quinze ans toute ma famille a quitté Bonneveine à cause de la politique immobilière scandaleuse menée dans les quartiers sud du bord de mer!

Visiteur

#28

2011-09-01 01:40

Dans ce quartier de la ville de Marseille, les constructions poussent comme des champignons. Il y a de plus en plus de monde et d'incivilités. L'augmentation de la population effrénée de ce quartier va finir par faire perdre de la valeur à ce magnifique lieu. Le trafic des véhicules devient sursaturé et on n'ose plus aller aux Goudes le weekend, craignant au retour, les 2 heures d'embouteillages Goudes-Pointe Rouge et son lot de pollution.

Visiteur

#29

2011-09-03 12:14


Visiteur

#30 Re:

2011-09-03 12:16

#13: -

Celà aurait été bien aussi d'aider les salariés qui se battaient contre les capitalistes dignes représentants du 19ème sicècle.

Marie-Françoise PALLOIX élue municipale PCF à Marseille et à la CU.MPM

#31 Re: Re:

2011-09-06 05:50

#30: - Re: Oui, effectivement si pendant tous ces mois de lutte nous avions été plus nombreux .... peut être que... Mais, comme dans d'autres luttes pour la sauvegarde des emplois industriels sur Marseille (Net Cacao - Fralib ...), bien des élus-es viennent juste pour la photo et n'agissent pas ... C'est le cas pour Legré Mante où je ne peux pas vraiment dire que les soutiens politiques ont été nombreux, efficaces et bien souvent je me suis retrouvée toute seule, avec les salariés, leur Organisation Syndicale, les riverains du quartier et toute ma conviction, mon énergie, pour remuer ciel et terre afin de gagner sur un Patron sans foi ni loi. Comme vous pouvez le constater je suis toujours là et continue le combat en essayant de rassembler tous ceux et toutes celles qui ne baissent pas les bras ... sous d'autres formes et pour d'autres sujets, mais avec la même volonté et le seul but, de faire reculer et de gagner des batailles sur le capitalisme et ses prédateurs.

 


Visiteur

#32

2011-09-12 19:39

le maire de Marseille et sa clique ne sont qu'une bande de promoteurs qui vendent Marseille aux plus offrants (Veolia, fonds de pension américain, euroméditérannée...).
Aucun souci du bien être des habitants.
C'est dommage : Marseille pourrait être une ville vraiment fabuleuse !
Donc oui aux projets pensés par ses habitants...
BR

#33

2011-09-21 18:52

j'habite à notre Dame du mont mais je me sens concernée par ce projet en tant que Marseillaise et parce que j'ai passé une grande partie de mon enfance dans ce quartier (à l'époque où il y avait un cinema). J'aime beaucoup y revenir me balader car effectivement cet endroit a une âme et le charme d'un site authentique. Je suis solidaire des habitants qui refusent cette abbération de projet et c'est pourquoi je signe cette pétition et je tiens aussi à saluer les propositions altrenatives qui, je l'espère verront le jour.

Visiteur

#34 Re:

2011-10-11 11:44


Visiteur

#35

2011-12-04 12:47

protéger notre bord de mer, notre histoire, notre vie. Nous sommes les garants de l'avenir de nos enfants et petits-enfants et de l'environnement que nous voulons leur léguer.

Visiteur

#36

2012-02-04 22:27

Halte aux saccages! Quand on a plus la guerre pour libérer l'appétit de certains sauvages, ceux-là trouvent toujours des moyens de s'enrichir sur le dos de milliers de ses semblables, de s'engraisser pour le pêché le plus vil de l'Homme : la vanité

Visiteur

#37

2012-07-24 20:41

Il y en a assez de brader notre patrimoine à des investisseurs et de n' avoir en retour que des nuisances pour que eux s' en mettent toujours plus dans les poches.
IL FAUT QUE CA CHANGE !!!!

Visiteur

#38

2012-07-30 19:47

Je suis natif dedu bd Guerin,issu d'une vieille famille montredonnaise.Mon pere travaillait aux ets Mante et même si je n'habite plus là je suis toujours amoureux de mon quartier et de ce site ou sont toujours mes racines et mes souvenirs.

Visiteur

#39

2013-04-23 11:01

Connaissant bien le quartier ma famille y habite !!!

Visiteur

#40

2013-10-19 15:35

Voila l'occasion pour le Conservatoire du Littoral de venir dans Marseille à 2 pas du Parc des Calanques
granduc

#41

2013-10-19 15:39

Appelez le Conservatoire du Littoral à venir signer le pétition et à étudier une solution ; il aurait ainsi un pied dans Marseille si non Gaudin ou un autre l'opération se fera: ce qui compte c'est ce que cela rapportera... à d'autres
Rol

#42 Site industriel Legré Mante

2013-11-20 20:11

Nous sommes maintenant nombreux dans le quartier à refuser la loi des promoteurs .Quel que soit le devenir de cet ancien site industriel,il faut que la règlementation sur les sols soit respectée et qu'une étude d'impact sanitaire soit réalisée et à la suite une enquête publique.

Visiteur

#43

2014-08-25 07:11

j'habite à Montredon et trouve ce projet abjecte connaissant bien le quartier. Je vous soutiens !

Visiteur

#44

2014-09-10 11:30

Pourvu que ce projet se fasse vite!!! ça fait 50 ans que nous respirons la pollution de ces site industriels dignes de zola!

ce quartier a recouvert une cité médiévale il y a deux cent ans... vivons avec notre temps, démolissons ces ancienne industries, faisons dépolluer ces site par les promoteurs qui sont seul a avoir de l'argent pour ces projet mais imposons lui de bâtir des bâtiments en harmonie avec le quartier...

J'en ai marre que mon gosse se promène sur des terrains pollués comme je l'ai fait avant lui!

13 le petit marseillais du 9

#45 Re:

2014-12-26 17:26

#26: FRBOY -  

 Encore une histoire d'argent , je connais un peu le quartier et beaucoup de mal à circuler ! Monsieur Gaudin ce qui l 'intéresse les taxes , pour payer le déficit de la patinoire 1,5 millions d'euros par an , le stade qui rapportera 8 millions et qui l 'en coûtera 12 millions à la ville , voila la politique de gaudin , que de déficit en déficit et nous  nous payont ce déficit ! Sans compter les piscines à l 'abandon , ( Luminy ) ce beau site ! Nous devrions se reunir en groupe et ne plus plus payer ces impôts qui vont nous ruinés et nous appouvrir !


Visiteur

#46

2015-11-25 15:54

déjà il y a 50 ans l'été et le WE le spectacle était l'énorme bouchon qui partait de callelongue
rien n'a changé a la madrague

Visiteur

#47

2016-04-10 18:28

LE 10.04.2016- IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE

Visiteur

#48

2019-01-15 08:46

Bonjour, avons nous des nouvelles sur les possibles projet futur ? il a t-il de l'activitée (cachée) en ce moment dans l'usine ?