Pour une gestion périscolaire souple et équitable à Sannois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une gestion périscolaire souple et équitable à Sannois.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-06-02 16:28



Visiteur

#2

2015-06-03 14:08

Signée le 3/6/15

Visiteur

#3

2015-06-03 14:12

Signée le 3/3/15
cdu

#4

2015-06-08 16:20

Et si il mettait en place un doodle ? Les gens réserveraient en ligne minimum 5 jours avant le mercredi en question ?

Gestion web simplifié, outil libre de droits , bienvenue en 2015 :)

http://doodle.com/fr/


Visiteur

#5

2015-06-09 09:20

ce sont toujours les mêmes qui payent...et ce pour les autres cas sociaux. Au lieu de pénaliser les bons payeurs, merci de vérifier ceux qui abusent des systèmes sociaux, et ainsi les faire payer le dû.

Visiteur

#6

2015-06-09 15:06

9 juin 2015

Visiteur

#7

2015-06-10 18:39

10/06/2015

Visiteur

#8 Re:

2015-06-11 20:26

#5: -  

 qui sont les sois disant même qui paient arrêtons les clichés. Les profiteurs ne sont ceux qu on crois. Les assistés ne sont ceux que l'on pense. Ils sont les victimes car personne n exprime à leur place 


Visiteur

#9

2015-06-11 20:41

Je trouve que la nouvelle équipe de la mairie commence à imposer une politique dangereuse et discriminatoire. Ces méthodes consistant à imposer de façon radical sans aucun préalable à la discussion sont complètement à combattre. Nous prendrons nos responsabilité lors de prochaine consultation populaire
En attendant mobilisation totale pour faire annuler cette décision
s.d

#10

2015-06-12 13:51

Lorsque j'ai evoqué la problématique de ce systeme a la mairie on m'a repondu que nous etions encore les seuls a sannois a pratiquer avec le systeme actuel et que passons desormais a un systeme generalisé sur le departement : FAUX car j'ai eu l'occasion de demandé a des mamans d'autres communes du departement et meme des maitresses de communes alentours qui fonctionne avec le systeme actuel. La mairie nous prends pour des vaches a lait!!! Nous allons payer pour remettre les caisses de la mairie dans le vert c'est tout!!! Moi j'appel ça du vol!!! C'est une honte!!!


Visiteur

#11 Re:

2015-06-12 13:54

#5: -  

 Completement d'accord avec vous...

Sannois95110

#12 pré paiement à J-1

2015-06-13 04:23

Bonjour,
Je voulais vous remercier de la mobilisation des uns et des autres par cette action collective, contre le pré paiement à J-30 alors les activtités professionnel dans le privé ne permettent pas de fixer 30 jours avant son planning.

M. Le Maire ne veut pas modifier son système à J-1 comme la plupart des villes, c'est le déploiement d'une solution sans réflexion.

Cependant, il a prévu de gérer les dossiers au cas par cas ( intérim, freelance, personnel dans les services ....) mais la liste est longue et risque de charger l'équipe administratif de la mairie.

Je vous invite vivement à demander une dérogation, afin d'être sure de ne pas être pénalisé et si possible accompagné d'un courrier de votre employeur . Il y a une "short list" qui bénéficierons de plus de flexibilité pour des raisons pro.

Cependant le prépaiement est une bonne chose dans la gestion d'une mairie, les autres villes petites ou grandes l'ont fait mais à J-1 voir H-9 et avec des outils informatique ! 

Il est là le problème, on veut faire comme les autres sans relexion et sans mettre les moyens

Cordialement

Sannois95110

 

Exemple de ville à J-1


« Les réservations, pour chaque jour et chaque prestations demandées, sont possibles jusqu’à la veille - à 9 heures - du jour où l’enfant doit manger ou être gardé. »
http://www.vendargues.fr/page/reservation-cantinegarderie

Voici un exemple de fournisseur de solution Web, reconnu
http://www.3douest.com/3douest/cantine

 

Vanessa Monfroy
L'auteur de cette pétition

#13 Re: pré paiement à J-1

2015-06-13 07:12

#12: Sannois95110 - pré paiement à J-1 

 Merci pour ces infos très intéressantes.


Visiteur

#14

2015-06-13 11:00

J'ai signé cette pétition le 13 juin 2015. Je tiens à préciser que m'étant impossible de prévoir mon planning 1 mois à l'avance, je devrais donc l'inscrire tous les jours au programme périscolaire. Après un calcul et sur la base des mêmes tarifs j'arrive au constat suivant :

Entre Sept 2014 et Mai 2015 un total de 704,61€

Entre Sept 2015 et Mai 2016 un total de 949,20€

Si je dois à cela rajouter 1€/jour comme prévu cela fait : 1062,20€

soit une augmentation de plus de 50% j'appelle cela du racket organisé!!!!

Vanessa Monfroy
L'auteur de cette pétition

#15 Re:

2015-06-13 16:45

#14: -  

 Effectivement, cela fait une belle augmentation.

Toutefois je dois préciser que le tarif de 1€ (primaire) ou 0,90€ (maternelle) ne sont applicables que si les services périscolaires suivant ces fameux 3/4 d'heure ne sont pas utilisés. Si les enfants vont à l'étude (primaire) ou garderie (maternelle) cela reste "gratuit".


Visiteur

#16

2015-06-16 13:33

Mon mari est dans le commerce et ne connait pas à l'avance ses horaires d'un mois sur l'autre, puisqu'il y a seulement un délai de prévenance obligatoire de 7 jours.
De mon côté, ayant un poste à responsabilité il m'est difficile de prévoir mes rendez-vous à l'avance et donc impossible de connaitre les jours ou je pourrais déposer notre enfant ou venir le récupérer tôt.
Ce qui implique que nous devrions inscrire notre fils tous les jours pour la garderie du matin, la cantine et la garderie du soir.
Et donc un surcout de 50% par rapport à cette année.
J'ai demandé un rendez-vous à la mairie, mais on m'a demandé de venir sur place afin de remplir une fiche de réclamation.
Je compte donc être parmi vous le 25/06 pour la manifestation.

Visiteur

#17

2015-06-18 05:54

Il n ' est plus possible de prendre les parents en otage .Monsieur le Maire réagissait
sannois95100

#18 Racket

2015-06-19 04:21

C'est du Racket en bande organisé !

Vu la lourdeur administratif et le manque de flexibilité J-30 ou J-365, on est obligé et contraint de payer même si on ne souhaite pas bénéficier pas du service.

Payer dans la contrainte et sans aucun service, n'est ce pas du Racket organisé par M. Le Maire ? le premier magistrat de la ville?

Ils n'ont pas conscience du besoin de flexibilité en entreprise !

ça donne envie de vomir!

 

 


Visiteur

#19

2015-06-19 12:01

M Le Maire étant un ancien directeur d'école il devrait être au fait des problèmes que cela pose aux parents. Au lieu de cela il met en place un système arbitraire visant à pénaliser les personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas prévoir à l'avance....


Visiteur

#20

2015-06-19 12:04

Vous l'avez voulu, vous avez voté pour.... Il fallait y réfléchir avant !

citoyen sannoisien

#21 Re:

2015-06-23 09:56

#20: -  

 L'argument est audacieux !!

A priori, en France, le vote se pratique dans l'isoloir. Et sauf méprise de ma part, la nouvelle équipe n'a pas été élue avec 100% des suffrages exprimés, et je n'évoque même pas le taux d'abstention.

Mais à bien lire le compte rendu du conseil municipal, ce qui retient l'attention, c'est le fait qu'une seule voix s'est prononcée contre cette mesure. La majorité approuve, et une large minorité s'abstient, ce qui laisse à penser  :soit qu'elle n'est pas concernée, soit que politiquement elle trouve de bon ton de s'abstenir. Mais sur le fond, elle adhère.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est utile de réfléchir avant, ce qui n'exclut pas l'obligation de continuer à réfléchir après.

Bien à vous,


Visiteur

#22 Re: Re:

2015-06-23 12:08

2 enfants a belle étoile.

#23 Re: Re:

2015-06-24 07:39

2 enfants a belle étoile.

#24 Re: Re:

2015-06-24 07:52

 #15: Vanessa Monfroy - Re:  

Concernant la " garderie récréative"  suite à la réforme du temps scolaire, il s'agissait normalement d'un moment POUR les enfants,  c'est a dire qu'une activité artistique ou sportive devait leur etre proposée... jusqu'à maintenant la mairie leur a proposé  une " récréation gratuite".... C'est a dire RIEN ! Dorénavant on ne leur propose toujours  RIEN mais moyennant finance !!! Scandaleux !

Je précise que mes enfants participent à cette "récréation "car je n'ai pas le choix , et contrairement à ce que peuvent dirent certains en mairie ce n'est pas un moment que je m' octroie pour me détendre....

 


Visiteur

#25

2015-06-24 08:59

Dommage qu'il y ait une recuperation politique ! Mr Paternotte a voté pour lors du conseil municipal et hop comme il voit que le vent tourne il signe la petition .... Dommage ...