Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9126

2011-06-04 11:25

Mais merde alors la viande,la corrida,la vivisection,le nucléaire,le gaz de schiste,l'EPR,l'ITER,ça ne suffit pas merde,alors j'ai 10 ans et il y a tellement de cause à défendre on me reproche d'être obsédée o que non je protège mon avenir c'est tout!

Visiteur

#9127 Re:

2011-06-04 13:35

#9126: -  

 Chacun peut agir à son niveau quel que soit son age, l'endroit où il habite. C'est la somme de tous nos petits gestes, l'exemple que l'on donne autour de soi, la recherche de la connaissance, l'ensemble des actions locales qui en s'inscrivant dans la durée permettent de faire évoluer notre société. On peut expliquer à ses voisins comment pratiquer le tri sélectif, semer des fleurs mellifères, participer au recensement national des papillons ou des oiseaux, créer son club CPN ou autre ... Un individu ne peut agir sur tous les fronts mais chacun peut choisir des actions en fonction de ses goûts et de ses aptitudes et contribuer ainsi à l'effort global.


Visiteur

#9128

2011-06-04 15:21

non non non au gaz de schiste

Visiteur

#9129

2011-06-04 16:06

que couterait en VIE cette "énergie"?

Visiteur

#9130

2011-06-04 17:01

Il y a des moyens plus respectueux pour nous fabriquer de l' energie. On se rend compte une fois de plus que nos politiques sont pourries, qu'elles modifient les lois afin de valider les permis d'exploitations.aux armes citoyens.

Visiteur

#9131 Article sur nature alerte

2011-06-04 17:05

Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google Buzz 03/05/2011...URGENCE : GAZ DE SCHISTE - Lettre à envoyer aux Sénateurs avant le 8 juin
20:07


Nature Alerte relaie
un message du Collectif Anti Gaz de schiste
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google Buzz 03/05/2011...URGENCE : GAZ DE SCHISTE - Lettre à envoyer aux Sénateurs avant le 8 juin
20:07


Nature Alerte relaie
un message du Collectif Anti Gaz de schiste


Il faut faire vite !


Mercredi 8 juin, au Sénat, se tiendra la Conférence des Présidents qui décidera de la date de réinscription du texte n° 557 en séance publique. On sait tous que 3 amendements ont été rejetés ; ceux visant à interdire la fracturation, même pour l'expérimentation ainsi que l'abrogation des permis. Il reste donc un espoir de faire basculer les Sénateurs en notre faveur.

Ecrivons-leur ! Informons-les encore et montrons-leur que nous restons mobilisés !

SUR LE PLAN JURIDIQUE, LE 8 JUIN, C'EST LA DISCUSSION ULTIME !

Merci à tous ! Restons actifs ! Soyons des Colibris* !

* La fable du Colibri :
Une légende amérindienne raconte qu'un jour, il y a fort longtemps, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux avaient fui et, terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait. Il prenait une goutte d'eau dans son bec et venait la verser sur le feu, puis il recommençait encore et encore... ce qui, bien sûr, n'avait pas vraiment l'effet escompté.
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
"Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?

Le Collectif Anti Gaz De Schiste

Vous trouverez tous les liens et les informations nécessaires ici:

https://www.facebook.com/event.php?eid=232389140109640

...




Il faut faire vite !


Mercredi 8 juin, au Sénat, se tiendra la Conférence des Présidents qui décidera de la date de réinscription du texte n° 557 en séance publique. On sait tous que 3 amendements ont été rejetés ; ceux visant à interdire la fracturation, même pour l'expérimentation ainsi que l'abrogation des permis. Il reste donc un espoir de faire basculer les Sénateurs en notre faveur.

Ecrivons-leur ! Informons-les encore et montrons-leur que nous restons mobilisés !

SUR LE PLAN JURIDIQUE, LE 8 JUIN, C'EST LA DISCUSSION ULTIME !

Merci à tous ! Restons actifs ! Soyons des Colibris* !

* La fable du Colibri :
Une légende amérindienne raconte qu'un jour, il y a fort longtemps, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux avaient fui et, terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait. Il prenait une goutte d'eau dans son bec et venait la verser sur le feu, puis il recommençait encore et encore... ce qui, bien sûr, n'avait pas vraiment l'effet escompté.
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
"Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?

Le Collectif Anti Gaz De Schiste

Vous trouverez tous les liens et les informations nécessaires ici:

https://www.facebook.com/event.php?eid=232389140109640

...


jijiop7

#9132 bonsoir

2011-06-04 19:48

je suis contre ce projet là!

Visiteur

#9133 Re: Article sur nature alerte

2011-06-04 21:04

#9131: - Article sur nature alerte

Un oubli sans doute....il manque la fin de l'histoire!

Et le colibri dit au tatou: "Non, mais au moins j'aurai essayé! "

Ensemble nous pouvons tenter de faire avancer notre cause!!!


Visiteur

#9134 Re: Re: Article sur nature alerte

2011-06-04 21:21

#9133: - Re: Article sur nature alerte 

 Merci pour la fin de l'histoire, je nn'avais pas remarqué l'oublie......................


Visiteur

#9135 Re:

2011-06-04 22:04

#9126: -

Et bien mon petit tu a reçu une sacrée éducation, ton vocabulaire mérite une attention très particulière de la part de tes parents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cyrano

#9136 Non merci!

2011-06-05 01:11

Mais où s'arrêtera la bêtise humaine ?
Un tel projet de destruction de l'environnement dans de telles régions est tout simplement irrecevable !
Si c'est si profitable, les magnats de chez Total & co n'ont qu'à commencer par explorer leur jardin !

Visiteur

#9137

2011-06-05 03:02

Plus jamais çà...
un autre colibri
Visiteur

#9138

2011-06-05 04:34

Je suis de Canada, du Québec précisément. J'ai signé cette pétition car l'exploitation du gaz de schiste est un enjeux local en premier lieu, mais aussi planétaire. On ne peut plus nié que chaque catastrophe locale additionnée ensemble créent la crise écologique planétaire que l'on vit. Ici, le débat est lancé plus que jamais. Ceci est un "non" à toute exploitation des ressources qui mettrait davantage en péril la planète, l'écologie et surtout d'autres ressources encore plus précieuses tel l'eau potable ! "signer un contrat" pour le gaz de schiste c,est signer notre arrêt de mort.

Les prétrolières sont multi nationnales, le vote aussi doit l'être. Je vous invite à vous mobilisé aussi, si votre vote est permis : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1845/index.html

 

p.s. j'adore le conte du colibri


Visiteur

#9139 Re:

2011-06-05 12:01

#9138: un autre colibri -  

 Merci pour votre signature.

Le Québec vient de recevoir la visite de J.L. Borloo, notre ancien ministre de l'écologie qui a signé les permis d'exploration de gaz de schiste chez nous, depuis il a reconnu son erreur et il s'est engagé à surveiller de près la réforme de notre code minier. A la même époque, il lançait une politique environnementale que nous appelons le " Grenelle de l'environnement " qui a provoqué beaucoup de réactions positives de la part des français et qui est à l'origine de nouvelles lois à intégrer à notre développement économique. En avez-vous entendu parler? J'ai vécu au Québec et j'ai cité des exemples d'actions vues chez vous quand nous avons été consultés pour définir les grandes lignes d'une meilleure prise en compte de la nature. Je trouve qu'on a intérêt à échanger nos expériences et j'espère que votre ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec et notre ministère du Développement durable établiront des liens entre eux. Quand à cette histoire des gaz de schiste, ça n'a pas de sens pour des pays qui ont signé le protocole de Kyoto!


Visiteur

#9140

2011-06-05 16:30

Voir Gasland et ensuite il n'y a plus d'hésitation....

Visiteur

#9141

2011-06-05 16:54

Je souhaiterais être informée des réunions et des actions à venir concernant le plateau de CAUSSOLS.
A l'occasion de la soirée coupoles ouvertes organisée le 25 Juin par l'OCA n'est-il pas possible de sensibiliser les visiteurs à cette triste actualité????
MERCI

Visiteur

#9142

2011-06-05 17:28

l'extraction du gaz de schiste est un vrai désastre pour l'environnement. Combien de désastres écologiques devrons-nous encore subir avant que nos gouvernants prennent conscience de la nécessité d'énergies durables, choix qui d'ailleurs sont les plus rentables à moyen/long terme!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-06-05 22:23


missconseils

#9144

2011-06-05 22:24

Bjr, la signature n'engage pas de frais, puis c'est notre monde et le votre avant tout...

Visiteur

#9145

2011-06-05 22:27

Gardarem lou Larzac ! USA Vaiten cagat ! Dracos des 1ère heures FAyaaaaaaaaaaaa !

Visiteur

#9146

2011-06-05 23:04

industriels et politiques, nous sommes dans un monde d'IRRESPONSABLES uniquement guidé par l'ARGENT.
Quelque soient leurs pouvoirs LA PLANETE NE LEUR APPARTIENT PAS !

Visiteur

#9147

2011-06-05 23:04

Sans commentaire!
Mensonges, corruption et meurtre gouvernent ce monde...

Visiteur

#9148 Re:

2011-06-05 23:05


Visiteur

#9149

2011-06-06 10:55

je suis absolument contre l'exploitation du gaz de shiste,quand allons nous arrêter de polluer,nos dirigeants sont inconscients !?


Visiteur

#9150 Connaître son patrimoine pour le défendre

2011-06-06 10:55

Nous avons tous sur nos territoires des espèces protégées. Les communes peuvent s'inscrire au programme de recensement de la biodiversité, les citoyens peuvent y participer. Pourquoi ne pas occuper ses vacances à faire de l'observation ? Du papier et un crayon suffisent et on se rend utile en découvrant les richesses de la nature.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Modalites-generales-d-application.html

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4ED366B2DFA2C411D433B53B6510D0AA.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000022495753&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20110606

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Pourquoi-un-atlas-de-la.html