Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Jean-Charles Giuntini
Visiteur

#2801 Chasse à la poésie dans Paris

2010-11-27 18:33

Dans les années 1960, Le jardin botanique et les serres d'Auteuil s'adossaient à un square charmant qui s'appelait "Le jardin des poètes". Ce jardin fut la première victime de l'urbanisation qui défigure nos paysages: il disparut dans les travaux de construction d'une sortie d'autoroute et d'un supermarché qui ont "amélioré" la porte d'Auteuil. Aujourd'hui, il s'agit d'achever le triomphe du béton en saccageant ce havre de tranquilité et de poésie que préservaient chaque jour les limites du jardin botanique et des serres d'Auteuil, pour laisser la place au décor "bling bling" d'un évènement largement médiatisé durant quinze jours de l'année. Quel symbole pour une politique qui prétend privilégier l'écologie.
Martine KAEPPLER
Visiteur

#2802 Cà suffit!

2010-11-27 19:20

Le profit à la place de la vie!
Jean Bernard MIANNE
Visiteur

#2803

2010-11-27 19:39

no comment
c'est l'image de notre société bisssnnnsss

Visiteur

#2804

2010-11-27 19:41

BLING BLING quand tu nous tiens....
Chantal Barbiere
Visiteur

#2805

2010-11-27 19:54

Culture ou branchitude??
nicole barbolosi
Visiteur

#2806 sauvons les serres d auteuil

2010-11-27 20:03

je partage votre desire de ne pasd voir la nature systematiquement detruite par du beton
bernard lorans
Visiteur

#2807

2010-11-27 20:41

cette petition contre le buisnes a tout pris

Visiteur

#2808 outrée

2010-11-27 22:16

je suis tout bonnement outrée que cette mesure émane de l'équipe PS de monsieur Delanoë... De sensibilité de gauche et pas particulièrement écolo, je suis tout bonnement scandalisée par cette mesure! Sacrifier un tel patrimoine architectural et horticole/végétal à des intérêts privés pour un tournoi qui dure 15j par an et ne rassemble sur place quasiment que des personnes avec un certain pouvoir d'achat, c'est simplement inadmissible... Forcément, un parc comme celui-ci, à cet endroit, gratuit de surcroit (et donc qui ne rapporte rien), ça doit faire grincer des dents, mais je ne pensais pas que la mise à mort viendrait de ce bord.
Je m'en vais de ce pas écrire à mon député à ce sujet. 2011 est à portée de la main, il faut faire très vite.
Mariette AUBERT
Visiteur

#2809

2010-11-27 23:50

2010, Année de la Biodiversité ?
Joël Dendaletche
Visiteur

#2810 Bonne nouvelle, l'année de la biodiversité !

2010-11-28 00:05

Comme si la destruction accélérée des forêts primaires ne suffisait pas, il faut aussi détruire les sanctuaires et parfois derniers lieux de sauvegarde que sont les jardins botaniques. Bravo les politiques !
isabelle dupret
Visiteur

#2811 serres architecture

2010-11-28 02:13

sauvons notre patrimoine culturel lié à la nature dans Paris c'est rare.l'architecture des serres est extraordinaire.
Véronique VALLA
Visiteur

#2812

2010-11-28 08:25

Il n'y a pas que les appétits économiques ! L'humain et les villes ont besoin de respiration et de nature !!
PHILIPPE SULTANA
Visiteur

#2813 serres d'auteuil

2010-11-28 09:50

ROLLAND GARROS EST SUFFISAMMENT GRAND PR2SERVONS LES TRESORS DE NOTRE PATRIMOINE
didier didier
Visiteur

#2814

2010-11-28 10:10

bonjour a tous !oui depuis cet été je parle a tout le monde de ce probleme grave il faut préciser quela grande serre tropicale ne sera pas touchée,mais effectivement cela denaturera completement ce trés beau site.mais il faut organiser des actions concretes sans tarder et pas que des pétitions.
la biodiversité passe par les serres chaudes d'Auteuil mr le maire de Paris
didier
jaki loyer
Visiteur

#2815 sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-28 10:14

Les fédérations sportives sont -elles seulement des machines, les décideurs n'ont-ils plus aucune sensibilité au patrimoine, au beauté de la nature? Ce n'est même plus l'esprit sportif qui les motives mais l'argent!Comment peut-on seulement même penser qu'un court de tennis a plus d'importance qu'un espace vert, une serre, un arbre!Béton ou terre battue contre nature et terre bonheur :voilà l'enjeu de cette pétition !Je choisi la terre bonheur

Jean-Louis GUILLARD
Visiteur

#2816

2010-11-28 10:20

Joueur de tennis classé, je trouve regrettable que ce sport que j'aime vienne empiéter sur des espaces verts rares et remarquables.
Oui, il faut faire sortir Roland-Garros de Paris, tout le monde y gagnera, à commencer par la FFT qui pourra plus facilement étendre ses installations dans le futur.

Jean-Louis Guillard
Visiteur
Visiteur

#2817 Re: Chasse à la poésie dans Paris

2010-11-28 10:39

#2801: Jean-Charles Giuntini - Chasse à la poésie dans Paris 

 bonjour !

""Jardin  charmant qui s'appelait "Le jardin des poètes". Ce jardin fut la première victime de l'urbanisation qui défigure nos paysages: il disparut ""

 Non il n'a pas disparu ( pas encore ) mais il est bien vrai que dans l avenir il risque mais il est bien coincé  il faudra aussi  le defendre la poésie est aussi l avenir de l'homme

didier


Visiteur

#2818 Re: outrée

2010-11-28 10:46

#2808: - outrée 

 100 pour 100 daccord avec tout ce qui se dit mais

 MAIS IL FAUT PASSER A L ACTE ALORS QUE FAIRE  ??????????

ET LE FAIRE VITE EN FEVRIER IL SERA TROP TARD

didier

danièle trintignac
Visiteur

#2819 préservation du patrimoine

2010-11-28 11:36

je suis absolument partante pour encourager votre initiative que je comprends d'autant plus que je me bats actuellement contre un projet de destruction partielle d'un site naturel privilègié, dans mon village.
alain chatenet
Visiteur

#2820 c'est furieusement "tendance"!...

2010-11-28 11:57

La mode est sans honte.
Donc aujourd'hui, la mode est au fric...le fric est furieusement tendance...le tennis a toujours flirté avec...ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer, et d'ailleurs on s'en fiche!
Sauf quand cet appétit de pouvoir fait s'arroger des droits à qui n'en a pas.
La FFT n'a aucun droit sur ce qui est inscrit à l'inventaire des monuments historiques. Que Roland-Garros aille donc s'étendre dans les cités, ça fera beaucoup de bien à tout le monde!
Quoi? C'est pas "furieusement tendance", les cités?!
Christian Germak
Visiteur

#2821 En 1942 les nazy avaient voulut déjà utiliser ce terrain

2010-11-28 12:30

L'idée n'est pas récente Sous l'occupation nazi il avait été question d'utiliser ce terrain,mais eux voulaient détruire la mémoire de la France. Il est indigne qu'un maire de la république comète une tel trahison de notre patrimoine.
Christian Germak membre des Résistant de 1940
Michel Villaneau
Visiteur

#2822 Mettre les priorités là où elles sont.

2010-11-28 12:49

Il faut conserver cet espace vert parisien.
Si le tennis est à l'étroit (pas sûr), qu'il s'installe en grande banlieue, comme à Londres ou New-York
Sylvie Champion
Visiteur

#2823 Sauver des arbres, sauver la vie

2010-11-28 13:57

Bonjour, à l'allure où va la pollution, que le Maire de Paris réfléchisse à deux fois, seuls les espaces arborés nous permettent de vivre et d'essayer de continuer à respirer. Les Serres d'Auteuil font partie de ces merveilleux espaces "hors du temps" où ont été plantés pour la postérité les espèces rares et exotiques. Fruits de leur curiosité et retours de leurs voyages, ce sont des joyaux précieux que nous ont légué les explorateurs, les voyageurs, les chercheurs, les botanistes (bien sûr); car dans leur générosité grâce à leur esprit éclairé, ils ont offert au plus grand nombre l'honneur et le plaisir de découvrir la richesse de notre patrimoine de Terriens. Arrêtons les massacres, nous savons parfaitement que sans lieux de vie, lieux d'éducation, lieux ressources, lieux de calme et abri végétal,l'être humain se trouve déboussolé et agressif. Aujourd'hui des villes construisent des murs tapissés de végétaux, d'autres créent des espaces verts, ..... Juste retour aux sources. Sylvie Champion
Géraldine MILLERY
Visiteur

#2824 Sans hésitation

2010-11-28 14:15

Même si nous sommes des accros du tennis, nous ne pouvons pas cautionner cela !!!
marc kientz
Visiteur

#2825 sauvons notre patrimoine

2010-11-28 14:43

Bonjour à tous,
C'est par hasard que je suis tombé sur un article évoquant ce projet idiot d'agrandir Roland Garros pour que quelques uns puissent jouer à le "baballe",de plus, raser ces magnifiques serres qui font partie de notre patrimoine et dont l'estétisme vaut tous les cours de tennis du monde est révoltant.

En éspérant qu'il ne soit pas trop tard,il faut nous mobilisés



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...