Dissolution du bureau et organisation d'une assemblée extraordinaire

Mesdames, Messieurs  

 

    En tant que nageurs du club depuis plusieurs années, nous vous adressons cette lettre afin d’améliorer la situation actuelle du club. Depuis quelques années, nous voyons la situation du club se dégrader suite à de nombreux événements. Tout d’abord, nageurs comme parents sont témoins de comportements incorrects au sein du bureau.

Les nageurs et parents se sentent restreints dans leur communication et leurs échanges. Afin de ne pas être utilisées à l’insu des nageurs du club, les conversations spontanées sont limitées. Deux nageuses mineures ont par ailleurs reçu des remarques déplacées sur leur physique et sur leur comportement. De plus, le président ne parvient pas à différencier son rôle de président et son rôle de parent ce qui peut engendrer des situations d’injustice, notamment concernant la sélection des nageurs pour les compétitions. Nous ne ressentons aucun soutien de leur part en compétition, nous ne recevons ni encouragement et ni reconnaissance pour nos résultats. Cela représente un grand problème dans le club car notre réussite à l’air de les déranger. Enfin, malgré nos bons résultats et notre ancienneté le prix des saisons ne fais qu’augmenter au fils des années et ce malgré une diminution de la quantité d’entrainements proposés.

 

    Nous avons un entraîneur qui a réussi à créer un groupe performant et soudé évoluant au niveau national. Toujours présent pour nous, il a réussi à nous faire aimer notre sport. Malgré ses objectifs remplis, il subit de façon constante des reproches de la part du bureau. Nous l’avons vu s’épanouir et donner de sa personne dans son travail depuis 10 ans. Mais depuis l’arrivée du bureau, il subit une pression constante qui lui soutire beaucoup d’énergie. Cette pression est notamment causée par le président qui par exemple est constamment présent lors des entraînements, des compétitions. Celui-ci se permet de commenter et contester la sélection des nageurs lors des compétitions, la programmation et la pertinence des entrainements mais aussi la posture de l’entraineur. Cette pression est telle que le président pousse, et ce de manière volontaire et non dissimulée (témoignage d'anciens membres du bureau), les entraineurs vers la sortie.

Dès lors, nos entraîneurs ne se sentent plus à leur place et ne peuvent plus exercer leur métier librement dans les meilleures conditions. Enfin, ces problématiques au sein du bureau entrainent également des répercussions dans les relations avec la communauté des communes, la mairie et les fédérations qui se sont également dégradées depuis leurs arrivées.

Aujourd’hui, deux de nos entraîneurs sont en arrêt maladie pourtant rien n’est fait. Y-aurait-il un problème au sein du bureau ?

 

    Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à notre message. Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Votre signature à cette pétition permettrai de réaliser une nouvelle élection ou une dissolution du bureau actuel car nous avons l'impression qu'il ne reflète pas l'association. Actuellement, il est triste de constater que nous sommes loin de l'esprit sportif et de la bonne humeur qui régnait avant leur arrivée.

 

    Nous vous prions d'agréer Mesdames, Messieurs, nos respectueuses salutations.


Les nageurs de ln81    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les nageurs de ln81 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...