Demande de régularisation de Jean-Jacques MUSIALA

Logo_-_Recyclabulle.jpgVoilà maintenant 2 ans que Jean-Jacques MUSIALA est impliqué quotidiennement dans le bon fonctionnement de Recyclabulle. Il a organisé et systématisé la pesée et le tri au déchargement. Il organise le tri de base et le rangement des meubles. Il accueille les usagers de la ressourcerie depuis 2 ans au dépôt et leur trouve le mobilier le plus utile. Il consacre ainsi son énergie à améliorer l’avenir de nos enfants, à aider le plus de personnes, à créer de l’activité économique autour du réemploi, de la réutilisation et du recyclage.

Pourtant Jean-Jacques n’a pas le droit de travailler et est sous le coup d’un Ordre de Quitter le Territoire Français que le tribunal juge recevable ! 

C’est une aberration, une folie, que de vider la Creuse de ses forces vives. Jean-Jacques, comme tant d’autres migrants est en capacité d’apprendre, de créer de la richesse et de travailler, ici. Il ne demande en fait que ça et le territoire a besoin de ça !Si la loi est mauvaise, son application doit subir des exceptions ! C’est dans cet esprit et dans ce cas que nous sollicitons les pouvoirs public pour la mise en oeuvre d’une exception pour que Jean-Jacques MUSIALA est un titre de séjour valant autorisation de travailler.

Soutenez Jean-Jacques et la ressourcerie en signant cette pétition !


Guillaume Blanchard    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Guillaume Blanchard à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...