Demande de logement pour la famille sans domicile d'Alain Fournier

PETITION – SOLIDARITE AVEC FAMILLE SANS LOGEMENT    

Destinataires :      

  • Carine Petit, Maire du 14e arrondissement de Paris
  • Amine Bouabbas, Premier adjoint à la maire du 14e arrdt de Paris chargé de l’éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages
  • Service du logement social de la Ville de Paris  

Paris, le 30 juin 2023  

 

Nous, parents du groupe scolaire Alain Fournier – école maternelle et élémentaire – du 14e arrondissement de Paris, demandons par la présente qu’une solution de logement soit trouvée pour la famille arrivée dans notre école il y a quelques mois et actuellement à la rue[1], tributaire de l’obtention de logements d’un soir par le 115, alors qu’il s’agit d’une famille composée de six enfants, donts plusieurs très jeunes, et de deux adultes.   Nous jugeons leur situation inacceptable et gravement dommageable à tous les niveaux, de nature à compromettre le développement et la santé et les vies futures de cette fratrie.

Nous faisons ainsi état de notre pleine solidarité avec ces membres de notre communauté scolaire et notre détermination pour une mobilisation qui sera à la hauteur de la gravité de la situation.  

 

[1] Nous avons fait le choix de préserver l’anonymat de cette famille, par respect pour leur droit à la vie privée. Les parents élu.es et les directions d’établissement se tiennent à votre disposition pour vous donner plus d’informations.


Parents élu.es du groupe scolaire Alain Fournier    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Parents élu.es du groupe scolaire Alain Fournier à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...