Ancienne Usine d'Auteuil : Pour la préservation / Contre la dégradation

PETITION RIVERAINS DE L’ANCIENNE USINE D’AUTEUIL  
Avenue de Versailles et Quai Louis Blériot  

POUR : Un espace convivial, préservé et sécurisé, ouvert à tous et ouvert sur la Seine

CONTRE : La construction d’un immeuble dans la cour centrale de l’ancienne Usine d’Auteuil, EN COURS DE CLASSEMENT MONUMENT HISTORIQUE

Usine_Auteuil21.jpg

L’Appel à projets publié par la Mairie de Paris sur le site « Réinventerparis.fr, site Usine d’Auteuil» envisage l’édification « d’une construction supplémentaire, entièrement dédiée au logement social » dans la cour centrale des Halles Copernic et Auteuil de l’ancienne Usine de pompage d’Auteuil, située 77 Avenue de Versailles à Paris 16.

Si l’Association des Riverains du Port de Javel se réjouit de l’intention de la Mairie de redonner vie à ce superbe ouvrage, elle s’oppose en revanche fermement à toute construction nouvelle sur le site de l’ancienne usine de pompage d’Auteuil.

S’il était édifié, ce nouveau bâtiment priverait l’avenue de Versailles d’une ouverture vers la Seine voulue par l’ensemble des habitants du quartier, et ruinerait la superbe vue offerte sur le fronton et son campanile à partir du Quai Louis Blériot et du Pont Mirabeau.

C’est pourquoi nous vous invitons à soutenir notre action en signant notre pétition en ligne, qui a pour objectif de marquer notre opposition à l’édification de toute nouvelle construction sur ce site qui, nous l’espérons, recevra prochainement la protection des Monuments historiques.

Usine_Auteuil4.jpg

Rivjavel2.png

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise François Valin à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...