VOTRE PÉTITION PEUT SAUVER UN MOULIN 18e HISTORIQUE !

Un Moulin 18e historique et enregistré au Ministère de la Culture... est promis à la démolition, car un promoteur privé a été "retenu" par la Mairie de 30250 Sommières : pour bétoner 2 barres de béton de 13M de haut! sur... le Site le plus sensible de notre Cité romaine et en Secteur sauvegardé. Ce Site est situé à 5M des remparts classés, il est dominé par le Belvédère du Couvent des Ursulines datant de 1660 et par la Tour de la Cité également classée. Pas moins ! L'Architecte en chef des Batiments de France :(SDAP Gard) -a donné...un avis favorable à cette opération privée et à la démolition de ce Moulin patrimonial. Stupéfaction de la Cité.

Le seul tort de ce Moulin (traversé par une source tri-centennaire) est...d'occulter un peu :la vue panoramique de toutes les terrasses de cette opération scandaleuse vers un parc mitoyen d'exception, La Violette 1804 !!! Honteux.

Notre modeste Association de Sauvegarde des sites: apss1@yahoo.fr vous appelle au secours ! : Nous avons besoin d'une pétition énorme au nom de notre belle et inquiète Cité et de notre jeune génération.  MERCI à chacun (e) -car votre bel élan est la dernière chance pour notre charmant Moulin: Car le Maire, son promoteur et le chef de la SDAP sont très préssés d'exécuter leur projet inepte !!Et un permis de construire et... de démolir le Moulin -a été très discrètement déposé...afin de doubler les associations !!!! L' APSS


Dartagnan membre de l'APSS    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Dartagnan membre de l'APSS à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...