Un copain pour Obi-Wan

1. Un chat c’est câlin… quand il le veut.

Quand l’envie lui prendra, entre deux repas, le chat viendra se blottir contre vous et demandera à être caressé. Profitez-en à ce moment là, si vous le faites bien, il reviendra plus souvent.


2. C’est aussi une source d’inspiration

Le chat est un modèle de vie. Le paroxysme de la sérénité. Ce n’est pas qu’il ne comprend pas. C’est juste qu’il s’en fiche, car ce n’est pas important. Observez-les pendant qu’ils restent fixés devant le paysage. Vous verrez qu’au final ils ont peut-être raison d’agir comme ça.

3. Si vous vous ennuyez, un chat vous permettra de tuer le temps

En effet, malgré qu’il n’ait pas besoin de vous pour jouer. Vous pouvez toujours tenter de participer à l’amuser. S’il accepte, vous pourrez passer du temps à l’occuper, et ce n’est jamais du temps de perdu. 

4. C’est propre

Un chat se nettoie tout seul, et va faire ses besoins dans sa litière si vous lui avez appris. En clair, vous n’avez pas forcement besoin de le nettoyer. Et vous n’avez pas non plus besoin de le sortir ! La seule chose que vous pourrez retrouver, c’est des restes de tapisserie et des poils.

 

5. Cela permet de chasser les rongeurs de chez vous !

Vous avez des souris ou des rats chez vous ? Il vous faut un chat. Les félins sont des chasseurs et possèdent un instinct de prédateur. S’ils chassent, c’est pour garder affuté leur instinct naturel. S’il vous ramène une souris c’est simplement un cadeau, car il considère que vous ne savez pas chasser et qu’il doit vous nourrir en tant que membre de sa famille. Acceptez cette offrande, mais ne la mangez pas 

6. C’est silencieux

Contrairement au chien le chat n’aboie pas. Cependant, il miaule quand il a faim, quand il veut sortir ou rentrer. Ce sont les seuls moments où vous l’entendrez.

7. Un chat est une présence

Un chat c’est aussi un compagnon qui va animer votre maison, de manière active ou passive. Quand votre chat est installé sur la chaise à côté de vous, vous sentez sa présence et c’est toujours rassurant. Alors si vous vous sentez seul, prenez un chat, ou deux, ou trois.

8. Les ronronnements du chat sont bons pour votre santé !

Cela a été prouvé scientifiquement, le ronronnement de votre chat possède des vertus thérapeutiques. Leurs ronrons possèdent des effets relaxants semblables à la méditation. Autant pour le chat que pour l’humain. Ce son aide à la récupération et est déclenché lors d’une émotion intense. C’est pour cela que des chats mal en points comme très heureux peuvent ronronner.
Un ronron = un moment difficile en moins ! 

9. C’est un moins gros investissement qu’un chien

Que ce soit en termes d’argent ou de temps, un chat représente un moins gros investissement. Selon une étude réalisée par Wamiz (site spécialisé), la dépense moyenne par an d’une personne pour son chat est de 600€ contre 800€ pour son chien. De plus, un chat peut s’occuper tout seul, si vous n’avez exceptionnellement pas le temps de vous en occuper pendant un soir ou deux. Il ne vous en voudra pas, au contraire il vous regardera vous démener avec un air hautain.

10. Et SURTOUT, c’est toujours pleins de surprise

Les chats possèdent cette faculté de toujours nous surprendre, que ce soit par leurs réactions, ou encore par leurs quarts d’heures de folie. C’est d’ailleurs pour cela, que ce sont les numéros 1 des GIF (image animés) et des vidéos sur Internet.
Prenez un félin, rajoutez lui un côté mignon et un peu de folie et vous aurez un chat. Filmez le tout au bon moment et vous aurez une vidéo qui Buzz.

AVEC DEUX CHATS C'EST DEUX FOIS PLUS D'AVANTAGES ! VOTEZ POUR UN BÉBÉ TROP MIGNON COPAIN AVEC OBI-WAN ! DITES OUI AU BONHEUR ! DITES OUI A DE L'AMOUR VENANT D'UN PETIT ÊTRE EXESSIVEMENT MIGNON ! IL APPORTERA DU RENOUVEAU DANS LA FAMILLE AUTANT QUE LES DEUX FUTURS NOUVEAUX CANAPÉS ( c'est pour vous dire....) 

SIGNEZ POUR UN AVENIR MEILLEUR

Signer cette pétition

En signant, j'autorise APOLEO à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...