Taxi et VTC en Tarentaise, Luttons contre les pays de l'Est LV, LT, CZ, CS, H, RO, A, EST

Bonjour,

 Entreprises et Chauffeurs de TAXI ou VTC en Tarentaise.

 Comme chaque année depuis 4 ans dans notre vallée de la Tarentaise, nous travaillons aux côtés d'une concurrence déloyale. Il s'agit des chauffeurs venus des pays d’Europe l'Est et Centrale, en citant quelques exemples : LV (Lettonie), LT (Lituanie), CZ (Rép. Tchèque), SRB (Serbie), H (Hongrie), RO (Roumanie), A (Autriche), EST (Estonie), BIH (Bosnie), HR (Croatie), etc... Ils roulent grâce à des sites internet qui propose des trajets discount entre les aéroports et gares de la région vers les stations de sports d’hiver.

 La saison dernière 2019/2020, ils étaient des centaines, voire des milliers, dont quasiment aucun contrôle réalisé à ces véhicules par les autorités compétentes. Ils sont très peu à avoir une Licence de Transport aux normes en FRANCE, certains en ont une affichée (copie trafiquée).

Pas d'assurance, pas d'autorisation de conduite (carte jaune ou VTC), pas de taxes à payer, tout cet argent est net et va dans leur poche ! Ce qui fait un grand manque à gagner pour toutes nos sociétés de transports, depuis 4 ans, voire plus, sans AUCUNE réaction de notre part et des autorités compétentes. Cela a déjà fermé certaines entreprises!

 Pour ne plus voir nos vallées et stations envahies, il faut que de notre côté, TOUS ENSEMBLE, afin que les autorités fassent des contrôles sur les routes et sur leurs sites internet déloyales, je demande à toutes les Entreprises et à tous les chauffeurs qui soit TAXI ou VTC de signer cette pétition, pour le bien être de notre profession.

 Sans cela, cette saison 2020/2021 risque de s'aggraver et fermée beaucoup plus d'entreprises, dut à cette concurrence et à la pandémie actuelle.

 Cette pétition sera déposée à la préfecture de Savoie et au ministère des transports !

 Merci à TOUS


TAXI et VTC de Tarentaise    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise TAXI et VTC de Tarentaise à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...