Stop!! Pour le départ de Thomas LHOMME et de son équipe

A l'attention du président et de la direction des Remparts de Tours,

Nous sommes de nombreux supporters et soutiens des Remparts, au niveau local bien évidemment mais également ailleurs en France, et pour certains d'entre nous à l'étranger.
Ce club est encore jeune, mais il écrit une nouvelle page du hockey tourangeau que l'on ne souhaite pas tourner trop vite, car nous sommes viscéralement attachés à l'histoire de ce sport en Touraine. Le blason du club est déjà gravé dans nos cœurs, c'est sans doute plus encore qu'une passion.
Hélas, aujourd'hui, nous estimons qu'
il est de notre devoir de réagir pour tenter d'éviter au club des galères déjà traversées du temps de l'ASG Tours, glorieux aîné des Remparts. La situation nous paraît suffisamment grave pour nécessiter une mobilisation la plus large possible. Pourquoi ce constat ?


1. La gestion sportive


Les choix faits à l'intersaison et dès lors sont un échec. Les joueurs ne répondent pas aux attentes placées en eux, et l'objectif fixé par le président du club, à savoir les demi-finales du championnat, semble aujourd'hui tout simplement ridicule au regard du niveau affiché sur la glace.
Aucune décision n'a été prise pour réajuster l'effectif, à part l'arrivée d'une seule recrue pour l'instant, ce qui est nettement insuffisant.
L'entraîneur et ses joueurs semblent abandonnés à leur triste sort, et rien n'est fait pour les mettre dans de bonnes conditions depuis la préparation de la saison pour qu'ils puissent être performants en match non plus.


2. La direction du club


Comme beaucoup de spécialistes du hockey tourangeau et d'observateurs avertis, nous constatons
des défaillances multiples qui mettent en danger l'équilibre financier et la pérennité du club en D1.
Le club a été validé par la fédération en D1 d'extrême justesse dans la division cette saison, malgré une excellente année sportive précédente, et il a fallu pour cela l'intervention des dirigeants portant le projet de société professionnelle pour cela. Ceux-là même qui claquent aujourd'hui la porte du club sans avoir pu aller au bout de leurs idées !
La crise de confiance est forte entre supporters et dirigeants, alors que les relations étaient au beau fixe sous la direction précédente.
Promesses non tenues, mensonges… La situation n'est plus acceptable en l'état. La locomotive de ce club, c'est-à-dire l'équipe de D1, est moribonde, et la quasi-exclusivité de l'équipe dirigeante actuelle ne s'implique pas du tout dans la réussite de cette dernière, au mieux, ou met des bâtons dans les roues pour qu'elle ne réussisse pas, au pire.


3. L'image des Remparts


Validation au dernier moment et sous conditions,
mauvais résultats, dissensions au sein du club amenant le départ de dirigeants professionnels, intervention de l'adjoint aux sports, joueurs perturbés par des messages contradictoires leur étant transmisLes tristes épisodes se multiplient et gâchent le potentiel bien réel du hockey tourangeau.
Sans compter que l'exposition médiatique du club fait que tout cela est répercuté et fait le tour du petit monde du hockey.


>
Conclusion : Ces trois constats exposés, il nous paraît clair que l'équipe dirigeante actuelle, son président en tête, doit démissionner avant que la situation du club ne soit irréversible et de revivre de sombres heures du hockey tourangeau. C'est ce que nous demandons par le biais de cette pétition aujourd'hui.
Cette démarche est un cri d'amour désespéré pour un club qui s'enfonce jour après jour, après avoir connu quatre premières saisons réussies de structuration en tendant vers le professionnalisme.

De fidèles supporters


De fidèles supporters    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise De fidèles supporters à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...