STOP aux violences et tueries perpétrées par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en Guinée, et JUSTICE pour les victimes!

68F7EEF6-A219-4B5F-80E1-4AC7CB63B678.jpeg
La cohésion sociale entre les populations en République de Guinée est en péril. 
Les revendications politiques faites par les populations sont malheureusement souvent réprimées dans le sang par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la République. Plus d’une centaine de jeunes ont déjà été tués lors de ces manifestations depuis 2010, et à ce jour les responsables de ces crimes n'ont toujours pas été traduits devant la justice. 
Devant cette situation, nous assistons, malheureusement, à une radicalisation des pensées des jeunes, une situation explosive qui risque de dégénérer et de se traduire par une confrontation inter-ethnique risquant d'embraser tout le pays. 
Dans le but d’éviter que la Guinée ne bascule dans un conflit inter-ethnique aux conséquences désastreuses, tout citoyen épris de justice se doit d’AGIR MAINTENANT, avant qu’il ne soit trop tard ! 
Ainsi, un groupe de citoyens guinéens et amis de la Guinée a décidé de lancer cette pétition sous le thème de : “STOP aux violences et tueries perpétrées par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en Guinée, et JUSTICE pour les victimes”, afin d’interpeller les autorités guinéennes et de demander l’arrêt immédiat des violences et tueries perpétrées par les FDS. Nous demandons également à ce que Justice soit rendue pour les nombreuses victimes déjà dénombrées. 
Nous sollicitons votre participation à cet exercice afin de nous permettre de recueillir le maximum de signatures de personnes éprises de justice et voulant préserver la paix sociale en République de Guinée. 
Nous comptons transférer cette pétition, accompagnée d’une lettre de demandes, au gouvernement guinéen, aux acteurs politiques, ainsi qu’à différents organismes et alliés internationaux pour leur intervention dans l’atteinte de nos objectifs. 
Notre initiative n’a aucune ambition politique. Notre lettre n’aura pas pour but de s’immiscer dans le débat politique guinéen actuel, ni de prendre position pour ou contre la nouvelle Constitution et/ou le 3e mandat. Nous visons spécifiquement le respect des Droits de l’Homme et de la dignité humaine, l’arrêt immédiat des agressions et tueries des populations faites par les FDS guinéennes, et la traduction devant les tribunaux compétents de tout individu s’étant rendu coupable d’exactions envers un citoyen. 
Nous estimons que les populations, de tous bords politiques, ont le droit de revendiquer et de manifester dans la quiétude sans craindre de se faire malmener ou tuer. 
Nous vous remercions d’avance!

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Aïsha Sow à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...