stop aux nuisances sonores dues aux TER dans le quartier serre paradis à Nîmes

Chers habitants du quartier serre paradis, chers voisins,
 
Depuis plusieurs mois, nous subissons une augmentation significative des nuisances sonores dues aux TER et à l'utilisation de notre quartier pour une "zone" d'entreposage et de stationnement ! écoutez ici le bruit des TER! enregistré à plus de 80 mètres de distance!
Ces nuisances sont principalement dues à l'aiguillage et à l'entreposage de ces TER qui entraînent un bruit de crissement de ferraille infernal durant plusieurs minutes. Ces nuisances se produisent d'environ 8h du matin à 23h30 et la fréquence est très élevée.
 
Nous pensions que cette situation était temporaire mais il semblerait qu'elle s'installe durablement dans le temps. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus l'accepter car cela se répercute sur notre cadre de vie et sur notre santé.
 
Nous demandons qu'une étude soit menée sur les nuisances sonores, que des dispositifs anti bruit et de sécurité soit mis en place et qu'une reflexion soit menée rapidement pour arriver à une solution pérenne pour l'entreposage des TER qui dégradent en plus visuellement notre quartier. Pourquoi ne pas déplacer cette activité de quelques centaines de mètres vers la zone industrielle de Grézan?
 
Merci de signer cette pétition et de la faire circuler même au delà du quartier à tous ceux qui subissent les nuisances des TER!
Signez la pétition et partagez là en suivant le lien ci dessous!
Afin de vous tenir informés des avancements et des actions et de créer le groupe, merci d'adresser un email à l'adresse collectifserreparadis@outlook.fr
 
Bien à vous
Le collectif Serre-Paradis

 


collectif Serre Paradis    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise collectif Serre Paradis à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...