Soutien au gaec des Marguerites

Communiqué de presse  /  Appel à manifester
La Confédération Paysanne de Savoie soutien le Gaec  des Marguerites qui se trouve dans une situation administrative déconnecté de la réalité.  Les paysans du Gaec des Marguerites font pâturer un alpage sans autorisation administrative d'exploiter mais avec le plein accord du propriétaire qui les soutient. La confédération paysanne ne désavoue pas la décision prise en commission agricole mais soutien une sulotion pragmatique qui ne coûte pas un €uro pour sauver cette ferme d'un dépôt de bilan. À ce jour il est important que la ferme oui rester encore un peu sur l'alpage car elle est en mesure de ce mettre en règle avant la saison prochaine. 
Il est dans l'intérêt général que l'alpage soit correctement pâturer cet été. Le lait produit par ces vache est du lait AOP Beaufort. Un des meilleurs fromage de France. Pourquoi s'en passer. Accorderez un mois de délaia des vaches de pâturer de l'herbe  qui ne sera pas consommer autrement, c'est sauver un a deux emplois en zone rurale ça vaut le coup.
 
Un rassemblement de soutien est organisée à 13h00 lundi 10/8 à Beaufort.a partir de 14h Déplacement direction Albertville en cortège de voiture a petite vitesse jusqu'à Albertville. A l'entrée d'Albertville des tracteurs prendront la tête du cortège direction une place près de la sous préfecture. Arrivée prévue vers 15h00  Occupation de la place jusqu'à 16h30.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Florimond gachet à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...