UNE PLACE POUR CHAQUE ENFANT EN IME

Commentaires

#207

Concerné professionnellement et familialement

Arnaud de Charry (RENNES, 2024-02-11)

#208

Je souhaite que tous les enfants porteurs de handicap qui en ont le besoin aient une place en IME.

Alice Madec (Lyon, 2024-02-11)

#217

Je suis sensible à la situation des enfants et de leurs familles. Faire des déclarations d'intention est nécessaire, mais il faut que les actes et les moyens suivent.

Philippe Le Gal la Salle (Quimper, 2024-02-12)

#225

Je signe parce que tous les enfants en situation de handicap devrait être accueillis en structure. Aucun parent ne devrait avoir à arrêter de travailler pour garder son enfant. Et à 20 ans cela ne devrait pas s'arrêter

Sylvie Meslin (35750, 2024-02-12)

#226

Laurence Lechaux

Laurence Lechaux (Saint-Malo, 2024-02-12)

#228

Je signe par solidarité avec des parents qui connaissent l'impensable: pas d'accueil adapté pour la scolarité de leurs enfants.
Par solidarité aussi avec les enseignants qui n'ont pas les moyens de proposer ces accueils puisqu'ils manquent!

Béatrice Girot (MONTFORT SUR MEU, 2024-02-12)

#247

Pour la défense des droits des personnes handicapées et de leur famille.
Droit à une prise en charge de qualité

Florent courduries (ruoms, 2024-02-15)

#256

Je signe parce que je suis opposé au démantèlement du secteur médico-social.
Je signe parce que je suis pour le maintien des droits à une prise en charge médico-éducative de qualité . Ce que proposent les IME , en tant qu'établissement d'éducation et de soin.
Cette prise en charge garantit une autonomie progressive pour chaque enfant et adolescent en situation de handicap.Elle offre un enseignement, des activités éducatives, pédagogiques, thérapeutiques qui favorisent leur insertion future. Elle prend en compte les besoins de chaque jeune, intègre son avis et celui de sa famille.
L'ouverture des établissements au partenariat permet d'envisager un accompagnement individualisé et adapté, ainsi que des pratiques inclusives diversifiées, bienveillantes, sécurisantes.
La participation des familles , l'engagement de chaque jeune est à chaque fois recherchée. Les modalités d'accompagnement sont attentives et respectueuses de la dynamique évolutive des enfants et adolescents.
Pour ces raisons, je suis pour le maintien de la prise en charge médico-éducative en établissement et favorable à la création de place dans les IME.

Michel Turpin (Rennes, 2024-02-17)

#260

Je défends le droit au soin et aux établissements scolaires adaptés pour des enfants porteurs de handicap. Si l'inclusion est une bonne chose, elle ne doit pas se faire au détriment du bien-être de ces enfants et adolescents

Lidwine Rouxel (Rennes, 2024-03-11)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...