POUR LA REOUVERTURE DES CENTRES DE LOISIRS EN SUISSE ROMANDE !

Commentaires

#15

Je signe "parce qu'il faut savoir raison et cohérence garder" et que ces décisions concernent toute une chaîne de métiers..

Ian Savoca (Villeneuve, 2020-12-01)

#19

Je signe parce que les centres commerciaux sont bondés de monde alors que les centres de loisirs respectent des consignes très strictes et sont fermés malgré tout

Alain WINTERHALTER (Nyon, 2020-12-01)

#22

Je signe parce que c’est vital pour nos emplois et nos employeurs

David Mougey (Viry, 2020-12-01)

#23

Toutes les petites enseignes ont suivi les recommandations de OFSP , par contre, Migros et Coop , leurs contrôles ne sont pas autant rigoureux que par exemple comme chez moi petit restaurant de village. Eux ne sont pas obligés de marquer le numéro de table pour leurs clients et on ne contrôle pas si leurs clients se désinfecte les mains en rentrant. Et ce sont des choses aberrante mais c’est vrai que ils ont un gros point économique en Suisse Contrairement aux petites enseignes.

David Boulard (Borex, 2020-12-01)

#24

Je signe parce qu’un bowling bien surveillé au niveau sanitaire comme le notre n’est pas plus à risque qu’un centre commercial mal surveillé où les clients manipulent et reposent sans cesse les produits sans s’être préalablement désinfecter les mains et ou tout le monde se croise dans les rayons et où il est impossible de respecter les distances .

De plus , le bowling n’étant pas une multinationale , ces mois , quasiment cette année de manque à gagner , pourrait être critique pour l’un des centres de loisirs que la jeunesse Genevoise , et plus globalement les genevois affectionnent .

Lyess Boucherit (Saint Julien en genevois , 2020-12-01)

#32

Dans les alimentations , les stations-service, les transports publique— le risque d'infection est plus élevé que dans un centre de loisir. Les jeunes se rassemblent tout de même et s'assoient sur escalier , dans les entrées de centre commercial ...... PAR VOS RESTRICTIONS , vous avez tué des petites et moyennes entreprises ...

Milana Imprévisible (Geneve , 2020-12-01)

#35

Montone michele

Michael Montone (Gland, 2020-12-01)

#36

Tout à fait d’accord avec Mr Avolio!

Daniela Viscusi (Nyon, 2020-12-01)

#44

Laborda

Dominique Laborda (Saint Barnabé, 2020-12-02)

#50

Il y a pas de risque dans un bowling où les clients portent un masque peuvent respecter les distances ,de plus ,ils sont sous contrôle du personnel de ces établissements ce qui n’est pas le cas dans les transports publics et les centres commerciaux !
Stop aux inégalités!

Werner Wyss (Bretigny sur morrens , 2020-12-02)

#51

Je suis propriétaire d’un Bowling et j’ai l’impression que l’on est pas pris en compte dans les décisions actuelles!!!!

Thierry Dedenon (1660 Château-d’Oex, 2020-12-02)

#52

J’ai moi même un centre de loisir Jayland à Gland, nous pouvons pas continuer ainsi.

Mona Sadio (Gland , 2020-12-02)

#56

Le monde des loisirs se meure...!

Christoph Bürgin (Lausanne, 2020-12-02)

#61

le bowling est aussi un sport

Sylviane Schrag (Croix de Rozon, 2020-12-02)

#63

Solidarité dans cette incohérence!

Régis Bovy (Prangins, 2020-12-02)

#65

justement ....parce que
aucune raison valable et censée de rester fermé quand on voit ce qu'on autorise dans les grandes surfaces.

Alain Chavaillaz (Villars sur Ollon, 2020-12-02)

#69

Pratique le bowling

Gérard Siozac (Roissy en brie , 2020-12-02)

#72

Je signe car nous avons jamais entendu jusqu’à présent que le virus s’est propagé dans un centre de loisirs, tels que le bowling, laser game etc...

Albert Klaiqi (Nyon, 2020-12-02)

#75

Je signe parce que je voudrais pratiquer mon sport et je sais que tout le protocole sanitaire et en place donc ils peuvent réouvrir.

Carine Banos (Cestas, 2020-12-02)

#83

Je veux retrouver nos loisirs

Akim Karraoui (Carouge , 2020-12-03)

#92

Je signe pour le reprise des entraînements et tournois avec les gestes barrières et toutes les précautions déjà mises en place précédemment ce qui ne gêne en rien les compétitions !

Pierric MARTIN (Marseille , 2020-12-03)

#96

Membre de la famille intéressé

Jeanny Berlie (La Rippe, 2020-12-04)

#101

Parce que Notre avenir, l'avenir social et le monde du divertissement est en jeux, ainsi que tout un tissu économique de notre société, risque de s'effondrer.

Yves Deiana (Echandens , 2020-12-05)

#102

le bowling est aussi un sport

Bruno Vesin (L'Isle, 2020-12-05)

#106

Parce que je veux que mon travail rouvre

Delphine Schmid (Mathod, 2020-12-06)

#110

Il y a toujours eu des épidémies et jamais on n'a détruit nos vies, les valeurs humaines et les fondements de notre société comme cela, SUR TOUTE LA PLANETE ou presque. Nos gouvernements n'ont plus de limites. Il ne respectent même plus l'OMS qui ne prône plus le confinement (quand on connaît les dégâts collatéraux colossaux de la première fois). Même si la vie "normale" reprend un jour, il n'y aura que des ruines autour de nous. Qui peut décider pour nous comment nous devons mener notre vie? Qui a le droit, "pour notre bien", de nous dire que nous ne devons plus faire de sport, que nous devons oublier Noël, la famille, les voyages... et toute notre humanité. Nous ne pourrons plus voyager ou alors, les prix seront prohibitifs et réservés à une élite. Les compagnies aériennes ne seront plus là, les agences de voyages disparues, nos hôtels préférés en faillite, le personnel que nous aimons revoir parfois ou souvent d'année en année congédié... Ne parlons pas des voyages plus lointains que nous pourrons oublier pour toujours ou qui seront peut-être soumis à une obligation vaccinale conformément à notre souhait ou... pas. Le droit de travailler est un droit fondamental aussi. Il faut reprendre nos vies en main. Ce ne sont pas les aides de l'état ou des élus (qu'on n'a pas ou très peu entendu en faveur de la population depuis mars) qui seront d'un grand secours. Il faudra bien rembourser un jour ou l'autre... Lutte et liberté! La "troisième vague" est déjà évoquée! On peut continuer dix ans comme cela! Et toujours pas un mot sur les traitements qui marchent ni sur la prévention pour booster son système immunitaire. On les tait, on condamne le professeur Raoult, Toussaint, Perronne, Toubiana...; la généticienne Henrion-Caude... (des personnes intègres et remarquables qui obtiendront très certainement plus tard la Légion d'honneur). Oui, c'est le nouveau monde... Il est encore temps d'agir! Rassemblez-vous. Si cela vous intéresse, rejoignez bonsens.org ou bonsensbelgique.be (qui ont des avocats pour nous défendre), initiativecitoyenne.be, le journal belge libre et indépendant Kairos qui peut vous livrer un abonnement en Suisse aussi si le contenu en ligne vous semble pertinent, FranceSoir... Je n'ai pas d'intérêts mais la santé et la liberté sont nos biens les plus précieux. Je rappelle que la pollution (800000 morts par an en France!), grippe (17000 décès sur un mois en janvier 2017), malaria, accidents domestiques, accidents de la route, cancers, alcoolisme, tuberculose, diabète, accidents cardiovasculaires, famines... tuent plus de personnes que le coronavirus lui-même. Taux de mortalité 0,05% dont la majorité des gens âgés ou avec des pathologies préexistantes... Tout mon respect aux familles touchées mais, malheureusement, la mort fait partie de notre vie et beaucoup de personnes ne veulent pas en entendre parler car ce n'est pas dans notre "culture"...

Sandra G. (Arlon, 2020-12-08)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...