Madame la Ministre, ne désintégrez pas nos enfants! Respectez leurs droits!

Commentaires

#1407

Je signe parce que je travaille en intégration et que c’est hyper important le travail que l’on fait !

Louise Gerard (Herve , 2020-09-18)

#1408

Je suis logopède dans un CRF en surdité et je travaille en intégration.

Aurélie Dupierreux (Bruxelles , 2020-09-18)

#1409

Parce que je suis maman d un petit garçon qui est en intégration

Aurélie Deleeuw (Le roeulx , 2020-09-18)

#1412

Je travaille dans l'enseignement depuis 18 ans maintenant. L'intégration est une chance inouïe pour nos enfants porteurs de divers troubles des apprentissages. Les enseignants d'intégration apportent une dynamique exceptionnelle au sein des écoles. L'encadrement permis par l'intégration a enrichi TOUS les élèves qui ont pu en bénéficier; aussi bien au niveau de leur confiance en eux, de la connaissance de leurs forces et de leurs faiblesses, de leur épanouissement, de leur INTEGRATION dans le groupe classe. C'est une des plus belles expériences de ma carrière d'enseignante.

Isabelle Allelyn (Herve, 2020-09-18)

#1414

Mon neveu est un enfant extraordinaire qui est dans une école ordinaire et ça lui fait un bien fou !!! Je n'ose imaginer à quel point il serait malheureux et en régression totale s'il devait quitter cette école ou perdre l'aide dont il bénéficie actuellement,...

Catherine Minguet (Ittre, 2020-09-18)

#1425

Je signe cette pétition car je suis kinésithérapeute spécialisé en neuropédiatrie et que cette circulaire est discriminante pour les enfants ayant un trouble de la motricité.

Vito Scaccuto (Bruxelles, 2020-09-18)

#1432

j estime que chaque enfant a droit au souitien
Personalise sans etre deja classe et discrimine

Beatrice dewaele (oudenaarde, 2020-09-18)

#1434

Parce que mes enfants comme tant d'autres sont concernés et cette suppression aura des conséquences dramatiques pour beaucoup d'enfants et de familles. Pensez un peu à ceux qui n'ont leur place dans aucun des 2 systèmes proposés (ordinaire ou spécialisé pas de place pour l'entre deux et l'intégration les aide) pour le bien être des enfants "différents" réfléchissez avant de faire plus de dégâts...

Aurélie Pley (Beauraing , 2020-09-18)

#1436

Mon petit fils bénéficie de cet accompagnement et je veux le défendre

Danielle Paternotte (Beaufays, 2020-09-18)

#1437

Mon fils est un élève à besoins spécifiques dans l'enseignement secondaire ordinaire et est depuis 2 ans en projet d'intégration je souhaite qu'il puisse continuer avec les aménagements raisonnables qui ont été mis en place, sans cela sa réussite pourrait être compromise.

Catherine Kempinaire (Soumagne, 2020-09-18)

#1438

Je signe car nos enfants avec leurs différences sont le seul véritable trésor de l'humanité.

Alain DESALLE (CASTEAU, 2020-09-18)

#1444

Je suis instit, maman, tantine, amie et que l école pour tous et par tous est une philosophie de vie! Pour le bien et l épanouissement de tous les enfants avec leurs forces et leurs faiblesses!

Monique Blondiau (Mignault , 2020-09-18)

#1459

Par solidarité de parents d’enfants à besoin spécifique

Valérie Schreurs (Villers-Saint-Siméon , 2020-09-19)

#1460

Je signe parce que mon fils est rentré en intégration cette année et ce serait dommage que l année prochaine il ne puisse plus avoir cette aide qu il aura eue toute cette année.. il a les capacités à rester dans une école ordinaire pas de spécialise donc j espère que tout ça va pouvoir les aider et continuer d exister

Delphine Dechamps (Namur, 2020-09-19)

#1463

Je signe parce que je suis maman d’un enfant à besoin spécifique

Pascale Foguenne (Limbourg , 2020-09-19)

#1467

Je trouve que chaque enfant dans la mesure de ses possibilités a le droit à la même chance que son prochain.

Christèle Vandemoortele (Wavre, 2020-09-19)

#1471

je suis convaincue que c'est la plus belle chose qui puisse arriver aux enfants extraordinaires et aux nôtres qui le sont tout autant!

natacha Barnich (schaerbeek, 2020-09-19)

#1474

Je travaille dans le secteur

Dona Lefebvre (Tournai, 2020-09-19)

#1505

Je fais partie de cette catégorie de personnes qui serait affectés par cette décision et je trouve inadmissible que ces décisions appartiennent à des gens qui ne savent pas ce que c'est de vivre avec ce genre de handicap

Firmin Moyen (Virton, 2020-09-19)

#1506

C'est une cause tellement importante...
Une ancienne infirmière psy...

Claude CHABAUD (EYGLIERS , 2020-09-19)

#1517

Parce que nous devons être vigilants vis à vis de nos droits et qu’en tant que parents nous sommes les garant des droits de nos enfants. Je pense qu’il serait temps que plus de gens prennent conscience du fait que nous devons leur préparer un monde meilleur que celui qui les attend si nous restons silencieux. Laurence Heroufosse

Laurence Heroufosse (Charleroi , 2020-09-19)

#1523

je trouve qu' il faut maintenir les aides à l intégration pour les enfants qui ont la capacité de se maintenir dans l enseignement normal ! Beaucoup de parents sont inquiets pour l avenir de leurs enfants ! il faut discuter avec les gens de terrain et venir les voir travailler pour mieux comprendre à quel point ils sont utiles !

Isabelle vanderkelen (Rebaix, 2020-09-19)

#1525

Comment avoir des citoyens de demain ouverts si on Clive dès le début les enfants avec des différences.

Tiphaine mouquet (Bruxelles, 2020-09-19)

#1529

Mon fils autiste et d’autres troubles a été exclu de l’enseignement ordinaire des ses 7 ans . Après plusieurs années dans différentes écoles spécialisées, dont une seule, répondait à ses besoins et à nos attentes, il se retrouve en IEF . Voilà comment on exclu dès le plus jeune âge nos enfants atypiques du milieu ordinaire . Le décret intégration permettait quand même aux enfants avec des troubles cognitifs légers/modérés (troubles des apprentissages, tdah...) de poursuivre dans l’ordinaire . Et aujourd’hui on veut retirer cette seule aide qui le permettait et tous les envoyer dans le spécialisé . Pour mon fils, c’est trop tard, mais je signe pour les nombreux enfants qui ont les compétences de rester dans l’ordinaire pourvu qu’on leur laisse les 4 périodes d’intégration dont ils bénéficiaient jusqu’à présent . Revenir en arrière pour ce décret intégration est un immense pas en arrière pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. C’est encore plus favoriser la ségrégation de ces personnes, la discrimination et les inégalités sociales !

Julie Mousty (Sombreffe , 2020-09-19)

#1532

Je suis sur le terrain chaque jour et je sais l'importance de cette intégration

Chantal mengeot Mengeot (La louvière , 2020-09-19)

#1536

Je signe parce que mon fils bénéficie de l'intégration depuis 3 ans. Ceci lui a permis non seulement de réussir, de toujours progresser mais surtout de le faire en restant dans son école, avec ses copains et ses enseignants. Il faut à tout prix pérenniser ce système formidable.

Amélie Carlier (Enghien , 2020-09-19)

#1538

Je signe parce que je suis psychomotricienne en Belgique après avoir accompagné pendant 17ans des enfants en intégration de ET aussi des enfants en enseignement spécialisé. Je reconnais vraiment l'intérêt des 2filières,qui sont complémentaires.

Nathalie Blanchard (Bruxelles , 2020-09-19)

#1540

Il faut s occuper pleinement de ces enfants.

Pascale Perrache (Flevy, 2020-09-19)

#1543

Mon enfant a pu bénéficier de l'intégration pendant ses primaires et que lui, nous comme parents, l'école ont tous progressé considérablement dans un sens positif.
L'intégration, en aidant notre fils à rester dans son école, nous a permis de faire face avec bienveillance et intelligence à une situation qui nous menait au rejet et à l'exclusion. Mon fils entame aujourd'hui sa deuxième année secondaire. L'intégration lui a donné de vraies chances et de vrais moyens pour avancer. C'est un apport irremplaçable! Nous voyons régulièrement des enfants qui pourraient réellement se porte mieux dans notre société s'ils bénéficiaient du dispositif. Il faut le maintenir, voire le développer!

Pascal Moens (Ottignies, 2020-09-19)

#1551

Je signe parce qu indispensable pour nos enfants.. Tellement d enfant d y s... Ne se retrouve pas dans notre méthode d éducation à l ecole

Christelle Lucas (Houffalize, 2020-09-19)

#1554

Enseignante à la retraite j'ai suivi de nombreux enfants en intégration pour déficients visuels et je peux en temoigner.
Grâce à cela les enfants ont pu rester dans l'enseignement ordinaire et réussir grâce au soutien de spécialistes dans le domaine de leurs difficultés
Poursuivre cette méthode et même l'intensifier me paraît indispensable
Il est impensable d'arrêter le suivi des ces élèves.

Regine Gréant (Rixensart, 2020-09-19)

#1555

Je veux vivre dans une société où tout le monde a sa place, où les gens et profils se mélangent.
Où chacun à sa chance.

Marie Du (Court-Saint-Etienne, 2020-09-19)

#1556

L avenir de ses enfants demandent une évolution permanente avec l enseignement normal des leur maternelle sûrement et en primaire aussi s adapter comme tout un chacun a la société afin de pouvoir s integrer dans la vie active plus tard

Pierre Wodon (Bruxelles, 2020-09-19)

#1561

Ras le bol, on rabote nos droits et celui de nos enfants sans est trop!
Marre des discriminations!
Que faites vous des droits de l'enfant madame la Ministre, demain se sera peut-être le vôtre, pensez-y!

E G (La Louvière, 2020-09-19)

#1562

Je suis malvoyante, j'ai fais mes études en intégration scolaire et je trouve qu'il est important d'accompagner au mieux chaque enfant dans son parcours en fonction de ses besoins et aptitudes.

Marie Deprêtre (Louvain-la-Neuve , 2020-09-19)

#1564

Je signe parce que je fais des études de logopédie et l'intégration d'enfant différent en école ordinaire doit resté un droit.

Sascha Herbeuval (Virton, 2020-09-19)

#1565

Pour que mon petit Robin puisse encore bénéficier de cette aide si précieuse...

Anne Sophie Ghenne (Forchies la marche, 2020-09-20)

#1567

parce que mon enfant extraordinaire est dysphasique. cette aide est bénéfique, importante et essentielle dans son apprentissage et l'aide à la confiance en lui.

Sylvia COCO (Aulnois, 2020-09-20)

#1569

Je suis enseignante en Integration à temps plein dans le secondaire. Je peux constater de l’efficacité de la méthode et de ses bienfaits. Je peux constater également que si certains élèves n’étaient pas en Integration, ils n’auraient pas réussi à se retrouver en 7P aujourd’hui car en plus d’être une aide, l’intégration est une alliée et un renforcement de la confiance en soi, ce qui manque cruellement à ses enfants. Et de plus, tous les parents ne sont pas prêts à inscrire leurS enfants dans le spécialisé. C’est criminel de vouloir arrêter ces projets et les professeurs de l’ordinaire ont le même discours. Peut être devriez vous descendre sur le terrain pour vous rendre compte du positif à retirer des intégrations????

Anne Sophie Delcommune (Libramont-Chevigny , 2020-09-20)

#1581

Je suis accompagnante en intégration et persuadée que notre travail a tout son sens également avec les ITT

Pauline Schmetz (Neufchâteau , 2020-09-20)

#1585

Je suis ds le cas et j aurais aimer pouvoir faire la même chose mettre mes enfants en classe d intégration et éviter l enseignement spécialisé

Stephanie Delguste (Bernissart , 2020-09-20)

#1586

Je pense que les enfants en difficultés ont droit à l’intégration totale sans devoir passer par une inscription en spécialisé

Anne Decroly (Bruxelles , 2020-09-20)

#1590

Cela a bien aidé mon petit fils mal entendant

Thérèse Delsarte (Jodoigne , 2020-09-20)

#1597

Laisser la possibilité d'aider ces enfants

Véronique Cambier (Bernissart , 2020-09-20)



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