Madame la Ministre, ne désintégrez pas nos enfants! Respectez leurs droits!

Commentaires

#2201

Je connais un enfant concerné. Le fait d'être dans l'enseignement ordinaire lui a permis de progresser de façon incroyable au niveau "vie sociale".

Marianne Cuche (Paturages, 2020-09-27)

#2207

Je suis institutrice dans le cycle 2, j ai des enfants en intégration depuis plusieurs années et cela apporte beaucoup à ces enfants, cela leur permet de s epanouir au sein d un enseignement ordinaire !

Fabienne Evrard (Vesqueville , 2020-09-27)

#2211

Parce qu'ils ont le droit d'évoluer comme tout un chacun.

isabelle legat (la bouverie, 2020-09-27)

#2214

Parce que je suis parent et que j'estime que chaque enfant a droit à avoir une scolarité. On apprend de la différence.

Valerie Danthine (Anthisnes , 2020-09-27)

#2217

La différence est un enrichissement pour tous.

Sandrine Delaisse (Herstal, 2020-09-27)

#2218

Je signe parce que mon fils bénéficie de l integration et que j en suis très contente. Je travaille également en intégration.

Pascale Sacré (Herve , 2020-09-27)

#2221

Mon enfant est en intégration et je trouve ça dommage de ne plus avoir l intégration temporaire car ça va pénaliser les élèves.

Julie Corbisier (Mignault, 2020-09-27)

#2230

Je signe parce que l'intégration est source d'épanouissement et d'ouvertutre pour tous les enfants, qu'ils soient ''ordinaires'' ou 'extra- ordinaires''

Christine Thiry (Tihange Huy, 2020-09-27)

#2241

J ai moi-même un enfant autiste

Sandra Ruwet (Beauraing, 2020-09-28)

#2243

Je travaille avec des enfants trisomiques et je vois le dégât que ce décret engendre. Il est impératif que cela change

Marie-Gabrielle Tytgat (bruxelles, 2020-09-28)

#2256

Je signe parce que depuis 10 ans je suis des élèves en intégration. Je leur apporte soutien, aides et écoute. Je vois que ce projet fonctionne, qu’il permet aux enfants de se sentir « normaux » dans cette société qui veut les isoler. Ils grandissent et sont fiers d’eux, de leurs capacités, de leurs possibilités et retrouvent une confiance qui parfois malheureusement a été mise à rude épreuve. Je crois en ce projet car je vois beaucoup de bons résultats. Je suis fière d’eux quand je les vois partir avec leur bagage et pouvoir croire en leurs rêves..... à l’égal de n’importe quel enfant!!!

Sophie Charlier (Tamines, 2020-09-28)

#2266

Maman d'un enfant un peu différent, je trouve cette mesure...comment dire...discriminatoire, dégueulasse...

Patricia Gustin (Marchin, 2020-09-29)

#2274

Je signe parce que cette circulaire est passée en catimini, sans prévenir, et n'est pas pondérée selon le degré de difficulté de l'élève

DE BACKER MICHEL (GRAND-RENG Belgique, 2020-09-29)

#2275

Je signe pcq moi même ai eu bien du mal à intégrer mon fils Mathieu avec autisme dans la société .

Michele de Formanoir (Braine l’Alleud, 2020-09-30)

#2280

Chaque enfant est unique et mérite le meilleur pour son éducation

Maggy Cambien (Bruxelles , 2020-09-30)

#2281

Travaillant dans le secteur je trouve cela incorrect d'enlever l'assistance que ses enfants ont besoin afin de suivre un enseignement ordinaire

Florestan Venin (herne, 2020-09-30)

#2285

LE FUTURE MENTAL DE MON ENFANTS

SILVANA GALLO (1000, 2020-10-01)

#2287

Ce sujet me tient à cœur

Nathalie Stapels (Chaumont-Gistoux, 2020-10-01)

#2289

C'est un merveilleux travail que d'assister ces enfants en intégration.
C'est essentiel pour ces enfants extraordinaires et leurs parents.
C'est donner une chance de plus à ces petits bouts qui en veulent !

ANNAMARIA. CARDELLA (Baisieux, 2020-10-01)

#2291

Je pense que les logos peuvent aider les enseignants pour les élèves qui ont des besoins plus spécifiques. Cela les soulage un peu vu qu'ils sont déjà débordés avec les élèves dits "normaux"

corinne RENWA (San Juan de los terreros, 2020-10-01)

#2298

Je suis maman d'un jeune trisomique qui grâce à l'intégration est devenu très autonome.

Viviane Planchon (Gesves, 2020-10-01)

#2304

Soutien pour une connaissance dans le cas

Katty D'hespeel (Grandglise , 2020-10-01)

#2305

Je suis enseignante et je pense que tous les enseignants ont la même stupéfaction que moi face à cette nouvelle réglementation !

Johanna Voué (Engis , 2020-10-01)

#2312

Une honte,

Marie-Hélène Vandeborne (Folx les Caves, 2020-10-01)

#2315

si l enfant est bien intégré dans sa classe d enseignement normal pourquoi le déstabiliser en le mettant avec des enfants qu il ne connait pas et dont le comportement pourrait le perturber....

lucette Dupont (7000 MONS, 2020-10-01)

#2321

C'est honteux de vouloir arrêter ceci... Beaucoup d'enfants ont en besoin.. Je suis passé par là et je me suis bien sorti ! Ça me permet d'aller plus loins dans mes études et donc AVOIR UNE FUTUR CARRIÈRE INTÉRESSANTES ! Si je serais rester dans l'enseignement spécialisé, j'aurais un diplôme de base et j'aurais jamais pu gravir les échelons...

Les intégrations sont importantes pour l'avenir de l'élève !

Kisac Maquet (Seraing , 2020-10-01)

#2338

Nos enfants en difficulté d'apprentissage ont besoin d'être
Soutenus par des professionnels si nous voulons une société plus forte. Et les parents doivent être entendus et pris au serieux !!!!! Ne négligez pas nos enfants quelques soit leur âge !!!

Sabine Beullens (Mussy-la-Ville , 2020-10-01)

#2341

C est mon devoir de donner une chance a tous

Armand Mertes (Anseremme, 2020-10-01)

#2344

Je trouve que l'intégration est très importante

Xavier Grégoire (Haccourt , 2020-10-01)

#2359

Je suis professeure de français et convaincue de l'importance d'une intégration de l'enfant en difficulté en milieu scolaire 'ordinaire'.

ophelie sotiau (Sprimont, 2020-10-01)

#2361

ma petite fille est concernée 😢

Christine Bergmann (Rouvroy, 2020-10-01)

#2363

Je signe cette pétition car ayant moi même un enfant de 12 ans dyspraxique qui rentre à la grande école et je ne le voit pas poursuivre ses années sans l intégration...

Carole Agnes (Virton, 2020-10-01)

#2377

Je travaille pour l’intégration. Ma fille dys en bénéficie également.

Virginie Olivier (Abolens , 2020-10-04)

#2378

mes fils sont concernés dysgraphie et dyspraxie avec TDH

Loubna Berrou (Bruxelles , 2020-10-04)

#2379

J’ai un enfant qui bénéficie de l’intégration et il en aura encore besoin dans les années à venir mais sont intelligence ne fait pas de lui un enfant du spécialisé. De plus il se plaît dans son école donc hors de question de le changer d’école !

Valérie De Wolf (Noduwez, 2020-10-04)

#2392

Mes deux filles fond l'intégration une parceque elle a un handicap MOTEURS et l'autre a des difficultés et ca marche très bien. Et je vois pas pourquoi quand ça marche bien il faut retirer

Antonina Liga (Lessines , 2020-10-05)

#2398

Mon fils de 10 ans, ayant un tsa, Tdah, une dyspraxie et dysgraphie, bénéficie d’un programme d’intégration depuis sa 2 eme primaire. Il n’avait pas vraiment sa place à l’école spécialisée et l’intégration lui a permis de suivre une scolarité classique tout en bénéficiant d’un suivi de l’école spécialisée pour l’introduction de l’outil informatique puis de l’iPad qui ont été très bénéfique pour lui.

Outhay Phan (Bruxelles, 2020-10-05)



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