NON au projet immobilier 18 - 20 - 22 rue Joannes à Gagny, OUI pour une concertation avec les riverains

Commentaires

#1

Au delà de la dégradation du cadre de vie, la construction d'immeubles proche de la gare a également une répercussion sur le reste du quartier sur de nombreux aspects.

Marion Bejjani-Groussin (Gagny, 2020-07-04)

#2

Ce quartier agréable vaut la peine d'être défendu contre une promotion immobilière efreinée.

Jean-Yves Dufour (93250 , 2020-07-04)

#4

Trop de projets sans concertation

Vince Gzn (Gagny , 2020-07-04)

#8

Aucune infrastructure (école, transport) en plus pour la nouvelle population qui arrivera.

Kathy Maltez (Gagny, 2020-07-04)

#9

Trop de béton à Gagny !!! Trop c'est trop !

Florence Lafarge (Gagny, 2020-07-04)

#13

Parce que je ne souhaite pas d’immeuble disproportionné dans notre cartier

Helena CASEIRO HOZÉ (Villemomble, 2020-07-04)

#15

Ce quartier va être surpeuplé : quid du bruit, de la pollution, de la disparition de toute végétation, de la circulation des véhicules : le périmètre de la gare génère déjà des embouteillages qui remonte plus haut que la bibliothèque !! STOP

kristine bulard (gagny, 2020-07-04)

#16

Je ne veux pas voir ce si beau quartier de l' Epoque défiguré par des constructions de promoteurs "aberrantes". Précisément parce que le 93 est un département décrié, ayons le souci de sauver ce qui s'y trouve de beau!

Laurence AKKACHE (GAGNY, 2020-07-04)

#21

Je signe parce que j'habite ce quartier, que les nuisances que cet immeuble va provoquer, sont insupportables. La rue Joannes est très étroite, le stationnement sera impossible. C'est encore une zone pavillonnaire et cet immeuble est bien trop haut. Je pourrai parler des écoles, du bruit etc.
Non à cet immeuble.

Martine Chollet (GAGNY , 2020-07-05)

#23

Bétonnage n'est pas synonyme
du mot écologie....il me semble 🤔😈

Eugène Agnetti (Gagnu, 2020-07-05)

#24

Tjj

Jean jacques Thiriat (Villemomble , 2020-07-05)

#25

Je ne veux pas que Gagny ait autant d’immeubles de construits. C’est trop !

Jeanne Parmentier (GAGNY , 2020-07-05)

#27

Je ne veux pas que ce quartier pavillonaire devienne bétonné à outrance.

Laure Morin (Gagny, 2020-07-05)

#28

Respectons notre environnement Et stop aux bêtonnage excessif , inondation et conflits de voisinage. Nous ne voulons pas d une ville dortoir sans âme ni Vie ni commerce.

Karine-Jérôme Liégey (Gagny, 2020-07-05)

#31

Trop de construction dans un quartier residentiel deja dense.
Un R+6 dans ce quartier n a pas de sens, rue etroite, pas de stationnement, gene pour les residents a proximite.
Que va devenir Gagny? Cite dortoir sans ame

Regis Volot (Gagny, 2020-07-05)

#34

Pour que le quartier garde son charme et son histoire.
Pour la préservation du patrimoine.
Pour la quiétude du quartier.

caroline joly (Gagny, 2020-07-05)

#35

Le caractère pavillonnaire du quartier de l'époque doit être protégé, c'est indiscutable.

Seb Wies (Gagny, 2020-07-05)

#42

Je réside dans le quartier de l'époque. Cette frénésie immobilier devrait être stoppée ou du moins respecter une hauteur limite à ces bâtiments (grand maximum R+4) afin de respecter son environnement.

Alan JAVRY (GAGNY, 2020-07-06)

#43

J'ajouterais :Qu'en est il du réseau d'evacuation des eaux alors qu'il y a déjà des inondations en cas de fortes pluies ?

Magali Dufour (Villemomble, 2020-07-06)

#45

Arrêtons ces immeubles à tout va qui ne tiennent absolument pas compte de la configuration de la ville : école, transport, route, parking etc....

Christine Agnetti (Gagny, 2020-07-06)

#48

Je me sens concerné par cette dénaturation de nos quartiers, la destruction de belles maisons, de projets de vie de beaucoup de familles qui ne peuvent plus vivre aussi sereinement dans leur maison. Notre quartier va vraissemblablement lui aussi subir ce même sort...

Gregory Doazan (GAGNY, 2020-07-07)

#53

J'habite ce quartier et effectivement ce projet n'est pas adapté aux infrastructures existantes.
École déjà saturées, largeurs de la rue trop petite, circulation déjà difficile...

Clémentine Manzari (Gagny, 2020-07-07)

#56

Je signe parce que je souhaite que ce type de projet soit concerté avec les riverains et non imposé unilatéralement...

Nicolas Bagé (Gagny, 2020-07-07)

#60

Je signe car les projets immobiliers fleurissent ici et là dans le quartier de l’Epoque (Rue Raffin, rue Johannes, rue Aristide Briand…) sans aucune réflexion d’ensemble. En effet, au regard du nombre prévu de logements et donc des familles qui vont s’installer, il est à craindre une détérioration des services publics qui seront très vite sous-dimensionnés pour accueillir les nouveaux enfants dans les écoles du quartier (école Montaigne, école Paul Laguesse) mais aussi une surfréquentation de la station RER à Gagny rendant encore plus difficile les transports en commun pour aller et revenir de Paris. Par ailleurs, au regard des projets déjà lancés dans la rue Raffin et Rue Johannes, il est à prévoir une congestion importante de la circulation dans cette même rue Johannes compte tenu de la durée du feu à l’intersection avec l’avenue Jean Jaurès (le feu permettant seulement à quelques voitures de passer) Il suffit d’observer quelques minutes cette intersection pour s’apercevoir du danger qu’elle représente pour les piétons. Une augmentation significative du temps d’attente à ce feu (et donc de l’impatience des conducteurs/trices), risque d’augmenter les infractions au code de la route et surtout d’augmenter le risque pour les piétons (affluence importante le matin et soir pour se rendre à la gare RER)
Par ailleurs, même si ces projets immobiliers prévoient une place de parking par logement, il n’est pas rare que les familles en région parisienne disposent de deux véhicules par foyer, augmentant encore la tension sur les emplacements de parking dans notre quartier.
Pour finir, construire de plus en plus d’immeubles comptant 6 étages, va très vite dénaturer totalement l’ambiance de et défigurer ce quartier pavillonnaire
Aussi, un nouvel immeuble dans le secteur de l’Epoque paraît total déraisonnable compte tenu de toutes ces raisons.

Camille GUERIN (GAGNY, 2020-07-08)

#61

Quartier pavillonnaire et rue très étroite.
Les rues sont déjà saturées en stationnement, les trottoirs trop étroits, les écoles surchargées, les transports saturés... ce projet de construction de grande ampleur viendrait encore dégrader les conditions de vie à Gagny.

Carole Blandin (Gagny, 2020-07-08)

#66

Habitant du quartier de l'Epoque, je suis très inquiet de l'urbanisation galopante de Gagny et constate amèrement qu'elle s'attaque à mon quartier jusqu'ici préservé. Il faut stopper l'engrenage avant que nos biens immobiliers aient perdu leur valeur. Mr Cranoly respectez votre engagement s'il vous plaît !

STEPHANE HUET (Gagny, 2020-07-11)

#68

Parce que notre ville est détruite et que aucun politique n’a le courage de dire STOP

Iris Sordes (Gagny, 2020-07-11)

#70

J'habite rue de Maison Blanche et un autre projet est en voie de réalisation du 30 au 36 de cette rue. De plus , l'école nouvelle Paul Laguesse n'est pas en mesure d'absorber ces nouveaux arrivants.Il faut arrêter de faire n'importe quoi dans cette ville qui jusqu'à présent est très agréable à vivre

france DOINEL (Gagny, 2020-07-13)

#71

Je veux que gagny reste une vraie ville et pas une zone de béton !
Qu'elle garde âme !

Jacques Moreau (Villemomble , 2020-07-13)

#73

Non au projet immobilier des 18, 20 et 22 rue Joannes. Ce quartier de l'époque à toujours été résidentiel et devait le rester. Calme, il doit conserver sa joie de vivre et son cachet. Je constate aussi qu'aujourd'hui les transports arrivent à saturation. Un nouveau projet va engendrer une forte augmentation de la circulation., déjà difficile, des nuisances sonores, de la pollution. Un tel projet va forcément engendrer une forte dégradation des conditions de vie des résidents de la rue et des rues avoisinantes.

Isabelle et Jacques Durand (Gagny, 2020-07-14)

#74

Gagny est une des rares villes de seine-Saint-Denis à n'être pas une cité-dortoir. Préservons notre éco-système pavillonnaire limitrophe à celui de Villemomble !
De plus, les infrastructures de la ville et celles des transports (RER désormais saturé aux heures de pointe) ne permettent pas de densifier ainsi la démographie gabinienne.

Dominique Haggiag (GAGNY, 2020-07-15)

#75

NON à ce "énième" et nouveau projet immobilier qui s'ajoute à tous les programmes en cours déjà accordés par l'ancienne mairie et encouragés vraisemblablement par l'absence de PLU (si caractéristique de cette commune...!). Densification des quartiers, pollution sonore, trafic automobile accru, insuffisance des commerces de bouche, en sont déjà les premières conséquences, et le seront toujours plus si cette course effrénée "à la promotion immobilière" ne cesse pas à un moment donné et n'est pas révisée en concertation avec les citoyens.

Claudine TEISSEIRE (GAGNY, 2020-07-18)

#76

Trop de béton. Gagny ne ressemble plus à rien. Ou sont les infrastructures pour accompagner tout cela ? Les écoles ? Les collèges ? Les crèches ? Les transports ? On ferait mieux d'améliorer et restaurer ce qu'il y a. On va finir par faire de Gagny un enfer.

Dominique HULEUX (Gagny , 2020-07-19)

#84

Je signe parce que, des constructions et que cela.
Pas d'infrastructures, crèches, écoles, collèges, lycée, Et Transport...
Pas de places de Parking, etc.

Christine Clair (Gagny, 2020-08-12)

#86

Résidente du quartier, je tiens à conserver un cadre de vie agreable et securisé pour mes enfants. cette rue et ce quartier ne sont pas adaptés à un projet de cette ampleur.

Marie Gilbon (Gagny, 2020-08-12)

#87

Absolument contre la densification du quartier de l'époque

alain poilvert (GAGNY, 2020-08-12)

#92

Parce que je veux pas que mon quartier reste pavillonnaire et aéré, parce que ce serait le 3e projet d'ampleur dans un rayon de 200m, et que la circulation du quartier de la gare est déjà assez difficile...

Daniel POISSON (GAGNY, 2020-08-12)

#93

J'ai compté 12 constructions d'immeubles dans tout Gagny actuellement. C'est délirant sachant que les collèges sont full et le lycée aussi. Pourquoi détruire un quartier pavillonnaire tranquille pour mettre des immeubles moches qui dénatureront assurément ce quartier paisible. Quid des valeurs immobilières dans le futur pour les personnes ayant acheté récemment.

Mohamed BABA (Gagny, 2020-08-12)

#94

Je signe pour freiner cette frénésie de détruire l'environnement pavillonnaire. A Gagny il y a bien d'autres priorités !

Françoise Lefèvre (GAGNY , 2020-08-12)

#101

Lopes

Juan Carlos Lopes (Gagny, 2020-08-14)

#102

Je signe car je trouve ce projet sans intérêt et nuisible pour la vie du quartier époque .

Arnaud Roquet (Gagny, 2020-08-14)

#103

Je suis contre la densification excessive. Les quartiers sont défigurés

Céline Marzin (Gagny, 2020-08-14)

#104

Il faut préserver les quartiers pavillonnaires, et stopper les programmes devenus nombreux sur gagny/Villemomble.

Hélène Bazin (Gagny, 2020-08-15)

#108

JE SIGNE AVEC PLAISIR CETTE PETITION

Christophe Larghi (Gagny, 2020-08-27)

#110

Je suis d'accord avec vous
Pouvez vous m'aider contre le projet d'un immeuble rue Contant et Henri barbusse de 8 etages

Christophe DOLIGET (Gagny, 2020-12-08)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...